| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Messieurs, j'aimerais formater et réinstaller W7-64 , suite a des petits ennuis, dans W7 . je voudrais savoir si après la réinstallation ,je vais quand même recevoir a nouveau les mises a jour , étant donné que W7 et terminer ? En vous remerciant par avance, veuillez accepter mes salutations . M.Burner | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour bubujo702 Microsoft a bel et bien annoncé la semaine dernière la fin du support de Windows 7 et ce, dès le mois de janvier 2015! Aussi alarmiste que cela puisse paraître, il ne faut tout de même pas pour autant penser que Windows 7 sera définitivement mort à cette date. L’arrêt du support signifie que Microsoft ne fera plus évoluer Windows 7 et qu’il ne faudra donc plus espérer de voir apparaître des nouveautés. Au court de cette annonce, Microsoft a également précisé que passé cette date, les mises à jour de sécurité, qui sont tout de même les plus importantes, continueraient à être déployées encore pendant 5 ans | |||||||
![]() | ... continueraient à être déployées bien sûr, et même qu'il en sera créé de nouvelles ; le "déploiement" proprement dit (c'est-à-dire la mise à dispo, des màj de sécu ou pas, nouvelles ou non) devrait continuer au-delà de 2020. Bonjour. Ce n'est que la fabrication de nouvelles rustines, qui s'arrêtera en 2020 ; donc non seulement on aura les màj jusqu'en 2020, mais même après. (à réinstaller XP, par exemple, tu aurais aussi des màj ; mais il ne s'en crée plus de nouvelles, depuis avril dernier) | |||||||
Petit astucien ![]() |
Réparer en 3 h sans pertes de données www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/"> http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci pour la réponse rapide, je vais donc suivre ton conseil, plus judicieux qu'une réinstallation complète . je commence de suite, et je marque que mon problème et résolut . | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Jeancloclo , J'ai un problème , Windows me dit qu'il ne peut pas réparer en procédant a une mise a niveau, car ma version de windows est plus récente que la version que j'essaye de mettre a niveau . Alors, Solutions ????. bonne soirée . M.burner | |||||||
![]() | Je ne sais pas d'où tu sors ton DVD.
(ou alors l'installer pour la circonstance, et Bonne Année tant qu'on y est, vu qu'il est encore temps aussi. www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm (n'oublie pas, si tu réinstalles, qu'il te faudra aussi la clé de licence sur l'autocollant si 7 était préinstallé, au moins le pilote ethernet ; Certes il aurait été plus judicieux de commencer à en faire dès le début mais bon ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2015 18:30 | |||||||
Petit astucien | RE....mon Windows : Windows 7 Edition Familiale Premium, Disques 32 et 64 bit .payé . Pour Le disque iso il me faut 2 jours pour le télécharger , alors....je ne vois que le formatage et la réinstallation , ou une autre idée ? Merci , bonne soirée. m.burner | |||||||
![]() | Peut-être télécharger juste le SP1, et l'intégrer au vieux DVD : www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1 ... Tu as envisagé la restau-"usine" ? Ou bien ce 7 a été installé par tes soins ?
