> Tous les forumsWindows XP

écrire le chinois et le jap sur msn ou works
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 czec
  Posté le 25/08/2008 @ 22:28  
 Petit astucien

319 Messages

bonsoir!

voilà je cherche à écrire en chinois et japonais sur MSN ou partout quoi!J 'ai déjà installé tout ce qu'il faut pour lire ou écrire le chinois mais il me manque plus qu'à savoir l'écrire sur le net avec xp (j'ai déjà njstar)! Par exemple je prends le chinois traditionnel, il me sort la transcription phonétique mais je n'arrive pas à avoir les caractères! quelles touches pour faire apparaître les caractères?

Pour le chinois simplifié et le japonais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire!

merci quel casse tête chinois lol

Afficher le profil de czecEnvoyer un message privé à czec

Publicité
 japanhelp  Posté le 07/10/2008 à 20:21  
Petit astucien

1 Message

SOUS XP : aller dans panneau de configuration
puis dans options regionales, langues .......
la vous avez langues et details vous entrez dedans et vous allez choisir "ajouter une langue" en ayant activer préalablement langues etrangères du moyen orient
ensuite il va surement vous demandez dinserer le cd rom d'xp sinon nikel vous choisisez japonais comme langue et pour le clavier egalement japonais (IME en jap aussi) l'IME se met automatiquement

CVous redemarrez et la vous cliquez en bas a droite sur la barre wp vous mettez afficher la barre de taches et vous allez voir un pti logo FR
vous cliques dessus et vous choisir JP
Ensuite vous cliquez sur le clavier qui saffiche et vous mettez systeme ms-ime jap un truc dans le genre
allez sur word pour un test, prenez la police mspmincho, choisissez dans la bare de tache Kana et le bon clavier
Si ca marche pas (au fait le clavier est en querty apres) il faut afficher dans la barre de tache le menu jap ou il va apparaitre un symbole et un espece de A allongé 5 imput mode vou clikez sur ce A et vous prenez le premier choix

Et hop c bon que ce soit sur MSN ou sur word
pensez a changer la police ms pmincho

さよなら sayonara

sinon sur 98 et sur vista demandez moi c faisable egalement (normal koi)

Afficher le profil de japanhelpEnvoyer un message privé à japanhelp
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page