> Tous les forumsAutres langages

erreur d'exécution '3070'
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 develop
  Posté le 12/03/2004 @ 13:58  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour, Je débute en programmation sous vba access et j'ai déjà un petit problème... J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante jusque là ça va... J'ai rajouter des cases à cocher qui en fonction de l'élèment sélectionné doivent se cocher ou pas. Toujours pas de pb J'ai écrite ma requête de sélection pour ma liste déroulante et j'ai écrit le code suivant sous vba: Private Sub FListe_AfterUpdate() Dim rs As Object Set rs = Me.Recordset.Clone rs.FindFirst "[NUM]=" & Me![FListe] If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark End Sub lorsque je lance mon formulaire j'obtiens l'erreur d'exécution 3070 qui me dit que le moteur de la base de donné Microsoft ne reconnaît pas 'NUM' en tant que nom de champs ou expression correcte. Pourtant NUM existe dans la table de ma base de donné et je le sélectionne dans le filtre de ma liste déroulante. J'ai peut être une idée sur la question... C'est peut être parce que j'ai rajouté la colonne NUM à ma table "TABLE" après toutes les autres étant donné que je n'avais pas de clé primaire...et que ma table est générée par un autre logiciel... Si c'est bien ça existe il un moyen de résoudre ce problème? J'ai déjà pensé à des solutions qui ne se sont pas avéré très brillante... La première était de me servir d'une table "tampon" vierge avec une clé primaire déjà créée et d'insérer toutes les valeur de ma table "TABLE" dans cette nouvelle table mais ca n'a pas marché j'ai toujours la même erreur La seconde était de me fabriqué un clé primaire avec deux champs de ma table TABLE mais je reviens dans le même problème qui est, je pense, celui d'ajouter un nouveau champ qui devient clé primaire. Enfin en espérant que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance... develop
 Afficher le profil de developEnvoyer un message privé à develop

Publicité
 baptiste  Posté le 12/03/2004 à 18:18  
Equipe PC Astuces

salut, j'ai eu un souci du même type avec un champ nommé "num", la solution la plus efficace serait de renommer le champ en "numF" par exemple
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
 develop  Posté le 15/03/2004 à 15:20  
Petit astucien

5 Messages
Salut, J'ai essayé mais ca n'a pas marché... J'ai cependant résolu mon problème en créant une "pseudo" clé primaire grace à deux champs de ma table... Ouff ! Merci qd même Maintenant il faut que je trouve pourquoi mes cases à cocher ne répondent pas... j'ai comme l'impression qu'elles sont inactives! bizarre... a+ develop
 develop  Posté le 15/03/2004 à 17:20  
Petit astucien

5 Messages
Coucou !! J'ai trouvé ce qui n'allait pas ca n'a rien à voir avec le nom du chanp ou de la table ou quoi que ce soit... C'est simplement parce que j'ai oublié de lié mon formulaire à ma table !! Merci pour votre aide mais j'ai enfin réussi à finir mon application et ça marche génial !! a+ develop
 baptiste  Posté le 15/03/2004 à 18:35  
Equipe PC Astuces

ah oui, c'est mieux comme cela ;-) au plaisir
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Erreur de compilation
macro sous excel
hibernate erreur:ORA-01000: maximum open cursors e
VB4 to VB6 ??
débutant :problème d'exécution
Canon
de l'aide en c++
Oracle
prog de filtrage avec v b
script sh: erreur
modifier visual math
probléme compilation devc++
Erreur fatale du plu-in Java (TM)
Input avec Matlab
Ma fenetre s'affiche pas en java
problème avec tomcat eclipse sous linux
erreur dans un script

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !