| | polpi | Posté le 12/01/2006 @ 17:57 | Petit astucien
97 Messages
| Bonjour,
J'ai un DVD-RW dont la copie n'a pas été faite completement(blocage au niveau du graveur) et depuis impossible de l'effacer ou de copier dessus le lecteur ne reconnait plus le DVD.
je travail avec Nero 7 et j'ai même essayé DEEPBURNER mais rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'expliquer comment faire pour effacer ce DVD afin qu'il puisse encore reservire.
Je suis sur WIN XP pro.
Grand merci d'avance
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 12/01/2006 à 19:19 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour polpi,
As-tu essayé avec autre dvd? parcequ'en principe un média RW peut toujours être réédrit, sauf s'il a été protégé, et dans ton cas soit c'est ton graveur qui a eu problème (ce qui expliquerait le blocage), soit c'est le DVD lui-même qui a subit une dégradation physique. Dans ce cas c'est irrécupérable.
La reconnaissance du dvd se fait par lecture d'une zone particulière où sont enregistrées les caractéristiques du média (vitesses, zonage, etc) Si le lecteur ne peut pas lire cette zone parcequ'elle a été effacée ou le support rayé à cet endroit, le disque est mort.
Salut | | | | | polpi | Posté le 13/01/2006 à 08:10 | Petit astucien
97 Messages
| Salut Egroc,
merci de ta réponse, effectivement j'ai essayé avec un autre DVD et le gravage c'est passé sans problème.
Comme toi je pense que le DVD est mort car j'ai essayé de le récupérer avec divers logiciels de gravure et rien à faire.
a + | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|