> Tous les forumsMultimédia

encodage mini filmsappareil photosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tigri 76
  Posté le 23/11/2007 @ 18:29  
 Petite astucienne

156 Messages

Bonjour a tous,

J' ai un problème car j' ai un appareil photos sony ( le DSC- S650 ) je reviens de vacances, j' ai gravé mes photos et deux ou trois "mini films "

Pour les photos, pas de soucis mais en ce qui concerne les " mini films " je n' ai pas les bons codecs sur le pc c' est ok mais sur le lecteur du salon (no codecs supported) .

Pourtant je lis 99,9 % des divx sur le lecteur de salon. J' ai téléchargé le logiciel "SUPER" mais je ne sais pas m'en servir. Je sais que mes mini fims sont au format AVI (Motion JPEG) et je voudrais les réencoder mais comment faire ? Alors là , gros problème pour moi. En plus avec le logiciel, il n' y a pas le mode d' emploi, lol Je rigole mais ce n' est pas drôle.

Si quelqu' un de plus professionnel que moi pouvait m' aider ce serait sympa;

Bonne soirée a toutes et a tous.

tigri 76

Afficher le profil de tigri 76 Envoyer un message privé à tigri 76

Publicité
 egroc  Posté le 24/11/2007 à 07:20  
Astucien

1624 Messages

Bonjour tigri76,

Pour Super, utilises les paramètres suivants:

super

Ensuite, fais un click droit et dans la liste proposée, sélectione "Output Saving Managment" et dans la fenêtre proposée,coche la case "Save Every Output ...", puis valide en clickant sur le bouton "Save Changes",

Nouveau click droit, tu sélectionnes le premier choix "Add multimédia file(s)". Tu peux sélectionner plusieurs séquences à convertir.

Il ne te reste plus qu'à lancer la conversion en clickant sur le bouton "Encode" dans la fenêtre principale.

ATTENTION: Après conversion, Super conserve le nom original des fichiers, avec leur extension d'origine, en ajoutant une deuxième extension ".MPG". Il faut donc renommer les fichiers pour supprimer l'extension d'origine.
Si ton fichier s'appelle "video.avi" après conversion il s'appellera "video.avi.mpg".

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 mandrillon  Posté le 24/11/2007 à 08:24  
Petit astucien

391 Messages

Salut,

tu peux également te servir de VirtualDub qui pourra te permettre de faire pleins de choses sur tes vidéos.

Tu peux déjà les compresser en XviD:

http://www.tutoriels-animes.com/compresser-video.html

et tu peux ensuite les coller:

http://www.tutoriels-animes.com/assembler-videos.html

Afficher le profil de mandrillonEnvoyer un message privé à mandrillon
 tigri 76  Posté le 25/11/2007 à 11:03  
Petite astucienne

156 Messages

Bonjour egroc,

Et surtout merci me m' avoir répondu.

J' ai paramété le tableau exactement comme tu me l' as envoyé mais au moment d' encoder, il y a marqué "error" a côté de chaque fichier et a la fin une fenêtre s' ouvre avec un message d' erreur mais il est en anglais et mon anglais a mal vieilli.

Alors j' ai essayé a tout hasard dans la case du haut a gauche de décoher " ffmpeg " et j' ai coché MEncoder puis quand je lance l'encodage, ça a l' air de fonctionner il me demande je suppose de renommer mes fichiers,ce que je fait,je les grave mais je n'ai toujours pas les bons codecs.

Est ce que cela peut provenir du fait que je renomme mal mes fichiers? si tu pouvais m' éclaicir a partir de ce moment ( me préciser exactement comment les renommer) comment faire pour voir comment il se nomme avant la conversion pour pouvoir ajouter mpg a la fin et est ce que j' ai bien fait de cocher cette case MEncoder.

Encore merci car je suis bien embêté de ne pas pouvoir lire ces petites vidéos sur mon t.v.( J' ai été a l' île Maurice mi Octobre.

J'espère que tu vas trouver le problème.

Encore merci et a bientôt :tigri 76 si tu veux je peut soit te donner mon téléphone si tu es en illimité ou je t' appelle si tu veut dans ce cas laisse moi ton n° et a quelle heure je peut appeler sans déranger. Je te dit ça car j' ai réussi a solutionner des choses plus facilement au telephone que sur le forum

Afficher le profil de tigri 76 Voir la configuration de tigri 76Envoyer un message privé à tigri 76
 tigri 76  Posté le 26/11/2007 à 12:14  
Petite astucienne

156 Messages

Bonjour egroc, mais aussi tous les astuciens et astuciennes

Ce petit post pour te remercier car mon problème est totalement résolu. J' ai réduit la vitesse de gravure et tout est correct (plus de "carrés " de pixell ) le son impécable .

Les seules modifs. que j' ai faites, c' est cocher la case MEncoder a la place de ffmpeg puis au niveau audio j' ai réglé sur320 kbps a la place de 244.

J'ai quand même "galéré" pour retrouver mes fichiers après convertion puis quand on réfléchi bien, le premier endroit à aller voir, c' est la racine de c: c' est logique.

En tous cas encore un grand merci a toi car j' étais loin de trouver la solution de ce "petit problème" (je peut dire petit car maintenant je connais l' astuce ) sinon au début, c' était la prise de tête surtout que je ne suis pas encore un pro de l' informatique.

Comme je te l' ai dit hier, j' espère à bientôt sur le forum .

tigri 76

Afficher le profil de tigri 76 Voir la configuration de tigri 76Envoyer un message privé à tigri 76
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
vidéos + photos sur le même DVD
Que choisir comme camescope numerique disque dur?
COM Surrogate ???
Transfert video>PC Handycam Sony DCR PC350E
imprimer des mini photos
probleme encodage video
du mini dv au dvd de salon
nokia 5300 et pc suite
camescope samsung help me
SOUHAITE CONVERTIR FICHIER WMV/AVI.........
SD Card 4go compatibilité avec Aiptek T300 ?
monter une video à partir de nini disque
créer un DVD à partir de clips photo story 3 .wmv
animation photo et gif movie gear ???
Problème transfert video depuis mon jvs gr d640e
quelle memory stick ???
.lid sur carte mémoire ?,

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page