> Tous les forumsÀ côté

éloigné les moufettes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marc 550
  Posté le 11/05/2006 @ 22:37  
 Astucien

1249 Messages
Bonjour si vous avez un problème avec une moufette ( belle-puente / putoi ). J'ai une solution pour les éloigner, ce n'est pas permanent, mais evec de l'insistence ça peu presque le devenir. Donc voilà le truc : prendre un chiffon l'imbiber d'eau / torde le chiffon / verser de l'amoniac pure sur le chiffon( non aromatisé, ça ne marcherais pas ) / atacher le chiffon après un bout de bois avec une corde, assez longue pour povoir pousser le tout dans le couin préférer de mme la moufette / l'autre bout de la corde en dessous d'une pierre, d'une grosseur de la paume de la main. De cette manière là elle ne pouras pas pousser le tout trop loin; donc elle déménage. Il arrive qu'elle revienne,[desapprouve] a ce monment répéter le tout au besoin. Moi je demeure à la campagne, je nouri les oiseaux; par terre il y a toujours un paquet de graine. Mme moumou aime bien le tournesol, donc elle fait sa tourner la nuit. Mais là elle commansai a ambitionner; elle a élu domicile en dessou de mon cabanon. Je peu vous garantir que cette année elle n'aura pas ses petits chez moi. Salutation, marc 550.[smile]

Aller en bas de la page  

Publicité
 JL2  Posté le 12/05/2006 à 08:27  
Astucien

1672 Messages
Il y a 8-10 ans j'avais l'agrément d'héberger sous le balcon une maman moufette, au grand désespoir de mon épouse qui était très loin de nager dans la béatitude. Elle y a passé l'hiver et eu ses petites moufettes. Ce serait trop long d'énumérer tout ce que j'ai fait pour la faire changer de loyer. J'ai essayé tout ce qu'on peut trouver chez IGA excepté, l'ammoniaque...rien n'a fonctionné et je n'ai pas ménagé sur l'assortiment de produits, quantités, efforts et conseils pour en venir à bout. Je ne voulais pas la tuer, ce qui aurait été facile avec un poison efficace et, c'est interdit. [reglement] Sur ce point, je... Une fois que les petits sont assez grands, elle déménage la famille et, n'est pas revenue. Une autre fois, c'était une famille de marmottes, elles n'ont pas eu la même chance. [devil]

Modifié par JL2 le 12/05/2006 08:30
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cocoadsl  Posté le 12/05/2006 à 08:37  
Astucienne

1790 Messages
[hello] j'ai cru à une blague, et j'ai bien rit [happy] mais après avoir vu les profils, je vous plains [crazy][rigoler]
 gaz-elle  Posté le 12/05/2006 à 15:09  
Petite astucienne

457 Messages
[hello] ben chez nous ont connait pas... ou très peu !!!![bigsmile][clindoeil] je ne savais pas que l'on appellait ce genre de bestiole une moufette !!![bigsmile][bigsmile] On en apprend tous les jours ![approuve]
 marc 550  Posté le 12/05/2006 à 15:40  
Astucien

1249 Messages
Bonjour à tous, c'est du sérieu, le truc aussi. Moi aussi je ne veu pas les tuer, mais selement les éloigné de mon domicile. Dans mon couin de pays il y en a beaucoup. Mais normallement elles demeure louin des gens. A+ Marc.
 norm  Posté le 12/05/2006 à 16:50  
Petit astucien

744 Messages
Moi aussi j'en ai sur mon terrain, et elle défait tout le gazon en le retournant, un vrai désastre; il est complètement à refaire. on m'a dit qu'elle retourne le gazon pour chercher le "ver blanc" qui serait assez profond dans la terre. Nous sommes pris aussi avec des fourmis charpentières. Vive l'hiver, nous n'avons que la neige et la glace. On sort pas, alors il nous reste plus de temps pour autre chose que de se battre contre la vermine. Rien n'est parfait en ce bas monde, bon courage aux envahis.

