> Tous les forumsWindows XP

envoi par courrier electronique de photo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gilbert.freslon
  Posté le 28/06/2006 @ 11:33  
 Petit astucien

14 Messages
SOS.SVP.je ne peux plus envoyer de photo par courrier electronique. je fais clic droit sur photo, la boite de reduction windows s'ouvre, je choisi le format et j'envoi, tant qu'incredimail qu'outlook aucun ne s'ouvre, de ce fait je ne peux pas envoyer mes photos, par contre un clic droit sur une image d'internet tout fonctionne normalement, je n'arrive pas à comprendre ce fait . merci de m'aider.
 Afficher le profil de gilbert.freslon Envoyer un message privé à gilbert.freslon

Publicité
 Krystyna  Posté le 28/06/2006 à 11:48  
Astucienne

3681 Messages
Bonjour gilbert.freslon Bienvenue sur PCA ! Regarde... Internet Explorer > Outils > Options Internet > onglet Programmes > Courrier électronique > choisis le messagerie défaut que tu veux
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 gilbert.freslon  Posté le 29/06/2006 à 12:56  
Petit astucien

14 Messages
je viens de faire ce que tu dis, mais c'est toujours pareil. quelles sont les autres possibilités d'intervenion pour que çà marche. merci à tous de m'aider.
Afficher le profil de gilbert.freslon Voir la configuration de gilbert.freslonEnvoyer un message privé à gilbert.freslon
 Krystyna  Posté le 29/06/2006 à 13:07  
Astucienne

3681 Messages
Est-ce que tu veux utiliser IncrediMail ou Outlook Express ?
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 Krystyna  Posté le 29/06/2006 à 13:12  
Astucienne

3681 Messages
Pendant ce temps tu peux utiliser Image Resizer de Power Toys http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

Modifié par Krystyna le 29/06/2006 13:13
 Surveyor  Posté le 29/06/2006 à 13:13  
Astucien

2859 Messages
[hello] Dans "Outlook", "insertion" "pieces jointes", aller choisir le fichier, ça marche pas....[confus][idee][chinois]
Afficher le profil de Surveyor Voir la configuration de SurveyorEnvoyer un message privé à Surveyor
 gilbert.freslon  Posté le 29/06/2006 à 17:55  
Petit astucien

14 Messages
merci krystina, j'ai utilisé résizer, çà m'a dépanner. mais je cherche toujours ou est le bug, je ne vois vraiment pas le cheminement pour revenir a un envoi normal. bye à +( tu peux voir mon site) monsite.wanadoo.fr/G.FRESLON/
Afficher le profil de gilbert.freslon Voir la configuration de gilbert.freslonEnvoyer un message privé à gilbert.freslon
 gilbert.freslon  Posté le 29/06/2006 à 17:56  
Petit astucien

14 Messages
gilbert.freslon a écrit :
merci krystina, j'ai utilisé résizer, çà m'a dépanner. mais je cherche toujours ou est le bug, je ne vois vraiment pas le cheminement pour revenir a un envoi normal. bye à +( tu peux voir mon site) monsite.wanadoo.fr/G.FRESLON/
 stimorol  Posté le 29/06/2006 à 18:29  
  Astucienne

5987 Messages
dans le dossier "send to" (C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\SendTo) tu as bien le fichier nommé "destinataire" de type "Fichier MAPIMAIL" de 0 ko ?
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 FREEDOM  Posté le 29/06/2006 à 22:39  
Astucien

3996 Messages
Bonsoir gilbert.freslon Comme Toi j' ai les deux et principalement "Incredimal" dont je me sers dans l' "Email" je clique sur PJ et vais chercher la photo à envoyer là où elle est stockée et "Envoyer" et ça part après que "Norton" ait vérifié si la photo n' est pas "Virussées". Je ne vois pas où tu accroches. Cordialement.
Afficher le profil de FREEDOM Voir la configuration de FREEDOMEnvoyer un message privé à FREEDOM
 gilbert.freslon  Posté le 29/06/2006 à 23:01  
Petit astucien

14 Messages
Merci Freedom, 1 je n'ai pas l'adsl. je ne peux pas dans un temps raisonnable envoyé une photo de 1.4 mo ou + et en pj il n'y a pas de réduction. normalement et je le pratiquais souvent, je fais clic droit sur la photo puis clic gauche sur envoyer vers puis clic gauche sur destinataire, là. la fenetre de reduction windows s'ouvre, je réduis et clic gauche sur ok, la page de message à envoyer s'ouvre avec la photo reduite - ET BIEN ELLE NE S'SOUVRE PLUS voilà le problème à résoudre. merci encore de ton aide mis si tu peux davantage je suis preneur. merci Bye à +
 stimorol  Posté le 29/06/2006 à 23:29  
  Astucienne

5987 Messages
vide le cache d'internet explorer si ça ne suffit pas faire demarrer/executer et tu tapes(fais plutôt un copier/coller) regsvr32 shimgvw.dll et...ok...

