> Tous les forumsInternet et Réseaux

emule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 x77
  Posté le 16/06/2006 @ 15:15  
 Petit astucien

1 Message
bonjour une question stupide mes qui et importante pour moi voila je voudrait savoir quelle sont fes risque de se faire attraper par la justice si on telecharge en moyenne 5 films par jour sur eMule merci d'avance pour vo reponce
 Afficher le profil de x77Envoyer un message privé à x77

Publicité
 Zuror  Posté le 16/06/2006 à 15:28  
Petit astucien

409 Messages
Salut
L'article L. 335-4 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit une peine d'emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public d'un phonogramme, à titre onéreux ou gratuit, réalisée sans l'autorisation du producteur, et celle de l'artiste-interprète quand elle est exigée. Le Code Pénal punit quant à lui le recel de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. A noter que, si les parents d'un enfant mineur ne sont pas pénalement responsables d'une infraction commise par celui-ci, ils peuvent en revanche être tenus de payer des dommages et intérêts.
je pense que c'est toujours a jours. Que tu telecharge 5 films par jour ou 1 tous les 6 mois ne devrait pas changer grand chose mis a part le pourcentage de chance (ou de malchance...) de se faire prendre. Je sais pas si ca repond a tes questions, d'autres personnes plus calé que moi en droit devrair compléter cette reponse. @+
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 titi6852  Posté le 16/06/2006 à 23:54  
Petit astucien

954 Messages
Message original par x77
bonjour une question stupide mes qui et importante pour moi voila je voudrait savoir quelle sont fes risque de se faire attraper par la justice si on telecharge en moyenne 5 films par jour sur eMule merci d'avance pour vo reponce
bonsoir, actuellement le risque est quasi nul sauf à ce qu'une information judiciaire soit ouverte et que tu ais la malchance de télécharger sur un site sous surveillance technique, avec la nouvelle loi si chère à notre ministre de la culture quand elle sera définitivement votée, il faudra voir quels moyens techniques seront mis en oeuvre pour poursuivre les contrevenants que nous serons sachant que l'amende serait de 38 euros et que le coût d'une mise sous surveillance (dont il faudra vérifier la constitutionnalité) sera très certainement très supérieur. A voir donc mais pour le moment ne change rien à tes habitudes et ne télécharge que du "légal" bien entendu!!!!!!!!!!!! à te lire Yves
Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page