> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ecrans bleus casse tête !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Smiley00
  Posté le 06/03/2006 @ 17:41  
 Astucien

2360 Messages
Hello all ! [hello][hello][hello] J'ai un soucis avec ma petite configuration : Processeur - AMD Athlon 64 X2 4400+ Carte graphique - ATI Radeon x800 Pro 256 Mo Carte mere - Asus A8V Deluxe Mémoire vive - 2x512 DDR PC3200 Corsair XMS Twinx XL DD - Raid0 2x Western Digital SATA Raptor 36Go 8 Mo cache (10000 rpm) Le problème est que j'ai des écrans bleus (0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA) lorsque je fais certains jeux, ou encore lorsque je lance RegCleaner ou RegSeeker. J'ai tester ma RAM avec MemTest : * Avec mes deux barrettes, j'ai quelque 50 000 erreurs * Mes barrettes une par une ne font aucune erreur * Lorsque je lance mes logiciels avec une seule barrette, il y a quand même plantage [boom][boom][boom] [feroce] Quelqu'un a une idée ? [feroce] [boom][boom][boom]
 Afficher le profil de Smiley00 Envoyer un message privé à Smiley00

Publicité
 yapa  Posté le 06/03/2006 à 18:38  
Petit astucien

488 Messages
salut j'ai trouvé ca sur le site de microsoft si ca peu t'etre utile [url]http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/fc8efbed-4ea6-4068-9f55-40801292ec6d.mspx[/url] @+
Afficher le profil de yapaEnvoyer un message privé à yapa
 Milouze14  Posté le 06/03/2006 à 20:27  
  Maître astucien

10761 Messages
salut
Ce type de message peut etre interprété de deux facons
- "STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" : Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire
a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14Envoyer un message privé à Milouze14
 phil_75  Posté le 06/03/2006 à 20:34  
Petit astucien

263 Messages
j'ai eu le meme genre de soucis mais avec un materiel différent du tien. memtest=des milliards d'erreurs ensemble,séparément c'etait impec. finalement j'ai essayé avec une autre carte mère, problemes terminés. désolé de ne pas t'aider davantage.
Afficher le profil de phil_75Envoyer un message privé à phil_75
 Smiley00  Posté le 06/03/2006 à 21:04  
Astucien

2360 Messages
Re, Qques autres incohérences : Avec Hmonitor [img]http://img388.imageshack.us/img388/9606/006fq.jpg[/img] Au démarrage de Windows [img width=650 height=101]http://img388.imageshack.us/img388/1296/016la.jpg[/img] J'en ai marre... [triste]
Afficher le profil de Smiley00 Voir la configuration de Smiley00Envoyer un message privé à Smiley00
 Smiley00  Posté le 06/03/2006 à 21:05  
Astucien

2360 Messages
Re, J'ai chopé 2x512 Mo de RAM Samsung d'un pote. J'ai donc remplacé mes Corsair. Mon "test" consistait à faire une requête d'un terme qui n'apparaissait pas dans le Regedit. * Démarrage selectif sans charger les éléments de Démarrage : Plantage * Démarrage selectif sans charger les éléments de Démarrage & Services : Plantage * Mode sans échec sous ma session : Plantage * Mode sans échec sous la session Administrateur : Pas de plantage * Avec la Samsung et Corsair (4x512Mo) : Avant le chargement de Windows, reboot.. * RAM positionnée sur slots 3 et 4 avec Samsung ou Corsair : pas de boot. Qqu'un saurait interpréter ça ? [triste]
Afficher le profil de Smiley00 Voir la configuration de Smiley00Envoyer un message privé à Smiley00
 Smiley00  Posté le 06/03/2006 à 21:08  
Astucien

2360 Messages
Re,
phil_75 a écrit :
j'ai eu le meme genre de soucis mais avec un materiel différent du tien. memtest=des milliards d'erreurs ensemble,séparément c'etait impec. finalement j'ai essayé avec une autre carte mère, problemes terminés. désolé de ne pas t'aider davantage.
J'ai testé les barrettes Samsung de mon pote, elles font les mêmes écrans bleus aux mêmes moments, mais elles ne font aucune erreur sous MemTest..
 Smiley00  Posté le 10/03/2006 à 17:12  
Astucien