Modifié par stimorol le 29/06/2006 23:31
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 stimorol  Posté le 29/06/2006 à 23:37  
  Astucienne

5987 Messages
si ça bloque toujours... J'ai aussi trouvé pas mal de liens où la MAJ KB 911567 posait des problemes avec outlook express...Incredimail n'etant qu'une surcouche...cela expliquerait que la commande Send to MapiMail ne fonctionne ni avec l'un, ni avec l'autre En desinstallant cette MAJ , tout rentre dans l'ordre apparemment...
 gilbert.freslon  Posté le 30/06/2006 à 00:48  
Petit astucien

14 Messages
Merci stimorol, ce que tu dis dans ta première réponse je l'ai fait. executer ect. cela n'a rien changer par contre tu me parle du maj kb 911567 j'ai chercher et n'ai pas trouver comment fait pour désintalle. merci encore tu es vraiment sympa de m'aider. bye. passe une bonne nuit. gilbert.
 Chérif  Posté le 30/06/2006 à 00:56  
Petit astucien

588 Messages
salut c'est dans le panneau de configuration ajout-suppression
Afficher le profil de ChérifEnvoyer un message privé à Chérif
 gilbert.freslon  Posté le 30/06/2006 à 01:19  
Petit astucien

14 Messages
merci chérif, mais dans ajout-suppression je n'ai rien trouvé. merci pour ton aide. bonne nuit. gilbert
 almiros  Posté le 30/06/2006 à 01:34  
Petit astucien

421 Messages
Bonjour, pour outlook voir dans outil/option/securite et decocher la case "ne pas autoriser l`ouverture ou l`enregistrement des pieces jointes..." Si tu as un anti-virus configurer avec ton e-mail il les analysera de toute facon et bien sur verifier que ton anti-virus dans sa configuration n`empeche pas l`envoi de piece jointe. @+
Afficher le profil de almiros Voir la configuration de almirosEnvoyer un message privé à almiros
 gilbert.freslon  Posté le 30/06/2006 à 01:41  
Petit astucien

14 Messages
merci almiros, je viens de faire ce que tu m'a dis, mas çà n'a rien changer. si tu as une autre solution? merci. bye et bonne nuit. sympa de ta part de m'aider merci encore
 almiros  Posté le 30/06/2006 à 01:54  
Petit astucien

421 Messages
As tu bien fait APLLIQUER apres avoir decocher la case ? Sinon dans outlook tu fait ton mail, en haut sur la barre de tache tu ouvres " insertion " et tu colles tes photos, reduits les avant avec un soft si elle sont de bonne qualite, personnellement des cliches de 1.5 mega je les reduit jusqu`a 300 k et aucun soucis, apres attention a ce que peut envoyer ta boite mail et surtout a ceux que peux recevoir ton destinataire. Autres solutions que j`utilise qui peut etre utile c`est TribalWeb un logiciel d`echange entre particulier, tu envoi ce que tu veux pas de limite de taille et beaucoup plus rapide qu`une boite mail par contre ton destinataire dit etre connecte etc.. je te donne le lien, il y a le modele gratuit et securise, je m`en sert tous les jours, habitant a l`etranger un soft utile pour les fichier de grosse taille : http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php
Afficher le profil de almiros Voir la configuration de almirosEnvoyer un message privé à almiros
 gilbert.freslon  Posté le 30/06/2006 à 02:22  
Petit astucien

14 Messages
A tous, tout d'abord merci, je viens de me rendre compte que lorsque j'envoie une photo par zipmail la page d'envoi d'incredimail ou d'outlook s'ouvre. donc j'en deduis que le bug viendrais de la boite de reduction windows qui aprés avoir reduit et chargé la photo ne la transmet pas à la page d'envoi. manip: clic droit sur photo clic gauche sur envoyer vers clic gauche sur zipmail(la référence de la photo est indiquée) alors là, la page d'envoi message s'ouvre dans IncrediMail. et çà marche. SI JE PASSE PAR LA BOITE REDUCTION WINDOWS CA NE MARCHE PAS. Si vous pouvez vous tous vous pencher sur cette boite windows peut être la solution est là. merci à tous de m'aider, vous êtes sacrément sympa. gilbert.
 almiros  Posté le 30/06/2006 à 02:29  
Petit astucien

421 Messages
Bravo ! N`oublie pas pas de mettre ton post resolu si d`autre rencontre le meme probleme au moins ca les aidera. Bonne nuit. [hello]
 tilagoon  Posté le 30/06/2006 à 04:41  
  Maître astucien

13619 Messages
Bonsoir, Je ne sais pas ou est le probleme avec la boite de reduction de windows ( que je n'ai jamais utilisé) mais je te conseille pour envoyer tes photos d'utiliser : Picasa Ce programme va se charger de reduire tes photos a leur plus simple expression et de les mettre dans Outlook Exprees et de les envoyer !!!!! C'est vraiment Super a utiliseret en plus c'est gratuit . Disponible ici: [url]http://picasa.google.com/intl/fr/[/url]
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 gilbert.freslon  Posté le 30/06/2006 à 23:44  
Petit astucien

14 Messages
bon cette fenetre windows de reduction photo ne veut toujours pas envoyer les photos dans l'envoi de messagerie. je me sers d'autres logiciels, mais si nous pouvions tous ensemble dénouer ce probleme ce serait bien, j'ai essayé tout les cheminement que je connais, il doit y en avoir d'autres, à tous merci de m'aider et si nous trouvons nous pourrons en faire profiter toute la planète des internautes. salut à tous, à bientot. bon WE
 gilbert.freslon  Posté le 15/07/2006 à 12:22  
Petit astucien

14 Messages
je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page