> Tous les forumsBureautique

Edition Publipostage Etiquette ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 thys
  Posté le 14/02/2007 @ 17:48  
 Petit astucien

536 Messages

Bonjour à toutes et tous,

Les hommes n'oubliez pas la Saint Valentin !!!!

Savez-vous comment faire débuter l'édition d'un publipostage étiquette, à un endroit différent de la première etiquette ?

Je m'explique : mes planches d' étiquettes sont sur 2 colonnes et 8 étiquettes par colonne en (21x29,7) => dans word ref (APLI 1984), ce qui se schématise un peu commence cela

1 2

3 4

5 6

7 8

9 10

11 12

13 14

15 16

17 18

si par exemple les étiquettes 1,2 et 3 ont déjà été utilisées, je dois démarrer ma prochaine édition sur la 4.

NB : j'utilise des données d'une base excel 2000 pour faire mon publipostage etiquette, dans l'une des colonne excel je met une * qui mes sert comme critère d'édition ensuite dans la requette de word 2000 .

Merci d'avance

Afficher le profil de thys Envoyer un message privé à thys

Publicité
 ferrand  Posté le 14/02/2007 à 20:19  
Astucien

1600 Messages

Salut,

Comment fais-tu pour avoir 18 étiquettes sur 2 colonnes de 8 ?

Plus sérieusement, sans te casser la tête pour résoudre ton problème, tu édites ta feuille d'étiquettes et avant de l'imprimer tu effaces les emplacements que tu ne veux pas imprimer pour ne laisser que les étiquettes à imprimer.

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 thys  Posté le 14/02/2007 à 22:13  
Petit astucien

536 Messages

Bonsoir Ferrand,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, n'est pas d'effacer des données que je ne veux pas éditer, le but est d'optimiser le remplissage des planches d'étiquettes (utlisation qui peut-être entre une fois (si éditions >= 16 étiquettes ou 16 fois si une seule étiquettes à chaque fois) .

Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 ferrand  Posté le 14/02/2007 à 23:31  
Astucien

1600 Messages

Re,

Bien, j'avais compris qu'ayant utilisé les étiquettes 1, 2, 3 (physiques) de ta planche d'étiquettes tu ne souhaitais pas imprimer sur les emplacements dépourvus d'étiquettes.

Il s'agit donc de trier ta liste (source de données) pour ne fusionner que les adresses qui t'intéressent. Opérer la fusion dans un document pour pouvoir vérifier et ajuster s'il y a lieu avant d'imprimer.

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse choisir un nombre différent d'étiquettes pour chacune des adresses à fusionner. [Je peux me tromper car ce n'est pas trop ma spécialité. Quelqu'un interviendra si c'est possible.] En tout cas tu pourras toujours ajuster la sortie imprimée selon tes vœux manuellement, cela reste rapide pour un petit nombre d'étiquettes.

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 thys  Posté le 14/02/2007 à 23:53  
Petit astucien

536 Messages

rebonsoir ferrand,

je pratique de la façon suivante, j'ai une base excel d'environ 700 enregistrements, dans l'un des champs de cette base je met une étoile à tous les enregistrements dont je veux une étiquette, lors de la demande de fusion dans word (j'utilise l'option critère de selection où j'indique le nom de champ de ma base excel qui contient les *, et lorsque j'exécute la fusion des étiquettes (visu avant édition) j'ai bien l'ensemble de mes enregistrements de ma base identifiés avec *, mais d'office la présentation des étiquettes se fait à partir de la position 1, et c'est justement ce positionnement que j'aimerai pouvoir gérer autrement.

Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 sourisdeservice  Posté le 04/06/2008 à 19:55  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

J'ignore pourquoi le sujet est remonté à la surface mais si ça peut aider, je pense qu'en ajoutant dans ta base de donnée 3 enregistrements vides ou dont les champs sont remplis d'espaces ou de un seul caractère, celui-ci s'imprimera sur la feuille aux emplacements sans étiquette

Trier la base de manière à ce que ces enregistrements soient en premier

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page