> Tous les forumsAutres langages

Editeur de texte pour programmer sous Linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Todd51
  Posté le 13/11/2005 @ 11:55  
 Petit astucien

87 Messages
Bien le bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous programme sous Linux et si oui quel editeur il utilise... Je programme en C/C++ donc je travaille souvent avec plusieurs fichiers en meme temps, je souhaiterais dons un editeur de texte performant dans le style NotePad++ sous Windows, que je trouve particulierement genial... Il y a bien Kwrite mais il ne gere pas d'onglet et Gedit est un peu limite il a juste les couleurs sur les fonctions. Quand a Vim je ne le trouve pas tres fonctionnel... Voila merci de m'indiquer quel editeur vous utilise et comment vous l'utilise... Merci
 Afficher le profil de Todd51 Envoyer un message privé à Todd51

Publicité
 Scratch53  Posté le 13/11/2005 à 20:25  
Petit astucien

267 Messages
salut essais emacs21 il ya aussi normalement la possibilité de trouver dans les packtage,un logiciel pour programmer en C , C++. du style devC++ tiens va la tu trouveras ce que tu veux: http://c.developpez.com/compilateurs/ bye
Afficher le profil de Scratch53 Voir la configuration de Scratch53Envoyer un message privé à Scratch53
 Todd51  Posté le 17/11/2005 à 17:30  
Petit astucien

87 Messages
Merci j'ai ete voir et ca a l'air sympa... Y a aussi Nedit qui permet de le faire sans passe par un interface du style DevC++... C'est plus light mais c'est en Anglais... Merci @+
Afficher le profil de Todd51 Voir la configuration de Todd51Envoyer un message privé à Todd51
 pigeat  Posté le 26/11/2005 à 06:41  
Petit astucien

36 Messages
Bonjour, J'aime bien "kate"; je l'ai vu sur pluieurs distrib. Il a la cloration syntaxique et une ligne de commande intégrée... A+
Afficher le profil de pigeatEnvoyer un message privé à pigeat
 Fastest  Posté le 04/12/2005 à 00:00  
Petit astucien

270 Messages
Moi personnellement j'utilise GVIM. Je trouve ça clair, il y a la coloration syntaxique,... J'ai utilisé aussi emacs mais je le trouve moins beau [bigsmile]. Il n'y a pas vraiment de mauvais choix.
Afficher le profil de Fastest Voir la configuration de FastestEnvoyer un message privé à Fastest
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Superkaramba et script python
VB 2005 Express Edition Beta
makefile sous xp
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
programme de codage texte
problème d'appel à paint pour Tetravex!
editeur Python
modifier visual math
OPEN VMS
Programme en C (exe)
problème avec tomcat eclipse sous linux
probleme port serie
demande aide prog vb.net
Editeur textes
Le language Basic (initiation à la prog de base)
recherche de doc
Perl: programmer des commandes unix.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page