> Tous les forumsLinux

Ecrire sur une partition windows
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Goldo
  Posté le 01/12/2004 @ 11:17  
 Petit astucien

620 Messages
Bonjour à tous Quand j'ai installé la Mandrake 10.0 official, j'ai prévu sur le disque dur qui la reçoit, une partition windows, afin de déposer dessus des fichiers (windows tant qu'à faire) que j'aurais trouvé en ssurfant sur le net. Mon problème, c'est qu'il m'est impossible d'écrire dessus, donc je ne peux stocker de fichiers dessus :( Je suis allé dans le centre de contrôle au niveau sécurité et j'ai créé une règle pour autoriser l'écriture mais ça ne change rien :(( [boom] La partition qui m'ennuie c'est /mnt/win_c2 Si quelqu'un peut m'aider car ça me crispe [enerve] Merci d'avance
 Afficher le profil de Goldo Envoyer un message privé à Goldo

Publicité
 abourgeo  Posté le 01/12/2004 à 11:28  
Astucien

1784 Messages
pas de crispation Goldo, tu es sous Linux ---> cooool !!! la partition que tu veux partager entre win$ et Linux est sans doute en NTFS. Parfois on trouve des infos disant que Linux ne peut que lire ce type de partition, parfois que Linux peut désormais aussi y écrire, bref on ne sait plus trop !!!! Ce qui est sur, c'est que si celle-ci est en Vfat, Linux et win$ vont pouvoir y lire et y écrire !!! donne le résultat de la commande (en "root"): fdisk -l pour confirmation......... ;-)

Modifié par abourgeo le 01/12/2004 11:30
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 Mimile  Posté le 01/12/2004 à 11:29  
Astucien

3034 Messages
Salut, Quel système de fichier as-tu sur ta partition Windows (NTFS, FAT32) ? Pour gouverne, LINUX et NTFS ne font pas bon ménage au niveau de l'écriture (pas de problème en lecture) ; en revanche, no problemo avec FAT32. Cela dit, si elle est en NTFS, rien ne t'empêche de la re-formater en FAT32 avec qtparted sous Linux ou PartitionMagic sous Win. Ca résoudrait le problème à condition de modifier ton fichier /etc/fstab en conséquence. Il y a plusieurs sujets dans le forum qui en parlent. Mais là, je n'ai pas trop le temps de chercher moi-même. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Mimile  Posté le 01/12/2004 à 11:31  
Astucien

3034 Messages
Damned !! coiffé sur le poteau par abourgeo !!! grrrr (lol)
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Goldo  Posté le 01/12/2004 à 20:14  
Petit astucien

620 Messages
Bonjour Merci pour les conseils ça marche impec maintenand [smile]
Afficher le profil de Goldo Voir la configuration de GoldoEnvoyer un message privé à Goldo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page