2360 Messages
Re, Aloooors J'ai flashé mon bios avec l'utilitaire fournis sur le CD de la carte mère (EZ qqchose.. : Alt+F2 au démarrage). Ca m'a planté ma CM, elle ne démarrait plus, écran noir avec un message vocale : There is a pb with your motherboard. Je suis donc allé faire un tour chez les chinois! Ils m'ont proposé d'envoyé la CM à Asus.. mais je suis pas du genre à attendre 3 mois pour le retour, alors j'ai demandé au mec si il pouvait pas se pencher un peu sur le pb. J'ai négocié un échange, mais il avait plus la CM en magazin, ni en arrière boutique (d'occaz). Il m'a proposé alors une CM neuve avec 50% de réduction (sympa !) mais aucune de ses CM n'avait le même chipset (et comme j'ai un RAID que je ne veux pas formater..). Et puis !!! >> Il a changé les slots des barrettes, et là, oh Miracle, ça boot !!! Toutefois, le dual channel ne fonctionne tjs pas. Là il me dit que c'est très courant chez Asus (mon estime pour cette marque en a pris un coup, je crois bien que mon prochain achat ne sera pas Asus). Jlui ai demandé si il pouvait pas me flasher mon bios avec une disquette (parce que j'avais déjà tenté de "réparer" le bios - pour le dual channel - avec l'utilitaire Asus Update - sous XP - sans succès). Il m'a alors répondu que c'était payant (avec un sourire au coin de la bouche) Je lui ai donc répondu qu'on était au SAV là ! Et que ça leur couterait moins cher qu'un retour RMA chez Asus Il avait remarqué que je m'y connaissait un peu en informatique et n'a donc pas insisté (surtout que ça ne leur coute qu'une disquette un flashage...) Il a donc été prendre le nécessaire sur le net, une disquette, et hop, flashage avec la dernière version du bios ! J'y suis allé aussi de ma contribution, on était pas trop de deux. Reboot, et hop, le dual channel fonctionne ! Je boot mon Windows, je teste un de mes logiciels qui plantait auparavant, et hop : replantage J'ai testé avec un autre de ses disques dur avec Windows, et là ça ne plante pas. On en est donc venu à l'idée que c'est soit les disques dur (2 raptor en raid0, ce qui est peu probable), soit c'est logiciel Reste à savoir lequel..... Je vais donc pas tarder à aller faire un tour sur le site de WD pour dl l'utilitaire de test des HD, voir ce qu'il en pense. Puis si ce n'est pas ça, la galère pour trouver le logiciel incriminé. Je tiens à remercier le gars du SAV qui m'a été d'un grand secours, et à qui j'ai tenu la jambe de 18h à 20h30 (alors que la boutique fermait à 19h). Je passerais le revoir et je lui offrirais un petit qqchose. Comme quoi, tous les chinois (de montgallet) ne sont pas obtus. Merci à mes compagnons de galère sur ce forum, qui m'ont aidé à me sentir moins seul Et je repasserais ici pour dénoncer publiquement le logiciel qui me fait mes écran bleus (quand je l'aurais trouvé). J'aurais préféré que se soit un virus, c'est moins compliqué à dénicher..
 PointeurDeVide  Posté le 10/03/2006 à 23:31  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir ! As-tu essayé de débrancher le maximum de matériels ? Chez moi, un lecteur de cartes Flash cause des écrans bleus. Regarde en premier les matériels Usb : vire-les tous, et désactive les ports dans le Bios. J'ai aussi eu des faux contacts sur des emplacements de Sdram. Même effet. Tu n'as rien de plus innocent que Regedit, pour tester ta Ram ? Le testeur de disques de Maxtor s'appelle PowerMax, c'est un des meilleurs. Je le ferais tourner avec une seule barrette, sinon il détectera les mauvaises erreurs. Les -9,65V ne sont pas acceptables. Regarde au voltmètre (alim reliée à la carte-mère) si HMonitor a vu quelque chose d'intéressant. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 Smiley00  Posté le 11/03/2006 à 00:39  
Astucien

2360 Messages
Re, Pendant mon retour au SAV, le strict minimum était branché. Ma RAM n'a pas de soucis, elle a fait 0 erreur sous MemTest sur un autre PC (parce qu'avec mon PC, elle faisait 50 000 erreurs). Pour ce qui est de Hmonitor, je viens de vérifier les données dans le bios, elles semblent plus correcte.. Je vais faire tourner le logiciel de WD cette nuit, on verra ce que ça donne demain matin [smile]
 MekkA  Posté le 11/03/2006 à 09:01  
  Astucien

6443 Messages
Formateur en tout cas ta malheureuse expérience Smiley00. J'attends avec impatience le prochain épisode...
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 Smiley00  Posté le 11/03/2006 à 14:58  
Astucien

