|
| Ptitsnake | Posté le 07/10/2006 @ 16:46 |
Petit astucien
36 Messages
| Bonjour,
Ce matin j'essaye de démarrer mon ordinateur, mais il redémarre en boucle. Quand je le lance en mode sans échec à partir du cd de windows et que je veux effectuer une réparation il me dit : "erreur impossible de charger le fichier SPTD.sys" et même de le compier ou de le réparer.
Donc, j'ai décider de brancher ce disque dur (XP home) en esclave sur mon ancien PC (xp pro) il apparait dans le poste de travail, mais il me dit "le disque dur F: n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" je ne veux pas perdre mes données je veux les récupérer.
Donc j'espère que vous pourrez m'aider car il y a des données très importantes sur ce disque.
Je vous en remerci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Ptitsnake | Posté le 07/10/2006 à 19:27 |
Petit astucien
36 Messages
| après plusieur manoeuvre (fixboot - fixmbr...) maintenant j'ai le message suivant :
"Invalid Partition table"
S'il vous plait que dois-je faire !!! |
| |
|
| hugoman83 | Posté le 07/10/2006 à 20:00 |
Petit astucien
834 Messages
| Salut,
Attends de meilleur suggestion mais apparrement, lorsque tu essaie de faire une réparation de win xp, celui ci ne trouve aucune partition.
Procède tu ainsi:
1 - Inseré le cd d'installation win xp
2 - Pressé pour démarrer le cd
3 - Arriver au menu appuez sur R
4 - Aller la où se trouve windows, appuyer sur 1 &/ou entré
5 - Taper : Bootcfg /scan
6 - chkdsk /p.
7 - chkdsk /r
Ou alors, si tu as un deuxieume disque dur, tu peux toujours faire une récuperation de donnée.
Uitlise getdataback recovery
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39076611s,00.htm
Perso, je préfere Easy recovery mais payant.
a+. |
| |
|
| romsk | Posté le 07/10/2006 à 22:54 |
Astucien
5386 Messages
| salut ptitsnake,
regarde dans ma signature les partitions (ou disques) disparues et fais les copies d'écran qui vont bien (gestion des disques et PTEDIT) |
| |
|
| Ptitsnake | Posté le 08/10/2006 à 10:59 |
Petit astucien
36 Messages
| Merci hugoman83 j'ai dejà effectué toutes ces opération sans succés.
Et meme un fixboot er fixmbr sur le disque auquel je n'est plus accés en insérant le cd d'install de windows.
Il s'agit d'un disque samsung SP1604N de 160go en ide.
Deplus lorsque je lance un logiciel comme easy recovery en le branchant sur un autre ordi, il me trouve un disque de 31.5Go et sur celui-ci deux partition une en NTFS de 25.5Go et en FAT32 de 6go. Mais où sont passé les 129Go restant !!!
SVP !!!! |
| |
|
| romsk | Posté le 11/10/2006 à 14:06 |
Astucien
5386 Messages
| t'as pas fait ce que je te propose au dessus ?
les reconnaissances de DD limitées à 31 Go et qques correspondent habituellement à un jumper mal configuré à l'arrière du DD : quand tu l'as mis en esclave t'as du te tromper dans la configuration du jumper...
|
| |
|
| Ptitsnake | Posté le 12/10/2006 à 18:54 |
Petit astucien
36 Messages
| oui j'ai modifier la place du jumper, mais celà n'a pas eu grand effet.
Deplus, je ne suis plus actuellement en possession de ce disque dur, je l'ai donnée à réparer à un pote.
Je vous en dirai donc des nouvelles si il arrive à résoudre le problème.
Merci a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |