|
| roland59 | Posté le 05/02/2012 @ 08:32 |
Petit astucien
491 Messages
| Bonjour,pour faire suite à un plantage de mon disque dur principal(plus rien ne fonctionnait),j'ai réinstallé XP familialmais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai point d'interrogation jaune pour ethernet,donc comment ne reconnecter,svp,merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hdmi | Posté le 05/02/2012 à 09:05 |
Petit astucien
910 Messages
| bonjour
en téléchargent le pilote de ta carte réseau  |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 05/02/2012 à 09:08 |
Astucien
3214 Messages
| Bonjour,
Il te faut installer le driver de la carte ethernet.
Soit elle est intégrée à la carte mère et le driver se trouve sur le cd de la carte mère, soit elle est indépendante (sur un port pci) et tu possède peut être un cd ou disquette pour celle-ci.
Si tu ne les possède pas, faut connaitre qu'elle carte mère tu as, ou carte réseau pour faire une recherche sur le net en allant sur le site du constructeur.
@++ |
| |
|
| Papounet17000 | Posté le 05/02/2012 à 12:34 |
Astucien
1691 Messages
| Salut,
Si C'est un PC de marque, dis mous de quelle marque il s'agit car tu dois avoir une partition recovery (restauration d'usine) pour éviter de tout réinstaller.
Ca te remettra ton PC comme quand tu l'as allumé la première fois après l'achat. |
| |
|
| baaabu | Posté le 06/02/2012 à 08:32 |
Petit astucien
46 Messages
| Si ce n'est déjà fait, on peut commencer par un clic droit de la souris sur le périférique en cause et choisir "Mettre à jour le pilote". En suivant les options, ça suffit parfois pour trouver la solution... |
| |
|
| hdmi | Posté le 06/02/2012 à 08:48 |
Petit astucien
910 Messages
| baaabu a écrit :
Si ce n'est déjà fait, on peut commencer par un clic droit de la souris sur le périférique en cause et choisir "Mettre à jour le pilote". En suivant les options, ça suffit parfois pour trouver la solution...
bonjour et comment fait-il si il n'a pas de réseau donc aucune connection il faut qu'il récupère son pilote sur internet à partir d'un autre PC
qui lui sera connecté au web et qu'il enregistre le pilote sur un clé USB ou carte SD 
Message original par roland59
Bonjour,pour faire suite à un plantage de mon disque dur principal(plus rien ne fonctionnait),j'ai réinstallé XP familialmais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai point d'interrogation jaune pour ethernet,donc comment ne reconnecter,svp,merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| baaabu | Posté le 06/02/2012 à 08:59 |
Petit astucien
46 Messages
| Bonjour hdmi. La mise à jour par le net est une option, mais xp recherche aussi le driver sur le disque dur et demande si l'on possede un disque d'installation. C'est une première démarche, on va pas commencer par démonter le pc pour aller lire le type du chip de la carte réseau non? Roland 59 a réinstallé xp, il a pas formaté son disque. Le driver doit bien se trouver quelque part... |
| |
|
| hdmi | Posté le 06/02/2012 à 09:45 |
Petit astucien
910 Messages
| re baaabu
pour moi c'était clair, point ? jaune = pas de pilote / driver
donc soit cm sans port ethernet, soit carte ethernet pci
j'ai fait des réinstallations sur DELL, ACER, HP et à chaque fois j'ai dû aller sur le site constructeur ?
|
| |
|
| baaabu | Posté le 06/02/2012 à 10:09 |
Petit astucien
46 Messages
| Yop hdmi, on va pas se battre :-) On est pas là pour étaler notre savoir. J'ai une vingtaine de pc de marques différentes qui tournent chez moi sous xp. J'apportais juste une idée simple qui m'a permi souvent d'éviter la recherche des pilotes (drivers) sur internet. On ne sait même pas si Roland59 a conservé des disques d'installation... Bonne journée :-) |
| |
|
| roland59 | Posté le 06/02/2012 à 13:00 |
Petit astucien
491 Messages
| Bonjour,en fait je pense que je vais formater XP,comment fait on svp,merci |
| |
|
| hdmi | Posté le 06/02/2012 à 13:13 |
Petit astucien
910 Messages
| bonjour
dans ton 1er post tu as dit: j'ai réinstallé XP familial
donc si tu dois le réinstallé le formatage te sera proposé lors de l'installation  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| roland59 | Posté le 06/02/2012 à 18:15 |
Petit astucien
491 Messages
| bon,le formatage de "c" est en cours,ça prend du temps dites donc  |
| |
|
| roland59 | Posté le 06/02/2012 à 18:43 |
Petit astucien
491 Messages
| Voici la suite ,le formatage de "c" a stoppé à 77%,le disque "c" serait endommagé. |
| |
|
| Haut de la page |