> Tous les forumsAutres langages

Efface écran en C++Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Marmotte18
  Posté le 23/11/2005 @ 15:00  
 Astucien

1146 Messages
Bonjour, Je suis débutant de 1ère catégorie. Je commence aujourd'hui. Comment effacer l'affichage de l'écran ? Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ! [code]#include <conio.h> int main(void) { clrscr(); }[/code]
 Afficher le profil de Marmotte18 

Publicité
 neath2  Posté le 23/11/2005 à 17:32  
Petit astucien

187 Messages
salut je crois c,est pcq tas rien a efface sur l,écran alors essaie une des cout puis faire clrscr(); puis oublie pas getch() pour voir si ca fonctionne a+
Afficher le profil de neath2 Voir la configuration de neath2Envoyer un message privé à neath2
 Marmotte18  Posté le 23/11/2005 à 18:03  
Astucien

1146 Messages
Bonsoir neath2, Merci d'avoir répondu à ma question. Je tiens à préciser que dans le "programme" d'origine il y avait quand même quelque chose à effacer. Par ailleurs, pourrais-tu m'apporter des précions sur "essaie une des cout" que je ne comprends pas ? Merci par avance !
Afficher le profil de Marmotte18 Voir la configuration de Marmotte18
 neath2  Posté le 23/11/2005 à 18:58  
Petit astucien

187 Messages
salut cout = afficher exemple:cout << "bonjour"; clrscr(); voila a+
Afficher le profil de neath2 Voir la configuration de neath2Envoyer un message privé à neath2
 Marmotte18  Posté le 24/11/2005 à 08:32  
Astucien

1146 Messages
Bonjour, Dans quelle bibliothèque se trouve "cout" ? #include <stdio.h> ou #include <conio.h> ou ... J'ai essayé avec ces 2 là et cela ne fonctionne pas chez moi !
 breizhbugs  Posté le 24/11/2005 à 18:03  
Astucien

3001 Messages
Salut "cout" se trouve dans #include <iostream.h> tu peux aussi, au lieu de faire cout << "salut" faire juste un : #include <stdio.h> #include <conio.h> void main() { printf("salut\nCa vA?\n"); clrscr(); }

Modifié par breizhbugs le 24/11/2005 18:07