|
| yvja | Posté le 14/02/2012 @ 09:36 |
Petite astucienne
78 Messages
| Bonjour à tous ! Qui pourrait me dire s'il est possible de copier le contenu d'un DD de mon lecteur-enregistreur de salon (qui ne veut plus graver, sans doute à cause du bloc optique en panne) sur un autre lecteur-graveur de salon ? et avec quels branchements ? Merci beaucoup d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| gr42 | Posté le 14/02/2012 à 10:37 |
Astucien
1463 Messages
| Bonjour,
En général , dans les lecteurs de salon , se trouve un simple disque informatique et un lecteur/graveur de dvd.
En étant un peu bricoleur, et en démontant délicatement l'appareil , il est possible d'accéder à l'un et l'autre , bien qu'en fonction des modèles , ce n'est pas toujours pratique.
Donc, la question N°1 est que va devenir le lecteur (qui enregistre peut-être encore..) , si la réponse est poubelle , le disque dur est à portée de main puis à brancher sur un boitier externe pour récupérer les données.
Si on y tient un peu échanger le graveur contre un autre après démontage en prenant le modèle le + proche que l'on trouve .. après avoir bien repéré les fixations et branchements
D'ailleurs quel modèle est le tient?

Modifié par gr42 le 14/02/2012 10:39 |
| |
|
| yvja | Posté le 14/02/2012 à 14:23 |
Petite astucienne
78 Messages
| mon graveur en panne est un Toshiba RD-XV45. Si je trouvais un appareil de la même marque, dans un site de troc, je pourrais peut-être arriver à recopier les DVD que je n'avais pas eu le temps de finaliser ? |
| |
|
| gr42 | Posté le 14/02/2012 à 23:16 |
Astucien
1463 Messages
| Bonsoir ,
Cela ne résoudrait pas le problème car il faut bien un lien entre l'appareil et une sortie pour enregistrer.Et du coup cela voudrait dire , en trouvant un appareil identique, le démonter pour prendre les pièces et remonter de l'autre côté, sur l'ancien .Donc ce n'est pas mieux , autant acheter un graveur de dcd informatique neuf (20 € ) après avoir repéré le type de matériel à l'intérieur du toshiba..
Le mieux serait d'enlever le capot de l'appareil et regarder la marque et le modèle de graveur de dvd , à moins que le disque dur soirt très accessible

|
| |
|
| razibus | Posté le 15/02/2012 à 09:18 |
Petit astucien
887 Messages
| Bonjour, pour un appareil de 6 ans tu peux -peut-être -tenter ta chance chez les revendeur de pièces détachées un disque dur par lui-même est rarement difficile à changer en prenant son temps. |
| |
|
| gr42 | Posté le 15/02/2012 à 09:43 |
Astucien
1463 Messages
| Bonjour,
Dans le 1 er post , c'est le graveur de dvd qui pose problème, pas le DD

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| razibus | Posté le 15/02/2012 à 13:05 |
Petit astucien
887 Messages
| Excuse-moi, je n 'avais pas fais attention: s'il lit les dvd tu devrais pouvoir t' en sortir, par les prises "péritel" en branchant dans un sens ou dans l 'autre Prise 1 ou prise 2 tu devrais pouvoir faire le transfert. Modifié par razibus le 15/02/2012 13:07 |
| |
|
| gr42 | Posté le 15/02/2012 à 13:25 |
Astucien
1463 Messages
| Sans vouloir contredire, un passage par les péritel ne sert à rien , car il ne permettra pas de sortir vers autre chose que le lecteur de cassette , ce qui n'est surement pas le but. Et il n'y a pas de connectique usb pour sortir le contenu du DD sur l'appareil cité
Et la gravure ne peut plus se faire d'après Yvja , suite à un défaut du graveur..

