> Tous les forumsWindows XP

enregistrer mes identifiants GMail.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 eric1000
  Posté le 08/07/2006 @ 10:35  
 Petit astucien

71 Messages
Bonjour. Pour aller dans ma messagerie GMail,il faut que je fournisse mes identifiants:nom d'utilisateur et mot de passe. GMail stocke ces informations par des cookies dans les dossiers 'Cookies' et 'Temporary Internet Files'.Ce qui permet d'accéder à mon GMail sans me réindentifier. Mais j'ai l'habitude de supprimer cookies,dossiers temporaires,historiques,etc...,pour économiser la mémoire et par précaution.Ce qui fait qu'à chaque démarrage,il me faut de nouveau m'identifier sur GMail. Le logiciel 'CookiesManager' fonctionne bien pour les cookies,mais lorsque l'on vide 'Temporary Internet Files',les cookies de Gmail du dossiers 'Cookies' sont également supprimés. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème?Eventuellement une inscription au régistre de ces identifiants? Merci.
 Afficher le profil de eric1000Envoyer un message privé à eric1000

Publicité
 charlie parker  Posté le 08/07/2006 à 10:39  
Petit astucien

533 Messages
Salut ! Est-ce que tu navigues sous Firefox ? Car il y a une extension qui gère les comptes Gmail (Gmail Manager) et retient les identifiants. Sinon regarde cela http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/31495.html A plus [smile]
Afficher le profil de charlie parker Voir la configuration de charlie parkerEnvoyer un message privé à charlie parker
 eric1000  Posté le 08/07/2006 à 10:48  
Petit astucien

71 Messages
Je navigue avec Internet Explore6.Système WXP SP2. J'ai,bien sûr,GNotifier.Mais pour lui,à chaque redémarrage,il faut cliquer sur la fenêtre d'identification,qui retient quand même ces identifiants. Merci de m'avoir répondu si vite. Il doit y avoir une astuce.
 crounch  Posté le 08/07/2006 à 10:51  
Petit astucien

279 Messages
tu peut utiliser CCleaner et dans les options (onglets cookie) tu indique que tu veux conserver les cookie de gmail lors du nettoyage

Modifié par crounch le 08/07/2006 10:52
Afficher le profil de crounchEnvoyer un message privé à crounch
 charlie parker  Posté le 08/07/2006 à 10:59  
Petit astucien

533 Messages
Ok Eric je ne connaissais pas le fonctionnement de GmailNotifier. L'astuce avec CCleaner me semble une bonne piste[smile]
Afficher le profil de charlie parker Voir la configuration de charlie parkerEnvoyer un message privé à charlie parker
 eric1000  Posté le 08/07/2006 à 12:07  
Petit astucien

71 Messages
Merci. J'avais déjà CCleaner,mais ne l'utilisant pas vraiement,je n'en connaissais pas toutes les possibilités. Cà a l'air de fonctionner.Mais CCleaner a beaucoup de réglages;il faut que je voie si çà ne m'enlève pas des fichiers qui accélèrent le boot,comme dans 'Prefetch',par exemple.
 charlie parker  Posté le 08/07/2006 à 12:17  
Petit astucien

533 Messages
Non je ne pense pas. Ne t'inquiètes pas. Il est très fiable : "CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox. Enfin, le programme est en mesure de supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc." Source : 01net
 eric1000  Posté le 08/07/2006 à 12:25  
Petit astucien

71 Messages
OK.Merci encore. Voilà qui semble clore le topic.
 Oops  Posté le 08/07/2006 à 12:32  
Petit astucien

946 Messages
Avec Explorer je te conseillerais plutôt [url="http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/Logiciels/CookiesManager/CookiesManagerF.zip"]Cookie Manager[/url]. Il te permettra de programmer facilement les cookies à effacer et ceux à conserver. Tu peux lancer le logiciel quand tu veux et même le mettre dans le dossier démarrage de Windows afin d'effacer les cookies à chaque redémarrage.
Afficher le profil de OopsEnvoyer un message privé à Oops
 eric1000  Posté le 08/07/2006 à 12:44  
Petit astucien

71 Messages
Cookies Manager n'efface que les cookies.Quand je vide 'Internet Temporary Files' manuellement,celà efface ces cookies ainsi que ceux qui sont dans le dossiers 'Cookies'. CCleaner respecte ces cookies,en vidant 'I T F'.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Enregistrement de mes données personnelles
ouverture des fichiers dans Firefox
Mail non lu au démarrage d'une cession
Incredimail
logiciel pour sauvegarder des films VHS sur DVD
Problèmes avec Nouveau Compte Utilisateur
Choix d'exécution automatique
Moviebox P.Studio 9.1.2 incompatible avec Pack 3?
Pst et Gmail casse tête irritant
Icône à classer par type dans "Enregistrer sous"
mozilla firefox
Help outlook express/pieces jointes
fichier Outlook pst sur support mobile?
enregistrer mail avant formatage
Acrobat 9
C:Windows de plus en plus gros : quoi supprimer ?
mais où est donc passé ma carte son ????????

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !