> Tous les forumsWindows XP

Excel lienhypertexte vers feuille graphiqueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vicozongo
  Posté le 29/07/2008 @ 16:46  
 Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

j'ai une première feuille avec dans ma première colonne plusieurs trajet de trains :

- paris-->marseille

- paris-->lyon

- paris-->poitiers

etc.

pour chaque trajet, j'ai rentré plusieurs prix (en fonction de la date de départ par exemple)

j'ai ensuite crée des graphiques pour visualiser ces variations. les graphiques sont enregistrés sur des feuilles a part, dans le même classeur.

J'aimerai créer des liens hypertextes renvoyant à ces graphes.

Qqn propose cette solution :

Ce n'est pas possible directement car une feuille graphique ne contient pas de cellule à lier.

Une solution de substitution consiste à créer le lien vers une cellule d'un autre onglet et cette cellule contiendra le nom de la feuille graphique. Ensuite, dans le module objet de l'onglet contenant la cellule de destination, ajoutez cette macro évènementielle:

Vba

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Ch As Chart

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then

On Error Resume Next

Set Ch = Charts(Target.Value)

On Error GoTo 0

'Active le feuille graphique si elle existe.

If Not Ch Is Nothing Then Charts(Target.Value).Activate

End If

End Sub

Le lien va atteindre la cellule et l'évènement SelectionChange redirige automatiquement vers le graphique, dont le nom est saisi dans la cellule. Ici, le lien doit pointer vers la cellule A1.

Je rencontre DEUX problèmes.

1°) je crée l'onglet "redirection" et je met le titre paris-->marseille en A1

je retourne sur ma première feuille et je clique sur mon lien : CA MARCHE, j'arrive sur mon graphe

je retourne sur ma première feuille et je clique sur mon lien : ca NE marche PLUS, j'arrive sur l'onglet redirection, et je dois cliquer sur une cellule autre que A1 puis sur A1 pour accéder a mon onglet graphique !!!

(je pense que cela s'explique par le fait qu'il faut que la curseur "aille" en A1 pour que ca marche et que si il y est déjà, ca plante, mais je ne sais pas comment y remédier)

2°) comme dis plus haut, j'ai plusieurs trajets; Je voudrais par contre n'avoir qu'un onglet redirection avec tous mes trajets. Or, je ne sais pas programme et donc je n'arrive pas a modifier le code en conséquence

Voila. J'espère être assez clair, je peux vous envoyer mon fichier si ca aide. Je sais que ca serait possible en mettant le graphe dans une feuille classique et en renvoyant a une cellule mais c'est moins "beau"

Merci beaucoup pour votre future aide.

Victor

Afficher le profil de vicozongoEnvoyer un message privé à vicozongo

Publicité
 fastkoala  Posté le 29/07/2008 à 16:49  
Astucien

2922 Messages

bonjour,
fait transfere plutot ton sujet dans le forum bureautique (avec triangle jaune), ils y'a + de specialites

Afficher le profil de fastkoala Voir la configuration de fastkoalaEnvoyer un message privé à fastkoala
 vicozongo  Posté le 29/07/2008 à 16:54  
Petit astucien

16 Messages
fastkoala a écrit :

bonjour,
fait transfere plutot ton sujet dans le forum bureautique (avec triangle jaune), ils y'a + de specialites

k

c'est fait

merci

(je le laisse la au cas ou)

Afficher le profil de vicozongoEnvoyer un message privé à vicozongo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page