> Tous les forumsMultimédia

 EncodageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (19/08/2012 à 18:43) Imprimer
 Tarabiscote
  Posté le 19/08/2012 @ 10:38  
 Astucienne


1724 Messages

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours déjà que je bloque sur une manip' qui, d'après mes souvenirs, était très simple...

Explications :
Je suis en possession d'une saga en DVD (qui m'appartient). N'ayant plus de lecteur DVD (le saligot à lâché il y a une semaine........), j'ai voulu lire ces DVD (ils sont au nombre de 4) sur mon pc. Mais..., au bout d'une heure de lecture mon pc a surchauffé et a planté (il était pourtant surélevé et tout et tout...). Du coup, pas moyen de lire ces DVD. Alors je me suis dit que je pourrais m'en faire une copie au format divx que je pourrais balancer directe sur ma télé.
Hop, j'ai repris mon bon vieux DVD Decrypter et j'ai extrait les DVD. Ensuite, j'ai voulu utilisé Autogk pour l'encodage (logiciel que j'utilisais par le passé), mais celui-ci plante. Du coup, j'ai cherché un peu sur le net une méthode simple et efficace pour convertir mes vidéos.ts au format .avi. J'ai téléchargé plusieurs soft, mais aucun ne m'a donné le résultat attendu. C'est à dire que : 1 DVD se décompose en 7 vidéo.ts et ces 7 vidéo.ts ne fusionnent pas à la fin de l'encodage. J'ai essayé des logiciels de retouche vidéos, mais rien à faire. Je ne parviens pas à réunir ces 7 parties en une seule, proprement. Vous vous rendez compte ? Pour un film qu'est en 4 partie, j'en aurai au final 28 !!! C'est impensable...!!!

Alors, en désespoir de cause, après avoir tenté plusieurs manip', je viens vers vous en espérant que quelqu'un saura me conseiller un outil simple, efficace (de préférence gratuit et en français, mais sinon c'est pas plus grave que ça) pour venir à bout de cette tâche et obtenir mes 4 DVD convertis au format .avi et ce toujours en 4 parties.

Je sais que certains vont me rentrer dedans en me disant que c'est pas légal et si et ça, mais si ça l'est temps que je suis en possession de l'original et que cette copie reste à caractère privé

A très vite j'espère !

 
 Aller en bas de la page  
 
Publicité
 ctrlaltsupp  Posté le 19/08/2012 à 10:52  
Petit astucien


870 Messages

ben tu prends mediacoder tu ouvres ton iso => convertir en .AVI avec les parametres que tu desires et le tout est réencodé et fusionné en un seul fichier avi

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tarabiscote  Posté le 19/08/2012 à 10:55  
Astucienne


1724 Messages

Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis entrain de le télécharger et je vais donc le tester dans la foulée. Je reviendrai communiquer le résultat.

@++

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tarabiscote  Posté le 19/08/2012 à 11:28  
Astucienne


1724 Messages

Marche pas...................... J'ai essayé avec l'.iso et le .ts. Rien à faire, il me sort qu'il y a eu une erreur et c'est tout lol.

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 aug  Posté le 19/08/2012 à 13:09  
Astucien

1699 Messages

Bonjourn

La logiciel que tu utilisais auparavant "Autogk" et qui te convenait plante: ptoblème de compatibilité avec w7 ?

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 aug  Posté le 19/08/2012 à 13:28  
Astucien

1699 Messages

RE...

Personnellement j'utilise freemake vidéo converter, simple d'utilisation.

Ne l'ayant jamais fait j'ai vérifié s'il était possible de fusionner plusieurs vidéos avec ce logiciel: c'est possible et la solution est ndiquée dans le paragraphe "Aide".

Si tu choisis d'essayer et d'installer ce logiciel, à la première fenêtre dinstallation, choisis" custom installation"(pas très visible) pour décocher les ajouts supplémentaires (toolbars et autres).

De toute façcon, après l'installation, je te conseille de passer soit superantispyware ou malwarebytes anti-malware pour supprimer un éventuel adware.

www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 
Publicité
 Tarabiscote  Posté le 19/08/2012 à 18:43  
Astucienne


1724 Messages

Salut aug,

En ce qui concerne Autogk il plante sans message d'erreur. Il lance les tâches, mais n'avance pas... J'ai essayé trois ou quatre fois et rien...

Par contre, j'ai trouvé comment fusionner mes vidéos avec Format Factory. Dans la partie advanced il y a "vidéo concentration". Ca marche impec {#}{#}{#}

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 aug  Posté le 19/08/2012 à 20:17  
Astucien

1699 Messages

RE...

Puisque format factory remplit parfaitement son rôle: c'est parfait.

Concernant "Autogk" essaie de cliquer droit sur son raccourci ou son fichier de lancement( .exe), propriété, onglet compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisir Xp, parfois il faut aussi cocher "Désactiver la composition du bureau".

Si problème non réglé, et si tu souhaite conserver ce logiciel afin de l'utiliser, il faut le réinstaller si c'est possible.

 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tarabiscote  Posté le 20/08/2012 à 07:00  
Astucienne


1724 Messages

Ben finalement, Format Factory est top ! Et surtout, rapide ! Du coup, aux oubliettes Autogk !!!

De plus, avec Format Factory, il est possible de lancer plusieurs tâches à la suite. Ce qui est très apprécialble lorsqu'on a des dizaine de parties à convertir...!!

Merci pour tes conseils !



Modifié par Tarabiscote le 20/08/2012 07:05
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Sur PC Astuces
 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



 > Tous les forumsMultimédia

 
Forum PC Astuces© 1997-2013 WebastucesAller en haut de la page