| |||||||
![]() | A ce que j'ai compris, ton DVD d'installation de 7 ne comporte pas le SP1 (que tu as installé par la suite avec un autre media), ce qui t'empêche de réinstaller (sans perte de données selon le lien de JeanCloClo) ton système qui, lui, contient le SP1. Une autre solution (que l'intégration du SP1 dans le DVD) pourrait être de désinstaller le SP1. (bien entendu il faudrait auparavant sauvegarder le système actuel) Mais du coup, ça devient un peu moins judicieux. (il faut une demi-heure pour installer depuis zéro, mais après c'est toutes les réinstalls de pilotes, programmes et leurs configs, et bien sûr le SP1 et les màj depuis) Les solutions sont donc : réinstaller ou intégrer le SP1 au DVD puis réinstaller sans perte ou désinstaller le SP1 puis réinstaller sans perte ou télécharger un DVD contenant le SP1 puis réinstaller sans perte. | |||||||
Petit astucien | Bubujo702 Réédite ton dernier post et efface tout de suite ta clé de licence. C'est même peut être déjà trop tard. N'importe qui possédant une version sans licence peut avec TA clé activer un window un moment ou tu n'es pas connecté. Ensuite Crosoft te dira que ta version est illégale. Il ne faut jamais mettre ce genre d'information sur un forum public. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai suivis les instruction de : Yves Vaissiere . je possède maintenant une Clé usb avec W7-64 bit SP1. Dans la foulée j'ai fais la réinstallation avec téléchargement des mises a jour , mais Hélas!!!!! au bout de 5 minutes, apparait le message suivant : des problèmes suivant empêchent Windows de procéder a la mise a niveau. Annulez la mise a niveau,complétez chaque tache et redémarrez la mise a niveau pour continuer, ect...... La, désolé , mais j'ai hélas encore besoin de vous pour me donner d'autres explications. Dans l'attente , bonne soirée . bubujo | |||||||
![]() | Il faudrait coller ici les problèmes en question. (mais je ne connais pas la mise à niveau) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Yves, Si je supprime le SP1 qui ce trouve dans mon système, est ce que j'ai une chance de pouvoir faire une mise a nivaux avec ma clé W7-64 SP1 ? Merci . bubujo | |||||||
![]() | Je suggère que tu fasses déjà une sauvegarde du système tel qu'il est, en cas. Après, il faut voir que le suppression du SP1 n'a d'intérêt que pour l'utilisation d'un media qui ne l'a pas, justement. Donc avec ta clé, en théorie tu aurais dû pouvoir faire ta réinstall sans perte. Mais ...
Puisque tu ne peux pas (sauf à exposer ici les "problèmes suivants" et les "tâches" en question) je ne vois pas. Resterait ton idée du début : réinstallation pure et simple (mais tu sais qu'après il faut tout réinstaller, donc préalablement avoir tout sauvegardé, clé de licence, pilotes, programmes ...). Resterait aussi la restau-"usine", moins de chose à sauvegarder (pas la clé de licence, pas les pilotes). | |||||||
Petit astucien | Merci, Yves. Pour ne plus avoir un Windows bancal , je vais employer les grands moyens , formatage . Une dernière question, je suppose que je dois faire ma réinstallation avec la clé que tu mas fais faire ?
| |||||||
![]() | Tu parles de ce dossier ? www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1 (quand je "touche" un nouvel ordi je passe une à deux semaines à préparer, par diverses sauvegardes, le premier formatage précédant une réinstallation pour avoir un PC "à ma main" ; Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2015 15:07 | |||||||
Petit astucien | Affirmatif, le dossier concerne la clé que j'ai assemblée sur tes conseil et qui contient : mon disque plus le SP1. | |||||||
![]() | Dans ce cas tu peux te lancer, après avoir sauvegardé tout ce qui n'était pas dans le PC quand tu l'as acheté, à savoir les programmes rajoutés (éventuellement leur licence si achetés, configuration si compliquée), tous identifiants et mdp si pas sur papier, favoris si pas sur liste ailleurs, courriers si pas écartés ailleurs, toutes données perso (c'est-à-dire audio, photo, video, et tout document créé ou modifié). Mais aussi :
(si par contre tu optais pour une restau-usine, il serait a priori inutile de sauvegarder clé de licence et pilotes, puisqu'elle est censée les restaurer. Si tu ne veux pas, en cas, sauvegarder préalablement le système tel qu'il est, en tout cas après les grandes manœuvres fais-le régulièrement et fréquemment (on peut même utiliser les images de partition-système contre les menus désagréments liés aux essais et petites pollutions, comme une vulgaire restauration système de Windows, toutefois en plus long - 10 à 20 mn si le système est entretenu - et plus fiable). Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2015 19:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves, il me reste encore une question , est ce que je supprime toutes les mise a jour ? , car dans les 244 mise a jour qui se trouve dans mon Windows, aucune ne porte le nom de SP1 . bon Dimanche. M.Burner
| |||||||
![]() | Plus besoin, puisque la clé intègre le SP1 ; mais une réinstall classique se fait, du moins préférentiellement chez moi, hors W, en bootant sur la clé, donc aucune incidence. Tu peux par contre essayer de réinstaller en initiant le bazar depuis la session de ton W malade, clé branchée (lance le fichier setup). | |||||||
Petit astucien | Bon ,un grand merci pour m'avoir dépatouillé , maintenant, c'est dans mes cordes, si j'ai un problème je me permettrai de profiter a nouveau de tes connaissances . merci . M.burner | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|