> Tous les forumsWindows 9x et Me

Editeur DOS : problème [RESOLU]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 laparade
  Posté le 14/07/2005 @ 09:51  
   Maître astucien

10811 Messages
Bonjour à tous ! Sur mon Windows 98, je voulais supprimer dans mon fichier "autoexec.bat" 4 lignes inutiles qui concernent un logiciel désinstallé. Mais en passant sous DOS, quand j'édite mon autoexec.bat, avec la commande EDIT je ne dispose pas de commandes de ré-enregistrement de ce fichier après avoir fait les mofifications. Je n'ai que le texte et rien d'autre... Où sont donc passées les commandes ? Comment pourrais-je faire ? MERCI de votre aide.
 Afficher le profil de laparade Envoyer un message privé à laparade

Publicité
 palace  Posté le 14/07/2005 à 10:26  
Astucien

1585 Messages
Salut laparade Peut etre que le fichier est en lecture seule. A+

Modifié par palace le 14/07/2005 10:28
Afficher le profil de palace Voir la configuration de palaceEnvoyer un message privé à palace
 O_Fournier  Posté le 14/07/2005 à 10:34  
Petit astucien

216 Messages
Salut, une solution simple, là (en bas) : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190690 Si tu veux passer par EDIT du DOS, exécutes d'abord à partir du prompt, la commande [code]ATTRIB C:\AUTOEXEC.BAT -H -S -R[/code] qui enlève les attributs comme son nom l'indique. H = hidden (caché), S=system, R=read only). Les + au lieu des - les mettent ou remettent. Pour EDIT du DOS -> Alt+(touche en surbrillance) pour accéder au menu d'en haut. Par ex. Alt+F -> fichier (en bas quitter).

Modifié par O_Fournier le 14/07/2005 10:42
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
 laparade  Posté le 14/07/2005 à 10:40  
  Maître astucien

10811 Messages
O_Fournier a écrit :
Salut, une solution simple, là (en bas) : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190690
OK O_Fournier. Merci, ça marche !
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 palace  Posté le 14/07/2005 à 16:38  
Astucien

1585 Messages
[triste]
Afficher le profil de palace Voir la configuration de palaceEnvoyer un message privé à palace
 O_Fournier  Posté le 14/07/2005 à 16:51  
Petit astucien

216 Messages
Te vexes pas, tu feras pareil dans ... 15 ans. [bierre]
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page