2360 Messages
Hello tout le monde Hello MekkA, Bon apparement c'est pas mes disques dur.. 0 erreur sous l'utilitaire de WD pour le Diagnostique. Donc maintenant, chasse au logiciel buggé ! [smile]
 euskal-herri  Posté le 11/03/2006 à 19:15  
Astucien

4116 Messages
[hello] je crois me rappeler qu'il y a eu des probs de ce genre avec certaines versions de avast et karpersky
Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 00:24  
Astucien

2360 Messages
Re, Je n'utilise aucun de ces deux logiciels. Je pencherais plutôt pour une mise à jours de Windows.. [triste] Ca va être long...
 Milouze14  Posté le 13/03/2006 à 07:17  
  Maître astucien

10761 Messages
Smiley00 a écrit :
Re, Je n'utilise aucun de ces deux logiciels. Je pencherais plutôt pour une mise à jours de Windows.. [triste] Ca va être long...
salut j ai eu des ecrans bleus avec ZA comme je l explique sur le forum securité http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=204792 a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14Envoyer un message privé à Milouze14
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 10:40  
Astucien

2360 Messages
Re, Je n'ai pas non plus ZA.. En revanche, j'ai identifié la zone de la BdR qui posait problème. A priori, il s'agirait de ZoneMap\Domains dans HKEY CURRENT USER. Ca plante aussi dans HKEY USER, mais j'ai pas regardé où exactement, je pense au même endroit. J'ai fait une recherche vite fait sur ZoneMap\Domains, c'est relatif à la zone de sécurité d'IE. Je n'ai aucune règle dans les options Internet d'IE, je ne l'utilise même pas. L'écran bleu associé est PAGE FAULT IN NON PAGED AREA. Qqu'un a une idée ?
 Milouze14  Posté le 13/03/2006 à 10:44  
  Maître astucien

10761 Messages
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 10:47  
Astucien

2360 Messages
Re, Tu penses que je dois créer une règle pour solutionner le pb ?
 Milouze14  Posté le 13/03/2006 à 10:50  
  Maître astucien

10761 Messages
Smiley00 a écrit :
Re, Tu penses que je dois créer une règle pour solutionner le pb ?
salut si tu connais la manip oui ou demandes a un modo de deplacer ton topic dans le forum securité et demandes philae elle connait bien ce systeme a++
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 10:53  
Astucien

2360 Messages
Re, Apparement il y a un .reg qui ferait directement la manipulation. Mais je pencherais plutôt sur une incompatibilité entre XP et un driver, qqchose dans ce genre. Je vois pas en quoi une règle de sécurité réparerait ça. Je vais quand même tenter, j'ai rien à perdre..
 Milouze14  Posté le 13/03/2006 à 10:56  
  Maître astucien

10761 Messages
salut j ai eu le meme soucis avec ZA donc il y a une regle a definir a savoir vraiment laquelle?? a++
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 11:46  
Astucien

2360 Messages
Re, Bon, je vais formater. Je réinstallerais pas à pas tout mes logiciels, et j'identifirais le vilain pas beau (j'essaierais tout du moins) ! @++
 Smiley00  Posté le 13/03/2006 à 17:24  
Astucien

2360 Messages
Re, Bon ça y est, j'ai tout réinstallé. Plus de problème visible... j'ai bien l'impression que mes plantages étaient tout simplement due à mon pb hardware (de bios). Ce dernier pb étant résolu, l'installation s'est refaite sur une base "propre". Si je découvre un plantage inopiné, je vous tiendrais au courant :)
 Milouze14  Posté le 13/03/2006 à 18:37  
  Maître astucien

10761 Messages
salut pourvu que ca dure [clindoeil] a++
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Ecrans noirs, sans crier gare!!!
Disque dur HS? carte mere HS?
écrans bleus ? ? ? ? ?
URGENT : SOS : Ecrans bleus systématiques
Ecrans bleus : erreur de mémoire vive ??
fichiers images récupéres sur disque dur cassé
Driver Audio AC'97 IMPOSSIBLE à installer !!
Carte graphique..
retrouver disc dur de récupération
Ecrans Bleus Aléatoires + Instabilité à Froid
Plantages à répétition, écrans bleus, messages sig
ecrans bleus... dus à la carte graphique ??!
BSOD divers et variés à cause du graveur
demarrage rapide !
[Paix à son âme !]DD mort ou DD pas mort ?
Lecteurs D & E (lecteur CD ) supprimer par erreur
aidé moi dans mon choix de carte graphique svp

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !