|
| Manu35 | Posté le 16/11/2003 @ 21:58 |
Petit astucien
22 Messages
| Bonjour, mon fils de 14 ans s'est déjà entraîné à la programmation de séquences simples de jeux/questionnaires en BASIC, sur un (très) vieil ordinateur. Il cherche un éditeur de BASIC de type primitif (celui qu'on utilisait, par exemple, sur ORIC), mais qu'il pourra utiliser, cette fois, sur une bécane moderne de 2003.
Il aimerait développer de petits jeux graphiques, simples pour commencer, et on verra ensuite.
Par ailleurs, il serait intéressé d'apprendre les bases de la programmation dans les autres langages courants : Turbo-Pascal etc.
Peut-on nous conseiller des éditeurs téléchargeables gratuitement, fonctionnant bien, avec un bon didacticiel ?
Merci pour vos réponses, EC
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| koala01 | Posté le 20/11/2003 à 09:55 |
Astucien
4715 Messages
| j'ai vu récemment tourner Qbasic sur un ordinateur tres récent...
Avec cela, au moins il ne devrait pas être trop dépaysé( c'est du basic...basic)...
Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal)et le C/C++ (l'amalgame étant vite fait de l'un par rapport à l'autre)
Personnellement, j'utilise Borland C++ builder, mais il n'est pas (loin s'en faut) gratuit...et son didacticiel: contentons nous de dire qu'il estime s'adresser à des gens connaissant un minimum l'informatique [clindoeil]
Par contre, il y a facilement moyen de trouver un compilateur (un pour chaque langage)gratuit chez borland...
Le codage en lui meme peut donc, simplement, se faire à l'aide du bloc note, meme si d'autres outils un peu plus perfectionnés permettent de mettre la synthaxe en évidence
Par contre, le net regorge de site qui expliquent les bases des différents langages...et rien que pour donner un site par langage, on arriverait à une quantité décourrageante de lien [clindoeil]
Modifié par koala01 le 20/11/2003 09:57 |
| |
|
| Manu35 | Posté le 20/11/2003 à 10:15 |
Petit astucien
22 Messages
| Merci pour les tuyaux, j'vais donc conseiller au fiston de commencer par surfer un peu ! |
| |
|
| Jean-Pierre | Posté le 04/12/2003 à 23:35 |
Astucien
7087 Messages
| Salut les enfants,
La grosse bestiole qui grimpe aux arbres disait : [bigsmile]
| Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal) |
Delphi est un éditeur qui "tourne" grâce au Pascal !
Le Delphi n'est donc pas un langage. |
| |
|
| koala01 | Posté le 06/12/2003 à 12:30 |
Astucien
4715 Messages
| la petite bestiole baveuse [bigsmile] disait
| Les langages qui ont actuellement le vent en poupe sont le delphi (si j'ai bien compris, tres semblable au pascal) |
Delphi est un éditeur qui "tourne" grâce au Pascal !
Le Delphi n'est donc pas un langage.
|
Tu remarquera que j'avais indiqué ne pas être sûr de ce que je disais en parlant de delphi [clindoeil]...
Enfin ta remarque est judiscieuse [clilndoeil] |
| |
|
| Jean-Pierre | Posté le 06/12/2003 à 14:29 |
Astucien
7087 Messages
| Salut ma grosse bestiole qui aime becter des feuilles d'eucalyptus [bigsmile]
| Enfin ta remarque est judiscieuse [clilndoeil] |
Pour une fois que je suis sérieux hihihi !
Aller bonne progr' |
| |
|
|
| Haut de la page |