> Tous les forums > Forum Windows 7
 erreur restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bubujo702
  Posté le 27/01/2015 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Messieurs, j'aimerais formater et réinstaller W7-64 , suite a des petits ennuis, dans W7 . je voudrais savoir si après la réinstallation ,je vais quand même recevoir a nouveau les mises a jour , étant donné que W7 et terminer ? En vous remerciant par avance, veuillez accepter mes salutations . M.Burner

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/01/2015 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour bubujo702

Microsoft a bel et bien annoncé la semaine dernière la fin du support de Windows 7 et ce, dès le mois de janvier 2015! Aussi alarmiste que cela puisse paraître, il ne faut tout de même pas pour autant penser que Windows 7 sera définitivement mort à cette date. L’arrêt du support signifie que Microsoft ne fera plus évoluer Windows 7 et qu’il ne faudra donc plus espérer de voir apparaître des nouveautés. Au court de cette annonce, Microsoft a également précisé que passé cette date, les mises à jour de sécurité, qui sont tout de même les plus importantes, continueraient à être déployées encore pendant 5 ans

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2015 à 11:37 
  Grand Maître astucien

... continueraient à être déployées bien sûr, et même qu'il en sera créé de nouvelles ; le "déploiement" proprement dit (c'est-à-dire la mise à dispo, des màj de sécu ou pas, nouvelles ou non) devrait continuer au-delà de 2020.

Bonjour.

Ce n'est que la fabrication de nouvelles rustines, qui s'arrêtera en 2020 ; donc non seulement on aura les màj jusqu'en 2020, mais même après.

(à réinstaller XP, par exemple, tu aurais aussi des màj ; mais il ne s'en crée plus de nouvelles, depuis avril dernier)

jeancloclo
 Posté le 27/01/2015 à 11:57 
Petit astucien

bubujo702
 Posté le 27/01/2015 à 17:17 
Petit astucien

Bonsoir, merci pour la réponse rapide, je vais donc suivre ton conseil, plus judicieux qu'une réinstallation complète . je commence de suite, et je marque que mon problème et résolut . Merci encore . Cordialement . M.Burner

bubujo702
 Posté le 27/01/2015 à 17:48 
Petit astucien

Bonsoir Jeancloclo , J'ai un problème , Windows me dit qu'il ne peut pas réparer en procédant a une mise a niveau, car ma version de windows est plus récente que la version que j'essaye de mettre a niveau . Alors, Solutions ????. bonne soirée . M.burner

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2015 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas d'où tu sors ton DVD.

Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.

Windows 7 SP1 installé ==> DVD ou image iso avec SP1

Windows 7 sans SP1 installé ==> DVD ou image iso sans SP1

(ou alors l'installer pour la circonstance, et Bonne Année tant qu'on y est, vu qu'il est encore temps aussi.
Mais tu dois être dans le premier cas et avoir un vieux DVD, avec un OS courant qui fait son SP1, il te faut donc un DVD avec SP1 intégré)

www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

(n'oublie pas, si tu réinstalles, qu'il te faudra aussi la clé de licence sur l'autocollant si 7 était préinstallé, au moins le pilote ethernet ;
une sauvegarde ne serait pas superflue, des fois que màn ou réinstall se passe mal.

Certes il aurait été plus judicieux de commencer à en faire dès le début mais bon ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207
Pense aussi à une éventuelle restau-"usine")

Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2015 18:30
bubujo702
 Posté le 27/01/2015 à 18:28 
Petit astucien

RE....mon Windows : Windows 7 Edition Familiale Premium, Disques 32 et 64 bit .payé . Pour Le disque iso il me faut 2 jours pour le télécharger , alors....je ne vois que le formatage et la réinstallation , ou une autre idée ? Merci , bonne soirée. m.burner

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2015 à 18:35 
  Grand Maître astucien

Peut-être télécharger juste le SP1, et l'intégrer au vieux DVD : www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1 ...

Tu as envisagé la restau-"usine" ? Ou bien ce 7 a été installé par tes soins ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2015 à 13:03 
  Grand Maître astucien

A ce que j'ai compris, ton DVD d'installation de 7 ne comporte pas le SP1 (que tu as installé par la suite avec un autre media), ce qui t'empêche de réinstaller (sans perte de données selon le lien de JeanCloClo) ton système qui, lui, contient le SP1.

Une autre solution (que l'intégration du SP1 dans le DVD) pourrait être de désinstaller le SP1.

(bien entendu il faudrait auparavant sauvegarder le système actuel)

Mais du coup, ça devient un peu moins judicieux.

(il faut une demi-heure pour installer depuis zéro, mais après c'est toutes les réinstalls de pilotes, programmes et leurs configs, et bien sûr le SP1 et les màj depuis)

Les solutions sont donc :

réinstaller

ou

intégrer le SP1 au DVD puis réinstaller sans perte

ou

désinstaller le SP1 puis réinstaller sans perte

ou

télécharger un DVD contenant le SP1 puis réinstaller sans perte.

capoucci
 Posté le 28/01/2015 à 17:13 
Petit astucien

Bubujo702

Réédite ton dernier post et efface tout de suite ta clé de licence. C'est même peut être déjà trop tard. N'importe qui possédant une version sans licence peut avec TA clé activer un window un moment ou tu n'es pas connecté. Ensuite Crosoft te dira que ta version est illégale.

Il ne faut jamais mettre ce genre d'information sur un forum public.

bubujo702
 Posté le 28/01/2015 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour, j'ai suivis les instruction de : Yves Vaissiere . je possède maintenant une Clé usb avec W7-64 bit SP1. Dans la foulée j'ai fais la réinstallation avec téléchargement des mises a jour , mais Hélas!!!!! au bout de 5 minutes, apparait le message suivant : des problèmes suivant empêchent Windows de procéder a la mise a niveau. Annulez la mise a niveau,complétez chaque tache et redémarrez la mise a niveau pour continuer, ect...... La, désolé , mais j'ai hélas encore besoin de vous pour me donner d'autres explications. Dans l'attente , bonne soirée . bubujo

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2015 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Il faudrait coller ici les problèmes en question. (mais je ne connais pas la mise à niveau)

bubujo702
 Posté le 31/01/2015 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour, Yves, Si je supprime le SP1 qui ce trouve dans mon système, est ce que j'ai une chance de pouvoir faire une mise a nivaux avec ma clé W7-64 SP1 ? Merci . bubujo

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2015 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Je suggère que tu fasses déjà une sauvegarde du système tel qu'il est, en cas.

Après, il faut voir que le suppression du SP1 n'a d'intérêt que pour l'utilisation d'un media qui ne l'a pas, justement.

Donc avec ta clé, en théorie tu aurais dû pouvoir faire ta réinstall sans perte.

Mais ...

au bout de 5 minutes, apparait le message suivant : des problèmes suivant empêchent Windows de procéder a la mise a niveau. Annulez la mise a niveau,complétez chaque tache et redémarrez la mise a niveau pour continuer, ect.....

Puisque tu ne peux pas (sauf à exposer ici les "problèmes suivants" et les "tâches" en question) je ne vois pas.

Resterait ton idée du début : réinstallation pure et simple (mais tu sais qu'après il faut tout réinstaller, donc préalablement avoir tout sauvegardé, clé de licence, pilotes, programmes ...).

Resterait aussi la restau-"usine", moins de chose à sauvegarder (pas la clé de licence, pas les pilotes).

bubujo702
 Posté le 31/01/2015 à 14:44 
Petit astucien

Merci, Yves. Pour ne plus avoir un Windows bancal , je vais employer les grands moyens , formatage . Une dernière question, je suppose que je dois faire ma réinstallation avec la clé que tu mas fais faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2015 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Tu parles de ce dossier ? www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1

(quand je "touche" un nouvel ordi je passe une à deux semaines à préparer, par diverses sauvegardes, le premier formatage précédant une réinstallation pour avoir un PC "à ma main" ;
ne te lance pas comme ça)

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2015 15:07
bubujo702
 Posté le 31/01/2015 à 18:54 
Petit astucien

Affirmatif, le dossier concerne la clé que j'ai assemblée sur tes conseil et qui contient : mon disque plus le SP1.

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2015 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas tu peux te lancer, après avoir sauvegardé tout ce qui n'était pas dans le PC quand tu l'as acheté, à savoir les programmes rajoutés (éventuellement leur licence si achetés, configuration si compliquée), tous identifiants et mdp si pas sur papier, favoris si pas sur liste ailleurs, courriers si pas écartés ailleurs, toutes données perso (c'est-à-dire audio, photo, video, et tout document créé ou modifié).

Mais aussi :

• clé de licence ; normalement inscrite sur un autocollant sur le capot ou la coque si le système était préinstallé, profites-en pour rééditer ton message au-dessus et la supprimer du message, si c'est bien celle du PC et pas juste une indiquée lors de la livraison d'un media portant le SP1

• pilotes, que tu pourras écarter avec Double Driver ou Driver Magician Lite (en effet, il est possible que ta carte réseau soit inconnue de Vista, auquel cas il serait incapable d'aller chercher les autres pilotes si besoin ; donc au moins un pilote de carte réseau)

(si par contre tu optais pour une restau-usine, il serait a priori inutile de sauvegarder clé de licence et pilotes, puisqu'elle est censée les restaurer.
Mais comme rien n'est jamais sûr il faudrait, je dirai même il aurait fallu le faire quand même)

Si tu ne veux pas, en cas, sauvegarder préalablement le système tel qu'il est, en tout cas après les grandes manœuvres fais-le régulièrement et fréquemment (on peut même utiliser les images de partition-système contre les menus désagréments liés aux essais et petites pollutions, comme une vulgaire restauration système de Windows, toutefois en plus long - 10 à 20 mn si le système est entretenu - et plus fiable).

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2015 19:38
bubujo702
 Posté le 01/02/2015 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour Yves, il me reste encore une question , est ce que je supprime toutes les mise a jour ? , car dans les 244 mise a jour qui se trouve dans mon Windows, aucune ne porte le nom de SP1 . bon Dimanche. M.Burner

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Plus besoin, puisque la clé intègre le SP1 ; mais une réinstall classique se fait, du moins préférentiellement chez moi, hors W, en bootant sur la clé, donc aucune incidence.

Tu peux par contre essayer de réinstaller en initiant le bazar depuis la session de ton W malade, clé branchée (lance le fichier setup).

bubujo702
 Posté le 01/02/2015 à 15:06 
Petit astucien

Bon ,un grand merci pour m'avoir dépatouillé , maintenant, c'est dans mes cordes, si j'ai un problème je me permettrai de profiter a nouveau de tes connaissances . merci . M.burner

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
37,76 € 59,99 € -37%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz)
289,99 € 400 € -28%
@Geekbuying
Ecran PC 23,8 pouces Lenovo L24i-4A (FHD, IPS, 100 Hz, HP)
99 € 119 € -17%
@Lenovo
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Lite
39,99 € 59 € -32%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13, FR)
152,89 € 199 € -23%
@AliExpress

Sujets relatifs
Problème de restauration "Erreur inattendue restauration annulée"
erreur point de restauration
Restauration erreur ?
Erreur restauration système
Erreur après nettoyage des points de restauration
Erreur restauration impossible
Pleins d'erreur
erreur SMART
Windows Update, erreur 80246008