|
| Maelys | Posté le 14/08/2007 @ 12:39 |
Petite astucienne
175 Messages
| Bonjour, Depuis quelques temps, à chaque fois que je vais dans un dossier de mon ordinateur qui contient de très gros fichiers, j'ai le même message d'erreur " cette appliction a rencontré une erreur et doit fermer" etc. Et quand je clique sur fermer, explorer se ferme( plus d'icones etc sur le bureau) mais revient après. Comment ca se fait? SErait-ce à cause des fichiers? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 14/08/2007 à 12:49 |
Groupe Sécurité 21899 Messages
| Hello Maelys, Ce sont des fichiers vidéo ? Quel est le poids du dossier contenant ces fichiers ? |
| |
|
| pear | Posté le 14/08/2007 à 13:07 |
Astucien
1118 Messages
| |
| |
|
| flet le kid | Posté le 14/08/2007 à 13:23 |
Petit astucien
616 Messages
| Bonjour Mae, essaie d'effectuer ces tâches les plus élémentaires: 1. lance une vérification des errer de disques et de fichiers systemes sur le(s) disque(s) en question. Pour ce faire, va sur le POSTE DE TRAVAIL->clique avec le bouton DROIT de la souris sur le disque en question (tu répèteras cela pour chacun des disques)->choisis PROPRIETES->selectionne l'onglet OUTILS->choisis VERIFIER MAINTENANT...->coche les deux options disponibles->clique sur DEMARRER. Windows peut te proposer d'effectuer la tache au prochaine démarrage de la machine si le disqu est en utlisation. Accepte, enregistre tes travaux en cours et redémarre. Sin, il le fera automatiquement. Dans tous les cas, lis bien ce qui sera écris! (c'est toujours ce qu'il faut faire d'ailleurs). 2.Assure toi de posséder un antivirus à jour et lance une analyse pour voir si un virus n'est pas à la base de ton problème. 3. Essaie de saoir l'application qui a rencontré cette FAMEUSE erreur. clique sur DETAILS (je crois) pour avoir plus d'explications et balance les nous stp (ça risque d'être un peu long à noter). Merci Du courage. |
| |
|
| Maelys | Posté le 14/08/2007 à 19:01 |
Petite astucienne
175 Messages
| alors: -dossier 12.3 Go - oui ce sont des fichiers avi -bah c'est l'application explorer, celle qui fait apparaître la barre des taches, les icones et tout! -merci de vos réponses! |
| |
|
| maybe | Posté le 14/08/2007 à 19:05 |
Groupe Sécurité 21899 Messages
| Alors tu appliques ce qui est décrit dans le lien donné par Pear Fichiers avi ? http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1062.htm
Si tu ne veux pas passer par le registre, voir ici (clic droit sur le fichier reg / enregistrer la cible du lien sous / bureau. Ensuite double-clic pour fusionner dans le registre). Par la suite, ce serait peut-être mieux aussi de créer deux dossiers vidéos (plutôt que tous tes fichiers dans un seul). Modifié par maybe le 14/08/2007 19:23 |
| |
|
|
| Haut de la page |