> Tous les forumsForum des Webmasters

emplacement index
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bam
  Posté le 07/05/2008 @ 22:48  
 Petit astucien

128 Messages

bonsoir,

Je suis entrain de créer un site mais tout est en vrac dans le disque dur et je ne sais pas comment faire pour la page index.html.

On me dit qu'il faut le mettre à la racine, mais je ne suis pas sur exactement de ce qu'il faut faire. Est-ce :

=>le site

.......=>index.html

...................=>les pages

...................=>les images

...................=>le css

est-ce que la hierarchie est bonne ? merci

Afficher le profil de BamEnvoyer un message privé à Bam

Publicité
 kalinka  Posté le 07/05/2008 à 23:01  
Astucienne

2825 Messages

le fichier index.html ( htm ou php) qui est ta page d'entrée doit etre imperativement a la racine de ton site, en gros c'est envoyer ton fichier index sur ton serveur ftp sans le mettre dans un dossier.

le plus simple c'est mettre a la racine toutes les pages html (index, accueil etc etc) et le fichier css et mettre les images dans un dossier images

ce qui te donnera ca

index.html

page1html

page2.htm

monfichier.css

dossier images ( contenant toutes les images permanentes utilisées dans tes pages comme les fond de page ou ton header )

dossier photos ( contenant tout ce qui n'est pas permanent dans tes pages )

Modifié par kalinka le 07/05/2008 23:06
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Bam  Posté le 10/05/2008 à 19:21  
Petit astucien

128 Messages

Hello Kalinka,

Lorsque tu dis que toutes les page doivent être à la racine. Je voudrais comprendre comment le serveur saura que index.html sera la page d'entrée. Est-ce qu'il est programmé pour savoir que le nom index ou défault doivent être en page d'accueil ?

Si j'ai bien compris tout est au même niveau sauf les images qui sont dans un dossier image, est-ce que c'est ça. Excuse-moi de rabacher mais le problème de la hierarchie n'a jamais été clair pour moi . Merci encore

Afficher le profil de BamEnvoyer un message privé à Bam
 Dreamer  Posté le 10/05/2008 à 19:48  
Astucien

3441 Messages

Salut

La réponse est bête .....

Parce que c'est comme ça , l'entrée sur ton site se fera toujours par un fichier index , seule l'extention sera differente : htm, html, php, asp, etc .....

Fais l'expérience de ne pas mettre de fichier index sur ton site , tu verras , il apparaitra ton répertoire à l'appel du site .

Kalinka ( ) te conseille d'utiliser des dossiers comme pour les images ou le css ou le JS , c'est principalement pour trouver vite où tu mets tes images , tes vidéos , ta musique ou tes script par catégorie . Si tu arrives à 200 pages , 150 photos, etc ... Tu seras content quand tout sera rangé comme dans un meubles à tiroirs , on s'y retrouve mieux non ??

A+

A+

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 kalinka  Posté le 10/05/2008 à 19:54  
Astucienne

2825 Messages

c'est un protocole international, le navigateur recherche d'abord un fichier index.html (ou htm) puis ensuite index.php c'est tres utile pour avoir une page de presentation et un script php a la racine

pour la hierarchie c'est exactement cela, c'est plus simple et ca t'evite des erreurs de liens internes, si tu utilise des scripts de forum, galerie photo, newsletter,je te conseille de les mettre chacun dans un dossier pour eviter les suppressions accidentelles de fichiers

reveur (c'est ma semaine antianglais)

Modifié par kalinka le 10/05/2008 20:02
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 12/05/2008 à 14:39  
  Astucien

6894 Messages
Dreamer a écrit :

Salut

La réponse est bête .....

Parce que c'est comme ça , l'entrée sur ton site se fera toujours par un fichier index , seule l'extention sera differente : htm, html, php, asp, etc .....

Fais l'expérience de ne pas mettre de fichier index sur ton site , tu verras , il apparaitra ton répertoire à l'appel du site .

A+

La réponse n'est pas si bête ... L'explication est que c'est une configuration par défaut du serveur Apache, mais si jamais il fait un site en ASP, dreamer, ton index.html tu peux te le mettre là où je pense (puisque le serveur IIS reconnait les pages default.html ou default.asp)

Bref, tout est une question de réglage, et, Bam, fais bien attention à la casse de tes noms de fichiers : Index.htm n'est pas index.htm ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Dreamer  Posté le 12/05/2008 à 14:58  
Astucien

3441 Messages
Malcolm a écrit :

La réponse n'est pas si bête ... L'explication est que c'est une configuration par défaut du serveur Apache, mais si jamais il fait un site en ASP, dreamer, ton index.html tu peux te le mettre là où je pense (puisque le serveur IIS reconnait les pages default.html ou default.asp)

Bref, tout est une question de réglage, et, Bam, fais bien attention à la casse de tes noms de fichiers : Index.htm n'est pas index.htm ...

Et tu penses à quel endroit ???

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 koala01  Posté le 19/05/2008 à 03:26  
Astucien

4715 Messages
Dreamer a écrit :

Malcolm a écrit :

Et tu penses à quel endroit ???

Il vaut peut être mieux ne pas trop vouloir le savoir... cela pourrait choquer certaines paires d'yeux un peu trop sensibles

Ceci dit, pour qui connait suffisemment les différents réglages, rien n'est même moins sur...

En effet, il s'agit de réglages par défaut tant pour Apache que pour IIS.

Il est donc tout à fait possible de se retrouver avec un site IIS qui ne supporte absolument pas l'extension .asp mais autorise l'extension php (tout en utilisant... vbscript comme langage interprété), qui utilise une page index.trc (avec l'extension trc comme seule extension reconnue valide pour les page d'accueil) comme page d'accueil ou, d'un autre coté un Apache qui utilise l'extension asp pour les pages de script (tout en utilisant... le langage php), et qui utilise les page default.* comme page par d'accueil...

Bref, tout cela pour dire qu'il s'agit réellement d'être très prudent dans la manière de présenter les choses, car elles ne sont en tout état de cause vraies que dans une situation donnée, et que l'on ne peut même pas se baser sur les constatations effectuées sur une machine particulière pour en tirer de généralités ;)

Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Lien entre un formulaire et la page index (résolu)
Problème affichage photo
nom de domaine
Mes pps sur mon site, non visibles...
pub en bas sans div ?
redirection automatique
ouverture de site
PR sur plusieurs datas centers : test
Page de donnée d'un forum
problème d'enregistrement d'utilisateur
Comment contourner l'intro Flash?
JW player probleme affichage dans IE7
Lien cliquable avec bannière flash
background écran fixe
probleme animation flash
Site
Explorer ne peut pas ouvrir le site

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !