> Tous les forums > Forum Windows 7
 Erreurs dans le registreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passeloue
  Posté le 26/02/2013 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'utilise le logiciel auslogic disk defrag pour défragmenter de temps à autre mon DD

Ce matin, j'ai fait une défragmentation avec optimisation mais je viens de m'apercevoir que dans "état du système" (après la défragmentation) j'ai de très nombreuses erreurs

Je désinstalle les logiciels depuis toujours avec revo uninstaller. Je ne comprends pas pourquoi autant d'erreurs

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire et avec quel logiciel

Merci par avance pour vos réponses

Publicité
nardino
 Posté le 26/02/2013 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

RIEN

Contente-toi de la fonction défragmentation de cet outil et ton pc ne s'en portra pas plus mal.

@+

passeloue
 Posté le 26/02/2013 à 10:45 
Petite astucienne

Merci nardino.

Etant donné que vous faites parti du groupe sécurité, je vous fais confiance et je mets le problème comme résolu

Merci votre intervention rapide

danee
 Posté le 26/02/2013 à 11:01 
  Astucienne

, moi je serais plus tranchant que Nardino....

ce que tu vois là, c'est une PuP (publicité agresive) pour que tu clic et te fasse attraper pour instaler une me ....

à mon avis, NE PAS UTILISER CE STYLE DE SOFTS ...

capitaine63
 Posté le 26/02/2013 à 18:55 
Astucien

Bonjour à tous.

Passeloue, je rejoins les commentaires de Danée et Nardino et j'ajouterai ceci:

Si tu tiens absolument à éviter les problemes et bien ne touche jamais au registre, oublie le tout simplement car en y grattant tu ne récolteras que des ennuis.

Les logiciels qui interviennent dans le registre en faisant miroiter des amélioration c'est du pipeau et ils sont dangereux et en les utilisant tu ne gagneras au mieux que que l'équivalent de quelques dixiemes de seconde mais aussi des problemes.

Quand à la defragmentation le gain obtenu est vraiment minime et à ce niveau on peut le faire sans risques si on y tient vraiment, mais bon...

Pour info, sur tous mes Pc que ce soit sous XP, Vista et actuellement sous W7 je n'ai jamais touché au registre ni jamais défragmenté, et mes Pc ont toujours tourné comme des montres et comme au premier jour.

@++++++

passeloue
 Posté le 27/02/2013 à 07:56 
Petite astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos avis

Je défragmente peu je dirai environ tous les 3 ou 4 mois et je n'ai jamais touché à la base de registre. Je me sers comme logiciels de nettoyage de glary utilities et ccleaner mais je n'ai jamais rien bidouillé par moi-même dans la base de registre.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé cette question sur le forum car je suis inexpérimentée dans ce domaine.

Mon PC tourne bien ( je croise les doigts pour que cela dure) et j'oublie ma base de registre

Vos avis sont très précieux, merci

nardino
 Posté le 27/02/2013 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu fais comme tu veux mais tu pourrais aussi oublier Glarys Utilities.

@+

capitaine63
 Posté le 27/02/2013 à 18:15 
Astucien

Bonjour à tous.

Passeloue, que tu nettoies les fichiers avec CCleaner et bien tu peux le faire sans modération car dans ce domaine là il est au top et le fait trés bien sans faire de zele. Par contre, n'utilise pas la fonction nettoyage du registre, oublie le registre une bonne fois pour toutes.

Concernant Glary, il est trop agressif et en fait beaucoup trop et c'est là ou le bat blesse... Je le déconseille vivement et encore plus pour le registre car il fait n'importe quoi.

Maintenant c'est à toi de voir et de faire ce que bon te semble.

@+++++

Phiduck
 Posté le 27/02/2013 à 18:40 
Petit astucien

Salut Passeloue, pas d'accord avec certain ! J'installe et d'désinstalle beaucoup de programmes (environ 750 depuis 2 ans). Si vous avez un PC grand publique avec un windows installé d'origine alors bonjours les enmerdes si vous tripoter de trop car les constructeurs installent toute sorte de m^.. pour vous compliquer la vie.

