|
| eric1000 | Posté le 08/07/2006 @ 10:35 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour.
Pour aller dans ma messagerie GMail,il faut que je fournisse mes identifiants:nom d'utilisateur et mot de passe.
GMail stocke ces informations par des cookies dans les dossiers 'Cookies' et 'Temporary Internet Files'.Ce qui permet d'accéder à mon GMail sans me réindentifier.
Mais j'ai l'habitude de supprimer cookies,dossiers temporaires,historiques,etc...,pour économiser la mémoire et par précaution.Ce qui fait qu'à chaque démarrage,il me faut de nouveau m'identifier sur GMail.
Le logiciel 'CookiesManager' fonctionne bien pour les cookies,mais lorsque l'on vide 'Temporary Internet Files',les cookies de Gmail du dossiers 'Cookies' sont également supprimés.
Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème?Eventuellement une inscription au régistre de ces identifiants?
Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| charlie parker | Posté le 08/07/2006 à 10:39 |
Petit astucien
533 Messages
| |
| |
|
| eric1000 | Posté le 08/07/2006 à 10:48 |
Petit astucien
71 Messages
| Je navigue avec Internet Explore6.Système WXP SP2.
J'ai,bien sûr,GNotifier.Mais pour lui,à chaque redémarrage,il faut cliquer sur la fenêtre d'identification,qui retient quand même ces identifiants.
Merci de m'avoir répondu si vite.
Il doit y avoir une astuce. |
| |
|
| crounch | Posté le 08/07/2006 à 10:51 |
Petit astucien
279 Messages
| tu peut utiliser CCleaner et dans les options (onglets cookie) tu indique que tu veux conserver les cookie de gmail lors du nettoyage Modifié par crounch le 08/07/2006 10:52 |
| |
|
| charlie parker | Posté le 08/07/2006 à 10:59 |
Petit astucien
533 Messages
| Ok Eric je ne connaissais pas le fonctionnement de GmailNotifier. L'astuce avec CCleaner me semble une bonne piste[smile] |
| |
|
| eric1000 | Posté le 08/07/2006 à 12:07 |
Petit astucien
71 Messages
| Merci.
J'avais déjà CCleaner,mais ne l'utilisant pas vraiement,je n'en connaissais pas toutes les possibilités.
Cà a l'air de fonctionner.Mais CCleaner a beaucoup de réglages;il faut que je voie si çà ne m'enlève pas des fichiers qui accélèrent le boot,comme dans 'Prefetch',par exemple. |
| |
|
| charlie parker | Posté le 08/07/2006 à 12:17 |
Petit astucien
533 Messages
| Non je ne pense pas. Ne t'inquiètes pas. Il est très fiable :
" CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox. Enfin, le programme est en mesure de supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc."
Source : 01net |
| |
|
| eric1000 | Posté le 08/07/2006 à 12:25 |
Petit astucien
71 Messages
| OK.Merci encore.
Voilà qui semble clore le topic. |
| |
|
| Oops | Posté le 08/07/2006 à 12:32 |
Petit astucien
946 Messages
| Avec Explorer je te conseillerais plutôt [url="http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/Logiciels/CookiesManager/CookiesManagerF.zip"]Cookie Manager[/url]. Il te permettra de programmer facilement les cookies à effacer et ceux à conserver. Tu peux lancer le logiciel quand tu veux et même le mettre dans le dossier démarrage de Windows afin d'effacer les cookies à chaque redémarrage. |
| |
|
| eric1000 | Posté le 08/07/2006 à 12:44 |
Petit astucien
71 Messages
| Cookies Manager n'efface que les cookies.Quand je vide 'Internet Temporary Files' manuellement,celà efface ces cookies ainsi que ceux qui sont dans le dossiers 'Cookies'.
CCleaner respecte ces cookies,en vidant 'I T F'. |
| |
|
|
| Haut de la page |