> Tous les forumsForum des essais

essai emoticoneSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 le futé
  Posté le 13/04/2008 @ 18:20  
 Petit astucien

189 Messages

" mce_src="" alt="" border="0" hspace="" vspace="" width="" height="" align="" />

pas bon ,à refaire

Afficher le profil de le futé Envoyer un message privé à le futé

Liens utiles
 MJo54  Posté le 13/04/2008 à 18:36  
Astucienne

2596 Messages

le futé

kleretnet a donné la solution iCi pour utiliser Emoticon sur le forum

Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 le futé  Posté le 13/04/2008 à 19:19  
Petit astucien

189 Messages

Bonjour MJo54

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?

je te remercie d'etre passé par là car j'étais en train de chercher à passer par inserrer une image. Ce qui donne le résultat de mon 1ier post.

merci de ta vigilance et de ta disponibilité.

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 MJo54  Posté le 13/04/2008 à 19:29  
Astucienne

2596 Messages

Mais de rien le futé

Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 le futé  Posté le 13/04/2008 à 19:51  
Petit astucien

189 Messages

re MJo54

pendant que tu es dans le coin j'enprofite pour poser une question qui me démange depuis quelques temps.
je pense que je devrais la poser dans le forum XP, mais à tout hazard ,comme tu m'as déja dépanné pour IE7?
tu as peut etre la réponse.
voila mon soucis: lorsque je suis sur le forum comme en ce moment,si tu me réponds je ne peux avoir ta réponse qu'en quittant IE7 et en y revenant
tout de suite.est ce normal? ou ai je mal paramettré IE ?
si yu n'as pas la réponse ,ne te trcace pas je poserais la quetion sur le forum XP

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 MJo54  Posté le 13/04/2008 à 19:53  
Astucienne

2596 Messages

Est-ce que tu veux dire qu'en cliquant sur le lien dans ta messagerie, celle-ci n'ouvre pas IE7 ?
 le futé  Posté le 13/04/2008 à 20:06  
Petit astucien

189 Messages
MJo54 a écrit :

Est-ce que tu veux dire qu'en cliquant sur le lien dans ta messagerie, celle-ci n'ouvre pas IE7 ?

non, ce n'est pas ce que je veux dire.
ce qu je veux dire c'est que quand je suis sur le forum et que je lis un sujet (n'importe lequel,y compris le mien)ou meme si je laisse la page actuelle ,
par exemple celle ci et qu je m'absente une heure ou plus, toutes les nouvelles questions ou réponses qui auront eu lieu durant cette période ne s'afficheront
sur mon écran que si je ferme IE7 et que je le réouvre.
par exemple si j'étais resté devant mon ecran après avoir posé cette question ,sans rien toucher ta réponse ne serait toujours pas affichée.

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 20:11  
Astucienne

2596 Messages

sans rien toucher ta réponse ne serait toujours pas affichée.

Est-ce que tu as actualisé la page ? Parce que sans rien faire, ça serait normal.

le futé  Posté le 13/04/2008 à 20:38  
Petit astucien

189 Messages
MJo54 a écrit :

sans rien toucher ta réponse ne serait toujours pas affichée.

Est-ce que tu as actualisé la page ? Parce que sans rien faire, ça serait normal.

que veux tu dire par actualiser la page? est la touche F5?
là tu vois je me suis absenté depuis mon dernier post et quand je suis revenu à l'instant il n'y avait pas ta réponse.
il a fallu que je quitte IE7 et que j'y revienne pour voir ton post.

le futé  Posté le 13/04/2008 à 20:59  
Petit astucien

189 Messages

re

je crois que j'ai trouvé mais en ce moment j'ai des ennuis de connexion internet.

ce doit etre de ça que tu veux parler je suppose. ImageShack refuse de marcher chez moi en ce moment, heureusement que tu donnes un liste d'hébergeurs
sur ton tuto. merci ,on trouve tout chez toi.

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 20:59  
Astucienne

2596 Messages

Oui, la touche F5 ou bien sur IE7 ceci :

Mais le mieux c'est encore de cliquer sur le lien que pcastuces nous envoie quand une nouvelle réponse est postée.

Mais encore faut-il faire relever sa messagerie automatiquement chaque minute.

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 21:02  
Astucienne

2596 Messages
le futé a écrit :

on trouve tout chez toi.

