|
| orsayzon | Posté le 09/05/2008 @ 08:00 |
Petit astucien
902 Messages
| bonjour, Vous avez sans doute recu comme moi des emails proposant des logiciels a des prix défiant toute concurrence.... ? Genre : Vista Ultimate 32 bits a .... 80.00 euros ! Soit disant 100% légal, avec possibilité de faire les mise a jour ... Je suis allé voir le site et effectivement ils proposent cette version de Vista a 79.95 euros... Payement "sécurisé SSL" et tout et tout... Sauf que, si j'ai bien compris, une fois que l'achat est fait, le logiciel est a télécharger !!!! (??) Quelqu'un a essayé ? Merci.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| lyas | Posté le 09/05/2008 à 10:57 |
Petit astucien
162 Messages
| bonjour je pense pas que cela soit legal sauf il y t'envoye ll licence pour retour de courrier |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 09/05/2008 à 22:25 |
Petit astucien
219 Messages
| Bonsoir orsayzon,  Quand on te propose un logiciel, surtout un logiciel Microsoft, à un prix "défiant toute coucurrence",  c'est forcément un piège à con.  Bon week-end.  |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 09/05/2008 à 23:43 |
Astucien
5020 Messages
| Message original par orsayzon
bonjour, Vous avez sans doute recu comme moi des emails proposant des logiciels a des prix défiant toute concurrence.... ? Genre : Vista Ultimate 32 bits a .... 80.00 euros ! Soit disant 100% légal, avec possibilité de faire les mise a jour ... Je suis allé voir le site et effectivement ils proposent cette version de Vista a 79.95 euros... Payement "sécurisé SSL" et tout et tout... Sauf que, si j'ai bien compris, une fois que l'achat est fait, le logiciel est a télécharger !!!! (??) Quelqu'un a essayé ? Merci.
les 2 choses ne vont pas ensemble |
| |
|
| orsayzon | Posté le 10/05/2008 à 10:37 |
Petit astucien
902 Messages
| ouf..... je suis pas "un con".... j'en ai pas acheté !!! LOL Voici le texte en entier d'un des emails recu.... (j'enlève juste l'adresse pour ne pas faire de pub.....) Bonjour, Je sais pas vous mais moi j'ai pas envie de payer le prix fort pour les logiciels que vendent microsoft, adobe, macromedia et le reste. Microsoft Vista coute (la version Ultimate) coute environ 400 euros. Moi, une copie legale avec mise a jour, je l'ai payee moins de 65 euros. XP sp2 pour moins de 55 euros. Ne parlons meme pas des produits de Adobe tels que photoshop, acrobat professionnel 8, dreamweaver , ... a la fnac, la collection totale coute plus de 1300 euros, moi je l'ai payee 179 euros ! Avec mise a jour et pas de probleme tel que accusation de piraterie .. c'est legal mais peu connu du grand public. Normal, ces grandes boites ne disent rien mais moi je vous le dis : ne payez plus le prix fort !! http://...................... Equipez vous des dernieres versions sans vous ruiner. |
| |
|
| Adrien62 | Posté le 10/05/2008 à 11:34 |
Petit astucien
23 Messages
| bonjour, ce genre de mail j'en reçoit 30 par jour rien que pour office et vista. ce n'est en fait que du spam.... mais en allant regarder sur le site inscrit dans le mail , avec la barre d'outil netcraft , on se rend vite compte qu'il s'agit d'un site très douteux fait pour nous avoir... donc il ne vaut mieux pas y aller... bon week end à tous |
| |
|
| orsayzon | Posté le 10/05/2008 à 11:53 |
Petit astucien
902 Messages
| |
| |
|
| Pépé73 | Posté le 10/05/2008 à 12:41 |
Petit astucien
25 Messages
| Bonjour, J'ai reçu 2 emails de ce genre. Pour voir, j'ai acheté Photoshop CS3 Extended. Les prix étant en dollar, le programme m'a coûté 67 €. A ce prix, on peut tenter le coup. 'ai installé le programme sans problème. La procédure d'activation n'est effectivement pas normale, mais ça marche. Enfin contrairement à ce qui est conseillé sur le site en question, pour voir, j'ai déclaré le produit à Adobe. C'est passé comme une lettre à la poste. Alors ?? |
| |
|
| hugoman83 | Posté le 10/05/2008 à 18:38 |
Petit astucien
681 Messages
| Pépé73 a écrit : Enfin contrairement à ce qui est conseillé sur le site en question, pour voir, j'ai déclaré le produit à Adobe. C'est passé comme une lettre à la poste. Alors ??
Bonjour, C'est un risque à prendre ! Et il faut voir si la licence tient la route à la longue surtout pour les produits Microsoft (xp, vista) ! J'ai remarqué aussi que l'addresse fournit dans les emails ne fonctionnent plus au bout d'une dizaine de jours. Le site reste le même avec des addresses différentes. a+ |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 10/05/2008 à 18:43 |
Petit astucien
219 Messages
| Pépé73 a écrit :
Bonjour, J'ai reçu 2 emails de ce genre. Pour voir, j'ai acheté Photoshop CS3 Extended. Les prix étant en dollar, le programme m'a coûté 67 €. A ce prix, on peut tenter le coup. 'ai installé le programme sans problème. La procédure d'activation n'est effectivement pas normale, mais ça marche. Enfin contrairement à ce qui est conseillé sur le site en question, pour voir, j'ai déclaré le produit à Adobe. C'est passé comme une lettre à la poste. Alors ??
Bonjour Pépé,  Alors, j'en reste baba, néanmoins, je n'achèterai pas quand même. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas un piège caché. Bon dimanche.  |
| |
|
| padu1 | Posté le 11/05/2008 à 07:50 |
Petit astucien
716 Messages
| Bonjour
Depuis 2 semaines j'en recoie 5 à 7 par jour  1 ) dans les mails le "destinataire" n'est JAMAIS moi . Toujours une adresse d'un autre (mais TOUJOURS le meme FAI bizarement le miens ) 2 ) Le Francais est plus qu'aproximatif  CONCLUSION : FORCEMENT du spam  pointdecontact.net/antispam.html#prestataire (bas de la page) Bonne Journée Modifié par padu1 le 11/05/2008 08:07 |
| |
|
|
| Haut de la page |