|
| Goldo | Posté le 01/12/2004 @ 11:17 |
Petit astucien
620 Messages
| Bonjour à tous
Quand j'ai installé la Mandrake 10.0 official, j'ai prévu sur le disque dur qui la reçoit, une partition windows, afin de déposer dessus des fichiers (windows tant qu'à faire) que j'aurais trouvé en ssurfant sur le net.
Mon problème, c'est qu'il m'est impossible d'écrire dessus, donc je ne peux stocker de fichiers dessus :(
Je suis allé dans le centre de contrôle au niveau sécurité et j'ai créé une règle pour autoriser l'écriture mais ça ne change rien :(( [boom]
La partition qui m'ennuie c'est /mnt/win_c2
Si quelqu'un peut m'aider car ça me crispe [enerve]
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| abourgeo | Posté le 01/12/2004 à 11:28 |
Astucien
1784 Messages
| pas de crispation Goldo, tu es sous Linux ---> cooool !!!
la partition que tu veux partager entre win$ et Linux est sans doute en NTFS. Parfois on trouve des infos disant que Linux ne peut que lire ce type de partition, parfois que Linux peut désormais aussi y écrire, bref on ne sait plus trop !!!!
Ce qui est sur, c'est que si celle-ci est en Vfat, Linux et win$ vont pouvoir y lire et y écrire !!!
donne le résultat de la commande (en "root"):
fdisk -l
pour confirmation......... ;-)
Modifié par abourgeo le 01/12/2004 11:30 |
| |
|
| Mimile | Posté le 01/12/2004 à 11:29 |
Astucien
3034 Messages
| Salut,
Quel système de fichier as-tu sur ta partition Windows (NTFS, FAT32) ?
Pour gouverne, LINUX et NTFS ne font pas bon ménage au niveau de l'écriture (pas de problème en lecture) ; en revanche, no problemo avec FAT32.
Cela dit, si elle est en NTFS, rien ne t'empêche de la re-formater en FAT32 avec qtparted sous Linux ou PartitionMagic sous Win.
Ca résoudrait le problème à condition de modifier ton fichier /etc/fstab en conséquence.
Il y a plusieurs sujets dans le forum qui en parlent.
Mais là, je n'ai pas trop le temps de chercher moi-même.
Amicalement, |
| |
|
| Mimile | Posté le 01/12/2004 à 11:31 |
Astucien
3034 Messages
| Damned !! coiffé sur le poteau par abourgeo !!! grrrr (lol)
|
| |
|
| Goldo | Posté le 01/12/2004 à 20:14 |
Petit astucien
620 Messages
| Bonjour
Merci pour les conseils ça marche impec maintenand [smile]
|
| |
|
|