Pour un bon PC il faut reformater votre DD et installer un bon windows (pas le basic ou prémium) un Pro ou intégral ou ultimaide et là vous pouvez tous vous permettre.

J'installe, test et désinstalle presque tous mais pas de jeux n’y de X (programme PCastuces, torrent avec Crack, softonic, 01net,Malavinia et bien d’autre dangereux . Pour nettoyer : 1- Glary en 1 click, 2- CCleaner registre et fichiers, 3 défragmenter le registre RegDefrag, 4- si suppose virus alors Malwarebyte et AdwCleaner et de plus ne pas oublier Programmes et fonctionnalités Aj/Sup progr. D’désinstaller toolbar dans les navigateurs et autre modules installés à mon insu lors de mes manip

Je proscris tous anti-virus, nettoyeurs, optimiseurs et désinstalleurs payants car ils se prennent pour les maitres de votre PC et gèrent votre PC à votre place et finissent par tout ralentir voire tout bloquer.

Les versions gratuites sont impeccables et se complètent (Avast, SuperAntiSpyware, Malwarebytes, GlaryUtilties, CCleaner, RegDefrag, AdwCleaner… de chez PCastuces téléchargements sérieux)

NB : Ce n’est pas un petit PC mais un 4 cores overclocké 3.4Go_RadeonHD6850_Windows7-64bit-Intégrale_1SSD-128Go_5DD-1To_Tuner TV + accessoires externes (caméra, microscope, etc. ..) 2 écrans HD avec Dexpot en 10 écrans, gros programmes graphiques (30Go sur le SSD), traitement vidéo HD etc.. et tout fonctionne en même temps. Indice windows 7.4_7.7_7.6. ,150 prog d’installés, 25 au démarrage.

Par sécurité, j’ai toujours deux windows installés sur deux disques durs différents, ainsi je boot sur l’un ou l’autre (option bios) pour reformater l’autre (gestionnaire de disque ->partion etc.).

passeloue
 Posté le 27/02/2013 à 18:43 
Petite astucienne

Pour ccleaner, j'utiise seulement la fonction nettoyeur et je l'ai paramétré à l'aide du dossier de PC astuces .

Pour glary, j'utilise presque uniquement la fonction "maintenance en un clic" et le gestionnaire de démarrage c'est tout.

Vous êtes vraiment sympas de me donner tous ces bons conseils. quand on n'est pas très au courant, il est difficile parfois de se faire une opinion.

Mercie à vous

nardino
 Posté le 27/02/2013 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Phiduck a écrit :

Salut Passeloue, pas d'accord avec certain ! J'installe et d'désinstalle beaucoup de programmes (environ 750 depuis 2 ans). Si vous avez un PC grand publique avec un windows installé d'origine alors bonjours les enmerdes si vous tripoter de trop car les constructeurs installent toute sorte de m^.. pour vous compliquer la vie.

Pour un bon PC il faut reformater votre DD et installer un bon windows (pas le basic ou prémium) un Pro ou intégral ou ultimaide et là vous pouvez tous vous permettre. ???

J'installe, test et désinstalle presque tous mais pas de jeux n’y de X (programme PCastuces, torrent avec Crack, softonic, 01net,Malavinia et bien d’autre dangereux . Pour nettoyer : 1- Glary en 1 click, 2- CCleaner registre et fichiers, 3 défragmenter le registre RegDefrag, 4- si suppose virus alors Malwarebyte et AdwCleaner et de plus ne pas oublier Programmes et fonctionnalités Aj/Sup progr. D’désinstaller toolbar dans les navigateurs et autre modules installés à mon insu lors de mes manip

Je proscris tous anti-virus, nettoyeurs, optimiseurs et désinstalleurs payants car ils se prennent pour les maitres de votre PC et gèrent votre PC à votre place et finissent par tout ralentir voire tout bloquer.

Les versions gratuites sont impeccables et se complètent (Avast, SuperAntiSpyware, Malwarebytes, GlaryUtilties, CCleaner, RegDefrag, AdwCleaner… de chez PCastuces téléchargements sérieux)

NB : Ce n’est pas un petit PC mais un 4 cores overclocké 3.4Go_RadeonHD6850_Windows7-64bit-Intégrale_1SSD-128Go_5DD-1To_Tuner TV + accessoires externes (caméra, microscope, etc. ..) 2 écrans HD avec Dexpot en 10 écrans, gros programmes graphiques (30Go sur le SSD), traitement vidéo HD etc.. et tout fonctionne en même temps. Indice windows 7.4_7.7_7.6. ,150 prog d’installés, 25 au démarrage.

Par sécurité, j’ai toujours deux windows installés sur deux disques durs différents, ainsi je boot sur l’un ou l’autre (option bios) pour reformater l’autre (gestionnaire de disque ->partion etc.).

Bonsoir,

Et allez les poncifs à la noix !

Quand on est un testeur, on commence par travailler à partir de machine virtuelle.

Quen vient faire l'indice de ta bécane dans des conseils sur un logiciel sinon dire que tu en as une plus grosse que les autres ?

Parfaitement puéril.

Au cas où tu ne reviendrais pas, sache que l'on ne te regrettera pas.

@+

Phiduck
 Posté le 27/02/2013 à 19:56 
Petit astucien

Les machines virtuelles ne font pas fonctionner un programme en situation réel mais bien dans un mode protégé.

Quand à ma bécane elle a 2 ans et j'ai testé un bon nombre de PC qui se trainaient, rien que par un Windows constructeur. Un petit Netbook (LDLC) où j’ai installé Windows intégral est devenu une petite bombe par rapport au même avec Windows installé d’origine. Je m’excuse auprès de certain mais mon indice processeur est de +/- 4500 contre 14500 pour un PC actuelle (µp 3773k) donc j’ai du chemin à faire avant de me vanter. J’ai dit un gros PC dans le sens très chargé et non pas un PC au top.

De petites machines bien installées sont très performante aussi.

La question n’était pas sur du hard mais sur le nettoyage et le registre windows. Je m’efforce avant à aider et pas me vanter. Je situe mon PC simplement à titre d’info pour les teste effectué.

Bonne soirée à tous

Phiduck
 Posté le 27/02/2013 à 20:11 
Petit astucien

Excusez-moi pour la dernière phase

Je m’efforce avant tout d’aider et pas de me vanter. Je situe mon PC simplement à titre d’info pour les tests effectués.

Bonne soirée à tous

beorcs
 Posté le 27/02/2013 à 21:57 
  Maître astucien

Phiduck a écrit :

vive la sécurité ! ------> 01net

Phiduck
 Posté le 27/02/2013 à 22:49 
Petit astucien

Salut beorcs, que veux-tu dire avec vive la sécurité ! ------> 01net

nardino
 Posté le 27/02/2013 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Et allez donc !

C'est reparti avec le nettoyage de registre…

Je sors d'ici, ras le bol.

passeloue
 Posté le 28/02/2013 à 01:34 
Petite astucienne

Je suis vraiment désolée que ça tourne au réglement de compte

Pour ma part je m'en tiens aux conseils du groupe sécurité dans lequel j'ai toute confiance et donc j'oublie mon registre

capitaine63
 Posté le 28/02/2013 à 06:17 
Astucien

Bonjour à tous,

Phiduck, aprés avoir lu ton post je donne volontiers un en espérant une seule chose, c'est qu'aucun novice ne suive tes conseils car vraiment c'est du n'importe quoi au point de friser le ridicule.

Passeloue, ne soit pas désolée car tu as dans le post de Phiduck une explication claire et détaillée de ce qu'il ne faut pas faire.

Je me retire et je déconnecte le suivi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chocolats de Pâques en promotion
-1 -%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté)
619 € 899 € -31%
@Geekbuying
Tyrolienne Vevo (24,4 m, 272 kg max)
62,39 € 72,99 € -15%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4
1599 € 2099 € -24%
@Geekbuying
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon
Aspirateur eau et poussières Kärcher WD 2 Plus
59,99 € 75,99 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
erreurs trouvées dans Registre Ccleaner
Adresse bizarre dans le registre ?
Désactiver la défragmentation automatique dans le registre