C'est comme à la Samaritaine

le futé  Posté le 13/04/2008 à 21:06  
Petit astucien

189 Messages

quelque chose que je ne comprends pas .tu dis le mieux c'est de faire relever ma messagerie toutes les minutes.
en l'occurence ma messagerie est Thunderbird et actuellement je ne m'en sert pas, donc je suppose que pour le forum il s'agit d'une messagerie différente
et je ne vois pas la quelle?

quant aulien que pc astuces nous envoie je vois encore moins

Modifié par le futé le 13/04/2008 21:09
 MJo54  Posté le 13/04/2008 à 21:16  
Astucienne

2596 Messages

Non, quand je dis messagerie, je voulais dire programme de courrier.

J'ai Thunderbird comme toi et pour relever le courrier toutes les minutes il faut aller dans Outils > Paramètres des comptes puis :

Et pour que pcastuces t'envoie un mail d'avertissement à chaque nouvelle réponse postée, il faut aller en haut de la page dans Mes options > Options d u forum :

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 21:27  
Astucienne

2596 Messages

Il faut cocher ça aussi :

le futé  Posté le 13/04/2008 à 21:40  
Petit astucien

189 Messages

je viens d'aller verifier tout cela et dans Thunderbird j'avais vérifier mes nouveaux messages toutes les 10 minutes.
ceci ne justifie pas que si je laisse un sujet ,que je suis, en plan durant 1 ou 2 heures quand je reviens les sujets soient tous dans la meme position
que lors de mon départ.en revanche j'ai fait tout ce que tu me préconises et j'espère que ça va marcher.

encore merci et puisque maintenant je sais mettre les émoticones pourquoi s'en priver

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 21:46  
Astucienne

2596 Messages
le futé a écrit :

ceci ne justifie pas que si je laisse un sujet ,que je suis, en plan durant 1 ou 2 heures quand je reviens les sujets soient tous dans la meme position
que lors de mon départ

Si si, c'est normal, si la page n'est pas réactualisée, il n'y aura jamais aucun changement sur celle-ci.

C'est pareil chez tout le monde je te rassure sur ce point

Il ffaut impérativement actualiser la page pour voir les nouvelles réponses.

Est-ce que tu as bien reçu le mail d'avertisssement de pcastuces quand je poste une nouvelle réponse ?

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition

le futé  Posté le 13/04/2008 à 21:57  
Petit astucien

189 Messages
non je n'ai pas recu de mail d'avertissement de pcastuces, poutant je viens de verifier,j'ai bien les cochées comme tu me l'as indiqué en revanche je viens à l'instant de recevoir la lettre d'information.
 MJo54  Posté le 13/04/2008 à 22:06  
Astucienne

2596 Messages

C'est curieux, tu as bien coché toutes ces cases dans Mes options du forum ?

Modifié par MJo54 le 13/04/2008 22:10
 le futé  Posté le 13/04/2008 à 22:27  
Petit astucien

189 Messages

je ne sais pas ce qui ce passe avec ma connexion ce soir mais c'est le 4eme post que je réécris.
j'espere que celui ci va passer car je commence à perdre mon sang froid.
donc pour la 4eme fois je dis que pour ton post de 22h06 je n'ai pas reçu non plus de mail d'avertissement de pcastuces.si quelque chose ne colle pas je ne vois
pas ou?

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 22:31  
Astucienne

2596 Messages

Oui, tout est bien coché... Mais si tu as des problèmes de connexion c'est peut-être la cause.

Tu vas peut-être les recevoir tous en même temps.

Laisse tomber pour ce soir, tu verras bien si ça s'améliore dans les prochains jours

le futé  Posté le 13/04/2008 à 22:34  
Petit astucien

189 Messages

Excuses moi MJo54 d'avoir passé mon post aussi froidement
mais au vu des misères que me fait internet ce soir j'avais peur d'etre obligé de l'écrire une 5eme fois
et je ne suis pas la parfaite Dactylo.

comme tu vois tout est coché comme tu me l'as indiqué.

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 22:36  
Astucienne

2596 Messages

Oh, mais tu es tout excusé je sais ce que c'est quand ça ne marche pas comme on voudrait
 le futé  Posté le 13/04/2008 à 22:51  
Petit astucien

189 Messages

c'est peut etre ici que j'aurais du cocher la case options comme je viens de le faire (dans mes suivis)

un grand merci et une bonne soirée

MJo54  Posté le 13/04/2008 à 22:54  
Astucienne

2596 Messages

Non non, c'est bien comme ça, si tu coches la case c'est pour supprimer le sujet de tes "suivis"
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsForum des essais

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !