| ||||||||
Astucien ![]() |
Pour effacer les données Exif de quelques dizaines de photos, je cherche un logiciel qui permet d'agir sur toutes les photos d'un dossier, et pas une par une. J'ai essayé Pixelgarde, trouvé sur PCa, mais impossible de charger la totalité des photos, il les prend une par une. Je dispose de PhotoShop Elements 12 et Corel PaintShop Pro X6, mais n'y ai pas trouvé de solution. Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu sélectionnes un paquet de photos, cliques droit propriété supprimer les infos ,et sélectionner tout supprimer | |||||||
![]() | Yo .o/ Autre possibilité, jhead, en ligne de commande, et son option -purejpg | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à ouvrir plusieurs photos dans la fenêtre de Pixelgarde, c'est parce que Ma machine était configurée pour ouvrir les fichiers avec un seul clic. En réglant pour une ouverture avec double clic, j'ai pu sélectionner toutes les photos. Mais comme c'est une version gratuite du logiciel, il ajoute un filigranne et la signature de l'éditeur du log, je ne sais pas où, car je ne suis pas allé plus loin. Ce n'est pas essentiel, en fait je n'ai rian à cacher dans les Exif, c'était surtout l'occasion d'essayer. Je vais essayer selon tes explications, et si j'y arrive c'est bien, sinon eh bien, c'est pas grave. Encore merci et bonne soirée. Je te mettrai juste un retour demain pour info.
| |||||||
Petit astucien | XnView : http://www.xnview.org/
est un logiciel libre, disponible en français, très puissant, qui permet de nombreuses manipulations sur les photos, y compris les méta-données.
Parcourir permet d'afficher un explorateur semblable à celui de Windows
Sélectionner un lot de photos, à l'aide de la souris ; puis menu
Edition
Méta-données
Nettoyer
Cocher ce que l'on désire enlever
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|