| | hinayana | Posté le 25/09/2006 @ 15:36 | Petit astucien
81 Messages
| Bonjour les ami(e)s.
je suis novice dans la programmation et je souhaite avoir votre aide sur ce quiq suit:
j'ai une table paradox nommé DESKJET avec un champ CODE (clé primaire de la table)et une fiche DESKJET permettant d'envoyer les données dans cette table. dans cette fiche j'ai un controle DBEDIT1 lié au champ CODE. voici mon probleme:
comment verifier que le nouveau CODE de l'enregistrement en cours existe dans ma table DESKJET avant que la produre Post prenne effet. sinon une exception est déclanché.
de plus j'ai du mal à comprendre les exception.
aidez moi.
A+
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 28/09/2006 à 03:52 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Je ne connais pas forcément paradoxe, donc, je peux etre tout à fait à coté de la plaque…
Je vais cependant essayer de me rattacher à ce que je connais [clindoeil]
Le problème de voir si un identifiant existe est le plus simple à tester: effectue simplement une requete pour savoir s'il trouve un enregistrement avec cet identifiant [clindoeil]
En SQL, cela prendrait une forme ressemblant à
[code]SELECT count(*) from TaTable where id=numero_id[/code]
(ou TaTable serait la table dans laquelle cherche et numero_id l'identifiant que tu cherche
count permettrait de savoir combien d'enregistrements ont été trouvés avec cet identifiant (typiquement 0(inexistant) ou 1 [clindoeil])
Concernant les exceptions…
*Généralement* les langages de programmations permettent de dire "je veux que tu essaie ceci"
"si ca échoue, il faut faire ceci (peut etre rien)"
"et de toute manière, apres il faut faire ceci(peut etre rien)"
En C++, cela prends la forme de
[code]
try
{
// ce qu'il faut essayer
}
catch(...)
{
//toutes les exceptions sont recues ici
}
//la suite du programme
[/code]
La synthaxe dépend à vrai dire fortement du langage utilisé [clindoeil]
L'idée est cependant toujours la meme…