> Tous les forumsAutres langages

Editeurs pour langages simples, type Basic
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Manu35
  Posté le 16/11/2003 @ 21:58  
 Petit astucien

22 Messages
Bonjour, mon fils de 14 ans s'est déjà entraîné à la programmation de séquences simples de jeux/questionnaires en BASIC, sur un (très) vieil ordinateur. Il cherche un éditeur de BASIC de type primitif (celui qu'on utilisait, par exemple, sur ORIC), mais qu'il pourra utiliser, cette fois, sur une bécane moderne de 2003. Il aimerait développer de petits jeux graphiques, simples pour commencer, et on verra ensuite. Par ailleurs, il serait intéressé d'apprendre les bases de la programmation dans les autres langages courants : Turbo-Pascal etc. Peut-on nous conseiller des éditeurs téléchargeables gratuitement, fonctionnant bien, avec un bon didacticiel ? Merci pour vos réponses, EC
 Afficher le profil de Manu35Envoyer un message privé à Manu35

Publicité
 koala01  Posté le 20/11/2003 à 09:55  
Astucien

4715 Messages
j'ai vu récemment tourner Qbasic sur un ordinateur tres récent... Avec cela, au moins il ne devrait pas être trop dépaysé( c'est du basic...basic)... Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal)et le C/C++ (l'amalgame étant vite fait de l'un par rapport à l'autre) Personnellement, j'utilise Borland C++ builder, mais il n'est pas (loin s'en faut) gratuit...et son didacticiel: contentons nous de dire qu'il estime s'adresser à des gens connaissant un minimum l'informatique [clindoeil] Par contre, il y a facilement moyen de trouver un compilateur (un pour chaque langage)gratuit chez borland... Le codage en lui meme peut donc, simplement, se faire à l'aide du bloc note, meme si d'autres outils un peu plus perfectionnés permettent de mettre la synthaxe en évidence Par contre, le net regorge de site qui expliquent les bases des différents langages...et rien que pour donner un site par langage, on arriverait à une quantité décourrageante de lien [clindoeil]

Modifié par koala01 le 20/11/2003 09:57
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Manu35  Posté le 20/11/2003 à 10:15  
Petit astucien

22 Messages
Merci pour les tuyaux, j'vais donc conseiller au fiston de commencer par surfer un peu !
Afficher le profil de Manu35Envoyer un message privé à Manu35
 Jean-Pierre  Posté le 04/12/2003 à 23:35  
  Astucien

7087 Messages
Salut les enfants, La grosse bestiole qui grimpe aux arbres disait : [bigsmile]
Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal)
Delphi est un éditeur qui "tourne" grâce au Pascal ! Le Delphi n'est donc pas un langage.
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 koala01  Posté le 06/12/2003 à 12:30  
Astucien

4715 Messages
la petite bestiole baveuse [bigsmile] disait
Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal)
Delphi est un éditeur qui "tourne" grâce au Pascal ! Le Delphi n'est donc pas un langage.
Tu remarquera que j'avais indiqué ne pas être sûr de ce que je disais en parlant de delphi [clindoeil]... Enfin ta remarque est judiscieuse [clilndoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Jean-Pierre  Posté le 06/12/2003 à 14:29  
  Astucien

7087 Messages
Salut ma grosse bestiole qui aime becter des feuilles d'eucalyptus [bigsmile]
Enfin ta remarque est judiscieuse [clilndoeil]
Pour une fois que je suis sérieux hihihi ! Aller bonne progr'
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page