|
| develop | Posté le 12/03/2004 @ 13:58 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour,
Je débute en programmation sous vba access et j'ai déjà un petit problème...
J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante jusque là ça va...
J'ai rajouter des cases à cocher qui en fonction de l'élèment sélectionné doivent se cocher ou pas. Toujours pas de pb
J'ai écrite ma requête de sélection pour ma liste déroulante et j'ai écrit le code suivant sous vba:
Private Sub FListe_AfterUpdate()
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM]=" & Me![FListe]
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
lorsque je lance mon formulaire j'obtiens l'erreur d'exécution 3070 qui me dit que le moteur de la base de donné Microsoft ne reconnaît pas 'NUM' en tant que nom de champs ou expression correcte.
Pourtant NUM existe dans la table de ma base de donné et je le sélectionne dans le filtre de ma liste déroulante.
J'ai peut être une idée sur la question...
C'est peut être parce que j'ai rajouté la colonne NUM à ma table "TABLE" après toutes les autres étant donné que je n'avais pas de clé primaire...et que ma table est générée par un autre logiciel...
Si c'est bien ça existe il un moyen de résoudre ce problème?
J'ai déjà pensé à des solutions qui ne se sont pas avéré très brillante...
La première était de me servir d'une table "tampon" vierge avec une clé primaire déjà créée et d'insérer toutes les valeur de ma table "TABLE" dans cette nouvelle table mais ca n'a pas marché j'ai toujours la même erreur
La seconde était de me fabriqué un clé primaire avec deux champs de ma table TABLE mais je reviens dans le même problème qui est, je pense, celui d'ajouter un nouveau champ qui devient clé primaire.
Enfin en espérant que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance...
develop
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| baptiste | Posté le 12/03/2004 à 18:18 |
Equipe PC Astuces
| salut,