> Tous les forumsWindows 9x et Me

Enorme probleme pour récupérer dossier!!!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 poulet91
  Posté le 07/03/2007 @ 01:20  
 Petite astucienne

3 Messages

Bonjour tout le monde,

alors voila je me lance , j'ai besoin de récupérer des photos sur un ordinateur qui est sous windows95, il m'est impossible d'installer une clé usb ni un DD externe car il me demande un cd d'installation(chose qui ne m'a pas était fournie pour aucuns des deux appareils),et du coup comme cette ordinateur n'as pas de connexion Internet je ne peux installer aucuns pilotes, alors est ce que la seule solution est de connecter Internet a cette ordinateur pour pouvoir les installer???Merci d'avance pour vos solutions.

Afficher le profil de poulet91Envoyer un message privé à poulet91

Publicité
 llb91  Posté le 07/03/2007 à 14:29  
Petit astucien

149 Messages

Salut,

Il y a bien longtemps j'utilisais un cable serie croisé pour communiquer d'un pc a un autre et transferer des données. Je vais essayer de trouver des infos la dessus mais de ton coté tu peux en faire autant. Je ne vois que cette solution car je doute que l'on puisse trouve des drivers de clef USB fonctionnant sur win95

Afficher le profil de llb91 Voir la configuration de llb91Envoyer un message privé à llb91
 jesaisrien  Posté le 07/03/2007 à 15:27  
Petit astucien

469 Messages

Salut tout le monde,

il me semble que W95 permet de connecter 2 pc par cable // ou série, mais il faut que l'option soit installée, alors si tu n'as pas le cd, et au fait, le précedent utilidateur n'avait-il pas copié les fichiers .cab dans un répertoire ? c'était bien pratique à l'époque, on gagnait du temps.

maintenant, si les 2 machines ont une carte réseau, un cable croisé entre les deux, ou bien un Switch à 20 euros, ça fait l'affaire.

A bientot

Afficher le profil de jesaisrienEnvoyer un message privé à jesaisrien
 poulet91  Posté le 09/03/2007 à 00:47  
Petite astucienne

3 Messages

Bonsoir,déjà merci de votre attention,j'avais aussi penser a cette solution de câble// mais je n'en ai pas sous la main pour le moment(désolé mais je ne suis pas assez doué en informatique pour savoir ce que signifie de copier les fichiers.cab dans un répertoire?si tu peux m'en dire un peu plus....),alors je me suis un peu renseignée sur le sujet et mon frangin m'a suggéré de retirer le disque dur pour le rebrancher sur un autre pc.....et de récupérer a ce moment la les photos. Voila encore merci et n'hésitez pas, vos solutions sont les bienvenues.@+

jesaisrien  Posté le 09/03/2007 à 08:15  
Petit astucien

469 Messages

Bonjour poulet91,

En fait les fichiers cab sont les fichiers d'installation de window, on peut les copier sur le DD, ce qui permet de ne pas avoir a monter le cd à chaque modif de la configuration. Voir dans le DD si il n'y a pas un dossier contenant ce type de fichiers.

Sinon à ton frangin, c'est le plus simple, tellement simple que personne n'y a pensé (pourquoi se compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué)

Bonne journée

Afficher le profil de jesaisrienEnvoyer un message privé à jesaisrien
 fgondard  Posté le 09/03/2007 à 15:09  
Astucien

4288 Messages

Bonjour,

Greffer le disque dur, même temporairement, sur l'autre PC est bien sûr la solution triviale.

Néanmoins, juste à propos de ces liaison directes, il est possible de réaliser la connexion par câble série croisé (dit nul-modem, on en vend dans le commerce mais si l'on sait faire une soudure à l'étain il suffit de chercher un peu sur la toile pour récupérer l'un des nombreux guides de réalaisation qui s'y trouvent et de partir d'un vieux câble droit) directement sous DOS, donc même si les outils de connexion directe par câble sous Windows n'ont pas été installés.

Il me semble que l'on trouve les commande appropriées dans le CD d'installation de Win 95 et Win 98 et si on les a pas, ici dans ma disquette boîte à outils.

Si les volumes sont importants ça prend des plombes mais on peut aller se coucher pendant ce temps là.

Si l'on est en face d'un vieux portable sans lecteur de CD, en prélever le disque dur est moins simple que dans le cas d'une machine classique et encore fait-il disposer d'un boîtier adaptateur. Sans lecteur de zipettes ou sans disque dur sur port //, ce recours au câble série et au DOS reste la dernière solution.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 poulet91  Posté le 11/03/2007 à 14:22  
Petite astucienne

3 Messages
Merci a tous pour vos diverses solutions c'est toujours bon a savoir,j'ai enfin récupérer mes photos en branchant le DD sur un autre pc et voila c'etait si simple a faire .......alors que je me suis bien pris la tete quand j'y repense encore merci a tous.@+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page