> Tous les forumsForum des Webmasters

enregistrer des données multiples[RESOLU]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ti_ouf
  Posté le 07/06/2005 @ 16:20  
 Astucien

4767 Messages
Bonjour à tous je cherche désesperement un moyen d'inserer dans une base de donnée, des valeurs multiples dans 4 champs d'une bdd. voilà un exemple : [code]'hello';'tu vas bien';'aujourd'hui';'????' 'hier je suis';' parti en vacance';'à la mer';'il faisait beau temps'[/code] voici donc 2 lignes délimitées par des ";" je scinde ces 2 lignes a chaque délimiteur";", je me retrouve avec 8 parties : 'hello' 'tu vas bien' 'aujourd'hui' '????' 'hier je suis' ' parti en vacance' 'à la mer' 'il faisait beau temps' j'aimerais inserer ces 8 parties dans 4 champs d'une base de donnée de telle façon que :
champs 1 |champs 2 | champs 3 | champs 4 |
1
hello | tu vas bien | aujourd'hui | ???? |
2
hier je suis | parti en vacance|à la mer| faisait beau temps|
quelqu'un a une idée? sachant que j'aimerais enregistrer 140 lignes et donc 140/4 par champs
 Afficher le profil de ti_ouf Envoyer un message privé à ti_ouf

Publicité
 ledave  Posté le 07/06/2005 à 16:48  
Petit astucien

100 Messages
salut ti_ouf, je ne te comprends pas bien...[triste]. D'après ce que je sait, chaque champs d'une bdd ne peut avoir qu'une valeur. Partant de ce principe, ce que tu veux faire c'est un simple INSERT. Si tu mets ces valeurs dans un array ça donnerait: $i = 0; while ($i<sizeof(array)){ mysql_query("INSERT INTO tatable (champs_1, champs_2, champs_3, champs_4) VALUES ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+1].'")); $i = $i+4; } Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque, pourrais-tu préciser ta question? @toute
Afficher le profil de ledave Voir la configuration de ledaveEnvoyer un message privé à ledave
 ti_ouf  Posté le 07/06/2005 à 17:55  
Astucien

4767 Messages
oui je me suis peut être mal expliqué! j'ai 4 champs déjà déterminés et je veux y entrer des valeurs multiples ou si tu veux plusieurs entrées en même temps!
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 ledave  Posté le 07/06/2005 à 18:02  
Petit astucien

100 Messages
ledave a écrit :
salut ti_ouf, je ne te comprends pas bien...[triste]. D'après ce que je sait, chaque champs d'une bdd ne peut avoir qu'une valeur. Partant de ce principe, ce que tu veux faire c'est un simple INSERT. Si tu mets ces valeurs dans un array ça donnerait: $i = 0; while ($i<sizeof(array)){ mysql_query("INSERT INTO tatable (champs_1, champs_2, champs_3, champs_4) VALUES ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'")); $i = $i+4; } Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque, pourrais-tu préciser ta question? @toute
Afficher le profil de ledave Voir la configuration de ledaveEnvoyer un message privé à ledave
 ledave  Posté le 07/06/2005 à 18:03  
Petit astucien

100 Messages
dsl, mauvaise manip. je voulais juste changer les $i+1 à $i+1, $i+2 et $i+3. je cherche toujours.
 ti_ouf  Posté le 07/06/2005 à 21:12  
Astucien

4767 Messages
visiblement ça vient de comment j'ai organiser mon fichier.txt j'ai bien tout organisé et tout fonctionne bien! parcontre tu m'as ouvert les yeux sur une façon d'inserer avec une boucle! [code] ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'"));[/code]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 ledave  Posté le 08/06/2005 à 11:37  
Petit astucien

100 Messages
he be tant mieux si mon post t'as quand même un peu aidé![smile] je suppose que tu l'auras remarqué toi même, mais je me suis trompé dans l'ordre des guillemets simples et doubles: il faut bien evidement mettre les simples avant les doubles =>[code]("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'"));[/code]devient[code]('".array[$i]."','".array[$i+1]."','".array[$i+2]."','".array[$i+3]."'));[/code]voila, bon coding [hello]
 ti_ouf  Posté le 08/06/2005 à 16:44  
Astucien

4767 Messages
oui faut prendre une bonne habitude dès le départ parce que sinon on s'embrouille les ptis doigts c'est l'histoire du $i+1 , $i+2 , $i+3 très bien, je n'y avais pas pensé.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
souci pour ma pages commentaires
Mettre des données d'une liste déroulante........
aidez moi avant de craqué pour mettre les smileys
probleme de systéme de pagination et 2 échos
commentaire salé
cadres c s s
livre dor
[Résolu] Qui peu compléter mon formulaire
En local cela fonctionne mais pas sur le web.
Question sur le stockage des données texte
probleme attribution variable ==> résolu
recupererdonnees formulaire ==> résolu
souci avec moteur de recherche
textarea+value ==> resolu
liste déroulante ==> resolu
probleme formulaire ==> résolu
parse error ==> resolu

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !