| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous !
Je viens vers vous, car j'ai une question qui me trotte : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes, et chaque colonne à son filtre. Dans ce tableau, il y 3 critère important pour trouver mes résultats : la colonne date de construction, si c'est une partie individuelle ou collective, et quand ca a été acquis. En général, pour trouver mes résultat, je fais un tri avec ces trois colonnes, mais j'aimerais automatiser la chose et rajouter un pitit bouton me permettant que quand je clique, le filtre prenne directement la date de construction pré-inscrit dans la macro, sélectionne toute les partie collective, et me filtre la date d'acquisition enregistré dans la macro. Or, je ne connais strictement rien au code macro ! J'ai bien trouvé ce lien ( Cliquez ici ) mais j'ai du mal a comprendre le code, malgré mes tests...
Y aurait il une personne pour m'aider ? ou du moins me dire si c'est fesable ? Je sais pas si vous me comprenez, ou si je suis assez clair ! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire !!
En vous remerciant déjà pour avoir lu ce poste, et peut être pour vos réponses :] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon, je viens de régler mon problème je pense, après de multiple et de multiple recherche sur internet, j'ai pu faire ceci qui est en faite tout basique : Sub Custom3() Range("A6").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Avant" Range("A6").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="Collective" Range("A6").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="Après" End Sub
Cela permet de choisir mes tri, donc parfait, et je désactive avec ceci : Sub SUPPRIMER()
With Worksheets("Feuil1") If .FilterMode = True Then .ShowAllData End With End Sub
Si jamais un expert passe et qu'il voit une erreur, qu'on n'hésite pas à me le dire ! :] | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Difficile d'apprécier exactement sans modèle. Mais si tu obtiens le résultat que tu souhaites, c'est que c'est bon On peut écrire diverses variantes de tes macros mais vu leur taille, tu n'y gagnerais rien... Bonne continuation. | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, merci quand même
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|