> Tous les forumsAutres langages

Efface écran en C++Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Marmotte18
  Posté le 23/11/2005 @ 15:00  
 Astucien

1146 Messages
Bonjour, Je suis débutant de 1ère catégorie. Je commence aujourd'hui. Comment effacer l'affichage de l'écran ? Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ! [code]#include <conio.h> int main(void) { clrscr(); }[/code]
 Afficher le profil de Marmotte18 

Publicité
 neath2  Posté le 23/11/2005 à 17:32  
Petit astucien

187 Messages
salut je crois c,est pcq tas rien a efface sur l,écran alors essaie une des cout puis faire clrscr(); puis oublie pas getch() pour voir si ca fonctionne a+
Afficher le profil de neath2 Voir la configuration de neath2Envoyer un message privé à neath2
 Marmotte18  Posté le 23/11/2005 à 18:03  
Astucien

1146 Messages
Bonsoir neath2, Merci d'avoir répondu à ma question. Je tiens à préciser que dans le "programme" d'origine il y avait quand même quelque chose à effacer. Par ailleurs, pourrais-tu m'apporter des précions sur "essaie une des cout" que je ne comprends pas ? Merci par avance !
Afficher le profil de Marmotte18 Voir la configuration de Marmotte18
 neath2  Posté le 23/11/2005 à 18:58  
Petit astucien

187 Messages
salut cout = afficher exemple:cout << "bonjour"; clrscr(); voila a+
Afficher le profil de neath2 Voir la configuration de neath2Envoyer un message privé à neath2
 Marmotte18  Posté le 24/11/2005 à 08:32  
Astucien

1146 Messages
Bonjour, Dans quelle bibliothèque se trouve "cout" ? #include <stdio.h> ou #include <conio.h> ou ... J'ai essayé avec ces 2 là et cela ne fonctionne pas chez moi !
 breizhbugs  Posté le 24/11/2005 à 18:03  
Astucien

3001 Messages
Salut "cout" se trouve dans #include <iostream.h> tu peux aussi, au lieu de faire cout << "salut" faire juste un : #include <stdio.h> #include <conio.h> void main() { printf("salut\nCa vA?\n"); clrscr(); }

Modifié par breizhbugs le 24/11/2005 18:07
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 neath2  Posté le 25/11/2005 à 02:15  
Petit astucien

187 Messages
bonjours j,ai pas encore étudier le "printf("salut\nCa vA?\n");" ca fait quoi ca ? plus d,explication please merci
 lhyr  Posté le 25/11/2005 à 08:37  
Petit astucien

114 Messages
neath2 a écrit :
bonjours j,ai pas encore étudier le "printf("salut\nCa vA?\n");" ca fait quoi ca ? plus d,explication please merci
rien de plus qu'un cout quand tu l'utilise comme ca. Sinon, tu peux utiliser des variables d'un certain type a l'interieur de ta chaine. Le gars [url="http://membres.lycos.fr/dancel/c/c60_10.htm"]ici[/url] explique ca tres bien.
Afficher le profil de lhyr Voir la configuration de lhyrEnvoyer un message privé à lhyr
 Marmotte18  Posté le 25/11/2005 à 08:51  
Astucien

1146 Messages
Bonjour neath2,
j,ai pas encore étudier le "printf("salut\nCa vA?\n");" ca fait quoi ca ? plus d,explication please merci
Signification : - sur une ligne affichage du mot "salut" - /n veut dire qu'il faut aller à la ligne - sur une autre ligne affichage de le phrase "Ca va ?" - /n veut dire qu'il faut aller à la ligne

Modifié par Marmotte18 le 25/11/2005 08:54
 Marmotte18  Posté le 25/11/2005 à 08:55  
Astucien

1146 Messages
Bonjour breizhbugs, Merci pour ta réponse !
 AlexPrince  Posté le 28/11/2005 à 02:20  
Petit astucien

398 Messages
Il est à noter qu'il faut utiliser "#include <iostream>" et non "#include <iostream.h>" puisque "iostream.h" c'est dépassé.
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 neath2  Posté le 30/11/2005 à 00:06  
Petit astucien

187 Messages
salut je veux savoir c,est quoi printf. le \n je sais déja merci
 AlexPrince  Posté le 30/11/2005 à 01:40  
Petit astucien

398 Messages
printf() c'est une fonction du langage C, qui est aussi accessible en C++, qui affiche une chaîne de caractères qui peut être formatée. En programmation, le terme «formater» n'a pas la même signification qu'en parlant d'un système d'exploitation. En effet, ici, une «chaîne de caractères formatée», c'est une chaîne de caractère qui peut contenir des wildcards pour un affichage plus facile de données. [code]int a = 2; printf("a = %d", a); /* style C */ std::cout << "a = " << a; // style C++[/code]
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page