Bonsoir tout le monde;
Voilà, je suis entrain de mettre en place une base de données MySQL pour la gestion d'articles de documents qui seront en .pdf
J'ai trouvé sur le Net un petit sricpt que me parraissait trés simple à mettre en place.
Celui-ci se compose de 2 parties:
> 1) l'enregistrement par un formulaire des titres des articles, des descriptions correspondantes et des différents mots clés avec des liens permettant de les télécharger, dans la base de données.
Cette partie fonctionne trés bien, je retrouve bien les différents saisis dans la base de données , donc pas de soucis !!
>2) La recherche par contre me pose problème.
En effet, un formulaire de recherche, inclus dans une page html, qui par mots clés devrait pouvoir me lister les documents conformément à ce qui a été demandé.
Or, lorsque le clic sur le bouton "Rechercher" rien ne se passe, alors que la page de recherche en .php existe bien, et lorsque j'y accède directement par son adresse, tous les documents y apparaissent bien, mais sans filtrage.
Voici ci-dessous des 2 codes utilisés
Pour le formulaire de recherche en .html
<form method="post" action="recherche.php"> <table style="width:450px; margin-left:auto ; margin-right:auto;"> <tr style="background:#996633"> <div style="text-align:center; font-family:arial; font-size:16px; color:#ffffff; font-weight:bold">Rechercher dans notre base de données
</div> </td>
</tr>
<td style="width:121px"> </td> <td style="width:269px"> </td> </tr>
<td style="width164px">Entrez un/des mot(s) cl
é(s):
</td> <td style="width:269px"><input type="text" name="recherche" / size="37" ></td> </tr>
<td style="width:121px"> </td> <td style="width:269px"><p align="center"><input type="button" name="Submit2" value="Rechercher" /></td> </tr>
<td colspan="2"> </td> </tr>
</table>
</form></p>
Le code de la fonction recherche en .php avec la connexion à la base de données. Le login, le mot de passe et le nom de la base ont été effacés pour la publication sur PCA.
<?php// Page de recherche avec le mot ou les mots clés//
// Nom de la page= recherche.php//
$mysql_host = 'localhost'; // entrer votre hote ici
$mysql_user = '******'; // entrer votre login
$mysql_password = '******'; // entrer votre password
$mysql_base = '******'; // entrer le nom de votre base
//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
//requête de recherche
$req = mysql_query("SELECT url,description, email from annuaire_tbl where mots_cles LIKE
'%$_POST[recherche]%' Order by url Asc ") or die ("erreur req ".mysql_error());
//on compte les résultats
$res= mysql_numrows($req);
//on affiche le nombre de résultats trouvés
print 'Pour le(s) mot(s) clé(s) '.$recherche.', il y a <b>'.$res.'</b> résultat(s); <br><br>';
//-------------------------------------------------------------------------
//on ressort les infos par ordres alphabétiques, voir order dans la requête
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
print '<strong>Description du document: </strong>';
print $sortie['description'].' | Lien= ';
print'<a href="'.$sortie['url'].'"><b>'.$sortie['url'].'</b></a><br / ><br / >';
print ''; // c'est juste une ligne de séparation ;-)
}//fin de boucle
//on ferme la connexion
mysql_close();
?>
Donc ma question est; Qu'est qui bloque là dedans?
Merci de me faire vos remarques.
@++