Publicité
 elle  Posté le 12/05/2006 à 17:35  
  Grande Maîtresse astucienne

33110 Messages
norm a écrit :
Moi aussi j'en ai sur mon terrain, et elle défait tout le gazon en le retournant, un vrai désastre; il est complètement à refaire. on m'a dit qu'elle retourne le gazon pour chercher le "ver blanc" qui serait assez profond dans la terre.
Salut norm, Il ne te reste plus qu'à te débarrasser des vers blancs (ouach! je les avais en horreur quand j'aidais ma mère dans le jardin.) "Les vers blancs Les larves de hannetons mangent les racines. Si vous observez des plaques jaunes, que vous tirez sur la pelouse et qu’elle lève comme un tapis, il est possible que les larves aient mangé les racines de la pelouse. Si vous observez des oiseaux qui picorent votre pelouse, la présence de mouffette qui gratte ou des marmottes qui creusent des galeries devant votre maison, vérifiez la présence de vers blancs avant d’éloigner ces animaux. Pour contrôler les vers, épandez six à neuf kilogrammes par 100 mètres carrés de terre diatomée mêlée à du savon en poudre ou une cueillerée à table de pyrèthre par quatre litres d’eau jusqu’à quatre fois par année. Une fertilisation riche en potassium, comme les algues marines, à l’automne, aide le gazon à résister au froid de l’hiver. De plus, les hannetons aiment pondre dans un sol compacté, donc l’aération est importante." [http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutionsvertes/pelouse_ennemis.htm]

Modifié par elle le 12/05/2006 18:52
 marc 550  Posté le 12/05/2006 à 18:37  
Astucien

1249 Messages
Bonjour à tous le monde, chez moi les moufettes viennent pour le tournesol. Mais c'est un truc à se rappeler, pour les vers blanc. Merci A+, Marc.
 elle  Posté le 12/05/2006 à 18:51  

33110 Messages
marc 550 a écrit :
Bonjour à tous le monde, chez moi les moufettes viennent pour le tournesol.
Salut marc, C'est sûr que si tu les nourris, elles ne vont pas s'en priver... [clindoeil] Chez nous, les graines de tournesol attirent surtout les écureuils.
 marc 550  Posté le 12/05/2006 à 19:13  
Astucien

1249 Messages
Bonjour elle, le tournesol est là pour les oiseaux, mais naturellement les moumou et les écureuils les trouvent également. Pour les écureuils c'est plus facile; une plaque de bois en balancement au dessus de la mangoire fait l'affaire. Mais ça atire toutes sortes d'oiseaux, dont les cardinals, gai bleu, citel, pic bois, chardonneret,et j'en passe. Ce qui cré un joli chant d'oiseaux différent et presque continuel; très agréable. A+ Marc.
 elle  Posté le 12/05/2006 à 19:41  

33110 Messages
marc 550 a écrit :
Mais ça atire toutes sortes d'oiseaux, dont les cardinals, gai bleu, citel, pic bois, chardonneret,et j'en passe. Ce qui cré un joli chant d'oiseaux différent et presque continuel; très agréable.
Oui, je sais. C'est comme ça chez mes parents.

Publicité
 elle  Posté le 12/05/2006 à 19:47  

33110 Messages
Vos histoires de moufette, ça m'a rappelé la mésaventure dont a été victime un des collègues de mon père quand il travaillait chez Firestone. L'homme, un Vietnamien de la vague des "boat-people", avait l'habitude d'emprunter un raccourci en piquant à travers le champ situé derrière l'usine. Croyant que le bel animal noir et blanc qu'il voyait était une espèce de chat, il s'en est approché sans se méfier, avec les conséquences que vous imaginez... Inutile de dire que son arrivée à l'usine a été fort remarquée! [bigsmile]

Modifié par elle le 12/05/2006 20:22
 norm  Posté le 13/05/2006 à 04:21  
Petit astucien

744 Messages
Une présence bien sentie quoi !!! [clindoeil]
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !