|
| Mika Doo | Posté le 22/03/2008 @ 19:39 |
Petit astucien
108 Messages
| Bonjour, J'essaie de créer un site (ma référence est le Site du Zero) et je suis bloqué sur une ligne CSS, je m'explique : J'ai background_image: url("images/motif.png"); Je ne comprends pas ici ce qu'est l'url. Qu'est-ce que je dois mettre à la place ? C'est l'adresse de l'image que je veux intégrer ??? Dans ce cas, je n'ai pas d'adresse puisque elle se trouve sur mon disque dur. Pouvez-vous m'éclairer ? Je nage complètement. Merci d'avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 22/03/2008 à 19:47 |
Maîtresse astucienne
15682 Messages
| Oui, c'est l'adresse de ton image. Tout dépendant de la structure de ton site, elle sera relative ou absolue : Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Dans l'exemple que tu donnes, l'image se trouve dans le dossier images que tu as probablement créé en suivant les instructions du Site du Zéro. N'oublie pas que ton site, images comprises, sera transféré sur un serveur. Tes images visibles en ligne ne seront pas sur ton disque dur. |
| |
|
| Mika Doo | Posté le 23/03/2008 à 18:51 |
Petit astucien
108 Messages
| Bonjour, malgré les exemples je ne m'en sors toujours pas. D'une part voici le chemin d'accès de l'image que je veux intégrer : d:\documents and settings\jb\mes documents\images et l'image s'appelle "motif" . D'autre part l'adresse qui contient mon ébauche est la suivante : file:///D:/Program%20Files/Notepad++/sitedemik.html et pour arranger le tout, (!) je voudrais intégrer ça dans une ligne CSS. Est-ce que tu comprends quelque chose dans ce fouillis, et dans l'affirmative peux-tu mettre tout cela en ordre ? Vraiment ça me rendrait service. Merci d'avance. Cordialement, |
| |
|
| tirikou | Posté le 23/03/2008 à 19:01 |
Petit astucien
928 Messages
| Bonjour, ATTENTION ce n'est pas background_image mais background-images qu'il faut utiliser. Pour tes images il faut faire un dossier images à la racine de ton site (si tu es sous wamp mets le dans www). Puis tu mets ton image dedans. Ensuite tu appelles en Css background: url(images/mon_image.jpg) no-repeat; |
| |
|
| s4t4n | Posté le 23/03/2008 à 19:25 |
Petit astucien
76 Messages
| Bonjour J'essaie de créer un site (ma référence est le Site du Zero)
c est pas une reference surtout question CSS.. |
| |
|
| Mika Doo | Posté le 23/03/2008 à 21:19 |
Petit astucien
108 Messages
| Pour Tirikou, justement je ne suis pas encore sous wamp, j'ai juste créé deux pages Html et une page CSS. Et faire un dossier images à la racine de mon site.........je ne sais pas trop, en pratique, ce que ça veut dire ......Peux-tu me donner un exemple concret ? Amicalement, |
| |
|
| tirikou | Posté le 23/03/2008 à 21:26 |
Petit astucien
928 Messages
| Normalement tu rassembles tout ton site dans un dossier par exemple mon_site. Dans ce dossier tu as tes pages html et css et tu mets un dossier images. Dans ce dossier images tu mets ton image. Puis tu l'appelles comme je t'ai indiqué avec background. Si tu veux un site en php tout prêt, wamp et tout le tralalère t'as juste à aller dans ma signature. Pour le faire complet tu pourras être aidé ici sur Pca. Bon courage. |
| |
|
| s4t4n | Posté le 23/03/2008 à 21:31 |
Petit astucien
76 Messages
| Re si tu na pas wamp alors tu met ton image dans le meme dossier que la ou tu a tes page html et css. exemple: tu a un repertoire apeler site_web dedans tu a ta page essai.html et ta page style.css donc tes images tu les met dans le meme dossier avec le reste. si ton image s apel logo.jpg alors dans le css background-image: url("logo.jpg"); les / represente un repertoire: par exemple: document\site\page.html voudrais dire: va dans le repertoire document puis dans le repertoire site qui est a l interieur du repertoire document et affiche moi page.html qui est a l interieur du repertoire site. regarde ta barre d adresse quand tu va sur les sites et enleve une partie entre / a chaque fois, tu verra que tu te deplacera de repertoire en repertoire sur les site. Modifié par s4t4n le 23/03/2008 21:34 |
| |
|
| Mika Doo | Posté le 24/03/2008 à 18:12 |
Petit astucien
108 Messages
| Bonsoir, j'ai essayé de faire ce que vous me dites mais ce qui me tracasse c'est le terme "url" qui revient tout le temps et qui me laisse perplexe. Ci joint une image de mes essais, mais c'est n'importe quoi.....
|
| |
|
| elle | Posté le 24/03/2008 à 18:53 |
Maîtresse astucienne
15682 Messages
| Tu dois laisser l'inscription url, il ne faut pas la remplacer. C'est dans la parenthèse que l'URL de l'image doit se trouver (ici, stars.gif)...
background-image: url(stars.gif); |
| |
|
| selen | Posté le 24/03/2008 à 21:41 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour pourquoi travailler dans Program Files ??? ça va être le boxon... créée plutôt un dossier dans Mes Documents, par exemple : MonSite et dedans tu mets ton fichier html (sitedemick.html) ton fichier css (ma_page.css) et les images dont tu as besoin pour le site : exemple : le fichier motif.png ainsi le chemin sera tout simplement : background-image: url(motif.png); Modifié par selen le 24/03/2008 21:47 |
| |
|
| Mika Doo | Posté le 24/03/2008 à 22:15 |
Petit astucien
108 Messages
| Bonsoir, Oui, voila ce que je voulais savoir à propos de l'URL. Je comprends mieux. D'autre part, pourquoi je travaille dans Program files ? Parce que j'utilise Notepad++...... Et donc, comment travailler avec Notepad dans Mes documents, par exemple ? Je crois que je suis complètement à côté de la plaque ! Merci pour votre patience. Amicalement, |
| |
|
| elle | Posté le 24/03/2008 à 22:38 |
Maîtresse astucienne
15682 Messages
|  Si tu fais "Enregistrer sous...", tu peux choisir l'endroit où enregistrer tes fichiers... |
| |
|
| Mika Doo | Posté le 26/03/2008 à 21:21 |
Petit astucien
108 Messages
| Ok, j'essaye tout ça, merci encore pour vos conseils. Amicalement, |
| |
|
|
| Haut de la page |