|
| |
|
| razibus | Posté le 15/02/2012 à 16:20 |
Petit astucien
887 Messages
| Il ne grave plus mais il peut lire quand même, peut-être ? je viens de regarder sur un site il a une entrée péritel et une sortie péritel donc s'il lit il ya moyen de copier. Modifié par razibus le 15/02/2012 16:25 |
| |
|
| caqdel | Posté le 15/02/2012 à 17:40 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour
avec un deuxieme enregistreur de salon pas de problemes pour le transfert a l'aide des cables peritels
bien entend si tu as 100 heures a recuperer il faudra 100 d'enregistrement
combien coute un nouveaux 500...... |
| |
|
| chameau_romain | Posté le 15/02/2012 à 18:39 |
Petit astucien
18 Messages
| bonjour,
j'ai eu il y a près de 2 ans le même problème avec un lecteur-graveur DVD de salon Panasonic DMR EX87 avec Hd de 250 Go avec TNT
un beau jour plus moyen de faire quoi que ce soit lire-graver-enregistrer.
J'ai démonté le HD et l'ai passé à mon voisin qui est informaticien => impossible de récupérer le moindre fichier car le format doit être propre à panasonic.
Réparation chez un réparateur agréé panasonic, changement de hd => fonctionnement correct 2 jours et nouvelle panne identique à la première => seconde réparation gratuite.
Bref pour peu que ta marque mette aussi ses fichiers sur le HD dans un format illisible sous windows il te sera impossible de récupérer le moindre fichier.
bon courage ! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| pépé49 | Posté le 16/02/2012 à 12:37 |
Petit astucien
110 Messages
| Bonjour
Si le lecteur-graveur de salon lit encore, Il est possible d'utiliser la sortie péritel avec un "adaptateur péritel RCA composite-S VHS" relié à une "clé vidéo capture USB"
Ceci fonctionne très bien avec mon lecteur DVD ou mon magnétoscope pour mes cassettes que j'enregistre sur le disk de mon PC.
Bonne journeé à tous
|
| |
|
| clau2 | Posté le 16/02/2012 à 23:10 |
Petit astucien
380 Messages
| bonsoir pepe49 , je suis interessé peux tu s'il te plait etre un peu plus precis sur le materiel et l'operation , cela peut etre precieux pour beaucoup d'entre nous , moi le premier , j'ai plusieurs cassettes que j'aimerai mettre sur mon PC pour les conserver
je te remercie cordialement clau2 |
| |
|
| caqdel | Posté le 17/02/2012 à 14:55 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour
avec ce procede tu obtient vraiment une video ou un fichier numerique qu'il faut reconvertir en video pour povoir les relir sur un dvd de salon
explique la manoeuvre SVP
a+
|
| |
|
| pépé49 | Posté le 18/02/2012 à 17:27 |
Petit astucien
110 Messages
| Bonjour clau2,
Matériel:
1 Adaptateur péritel avec sortie RCA et S-VHS
1 clé USB de capture Vidéo
1 Cable RCA 3 brins (jaune, blanc rouge)
Relier le magnétoscope par la prise péritel à la clé USB de capture avec le cable RCA. (Possibilté de faire la liaison Vidéo avec un cable S-VHS)
Pour la capture jutilise le logiciel Roxio Créator 1012, mais d'autres peuvent sans doute le faire aussi, et j'enregistre sur mon disk dur
J'ai bien sùr un fichier MPEG2 à transformer avec le même logiciel en fichier Vidéo à enregistrer sur le support que l'on veut ou avec Adobe première PRO ou Powerdirector 10 faire un montage de cassettes VHS ou SVHS qui ont une vingtaine d'année ou simplement récupérer une séquence. Je profite que j'ai encore un magnétoscope, un camescope HI8 et un camescope numérique en état de fonctionnement pour enregistrer avec ce systéme 20 ans de vidéo.
Quel bonheur maintenent avec la HD et l'enregistrement sur cartes.
Mes amis du club Photo-Vidéo font leur capture de cassettes avec Pinnacle Studio 14
Cordialement
|
| |
|
| clau2 | Posté le 18/02/2012 à 19:24 |
Petit astucien
380 Messages
| bonjour pepe49 , tout ça ne parait pas tres simple pour un mauvais comme moi , mais je vais essayer de comprendre en detaillant , eventuellement je referais appel a toi si cela ne te derange pas trop , et je pense que je ne suis pas le seul interesse
cordialement clau2 |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| pépé49 | Posté le 18/02/2012 à 19:36 |
Petit astucien
110 Messages
| Bonsoir clau2
Pour le matériel une petite recherche avec Google t'aidera , mais pas de problèmes pour un complément d'info
Amicalement
|
| |
|
| Haut de la page |