|
| maestro | Posté le 26/08/2004 @ 11:06 |
Petit astucien
39 Messages
|
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible d'exécuter un fichier .cpp (C++) sur DOS (Win98), car c'est un programme assez lourd en temsp d'exécution et il paraitrait que sur DOS ca ira beaucoup plus vite!
Qd je me trouve sous DOS et que je tente de le lancer il m'est indiqué qu'il est impossible d'exécuter ce fichier.
Existe-t-il une astuce en joignant des .dll ou que sais-je pour que ca se lance? De plus, je sais que certains y arrivent!
Merci d'avance!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpf91 | Posté le 26/08/2004 à 11:11 |
Maître astucien
10770 Messages
| Salut
Pas de dll sous dos [bigsmile]
Les seuls fichiers exécutables sous dos doivent nécessairemnt porter une extension BAT (batch), COM (commande) ou EXE (exécutable) et avoir été généres tels quels..
Par contre, si tu trouves une manière de générer du code exécutable sous DOS (exe) à partir de ton .cpp. C'est une piste.
Voir aussi ici le compilateur DJGPP (à priori existant pour DOS).
http://perso.wanadoo.fr/carlov/cours/intro/compilateurs_tech.html
Le but étant de "compiler" un fichier programme source en fichier exécutable. |
| |
|
| maestro | Posté le 26/08/2004 à 11:15 |
Petit astucien
39 Messages
|
Oui en fait je me suis un peu mal exprimé:
J'utilise Visual C++ 6.0.
Une fois que j'ai compilé et exécuté sur Windows, j'ai un dossier Debug qui apparait dans lequel je peux recuperer un fichier exécutable que je peux ensuite faire tourner sur n'importe quel ordinateur sans aucun programme utile puisque c'est un EXE et ca marche parfaitement! Alors pourquoi pas sur DOS?
C'est pour ca que je m'etonne du message d'erreur que me renvoie le DOS en me disant qu'il ne veut pas exécuter un exécutable :-)
Merci de ta réponse! |
| |
|
| maestro | Posté le 26/08/2004 à 11:54 |
Petit astucien
39 Messages
|
Rebonjour,
Si j'installe djgpp, on me demande si je veux travailler sur Dos ou windows avant le telechargement ...
Mais donc.. je ne pourrai programmer que via le DOS non?
Comment faut-il s'y prendre pour programmer en C sur DOS?
Merci |
| |
|
| edon47 | Posté le 26/08/2004 à 13:35 |
Petit astucien
437 Messages
| Salut,
Pour être exécuté en dos, ton fichier doit avoir été compilé comme application console et non comme une application win32. |
| |
|
| maestro | Posté le 26/08/2004 à 14:07 |
Petit astucien
39 Messages
| Je veux bien mais le problème est que sur Visual C++ on a pas le choix :
on nous propose comme mode console que le suivant :
win32 console application
Donc j'ai pas trop le choix, est ce que Visual est un compilateur qui permet d'executer sur DOS?
merci |
| |
|
| koala01 | Posté le 26/08/2004 à 17:38 |
Astucien
4715 Messages
| Si ton programme a été compilé avec ne serait-ce qu'un élément d'application graphique (fenetre, bouton,...n'importe quoi du style) il devra d'office etre exécuté dans un mode qui utilise les fenetres (donc sous windows, et non sous DOS)...
Je ne me suis que très peu intéressé à Visual C++, auquel j'ai rapidement préféré C++Builder, qui, même dans sa dernière version autorise toujours la création d'application DOS... |
| |
|
|
| Haut de la page |