|
| quillet | Posté le 26/03/2008 @ 17:47 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonjour à tous, J'ai fais la macro de tri suivant: Sub Tri_Liste() ''' Range("A6").Select Application.Goto Reference:="R6C1:R150C3" Selection.Sort Key1:=Range("B6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub Pour que la macro s'exécute à la fermeture de la feuille contenant la liste, j'ai saisi le code suivant Private Sub Worksheet_Deactivate() Tri_Liste End Sub Or, quand je quitte cette feuille, le tri ne se fait pas Qui peut me dire quelle erreur j'ai commise? Merci d'avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ferrand | Posté le 26/03/2008 à 18:43 |
Astucien
1600 Messages
| Salut, Indique la feuille dans ta référence : Worksheets(index ou nom).Range("A6:C150") |
| |
|
| quillet | Posté le 26/03/2008 à 19:21 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonsoir Ferrand, Hélas, je n'y arrive pas. Je vais encore abuser de ton temps. Peux-tu m'écrire la macro évènementielle. La feuille sur laquelle se trouve la liste à trier se nomme Données. Merci |
| |
|
| Boisgontier | Posté le 26/03/2008 à 19:47 |
Petit astucien
18 Messages
| |
| |
|
| Bérylion | Posté le 26/03/2008 à 20:06 |
Astucien
2446 Messages
| Salut à coller dans le module de la feuille en question (et pas dans un module standard) : VBA Private Sub Worksheet_Deactivate()
'Range("A6").Select Application.Goto Reference:="R6C1:R150C3" Selection.Sort Key1:=Range("B6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
 |
| |
|
| quillet | Posté le 26/03/2008 à 21:40 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonsoir, Je suis désolé mais je n'y arrive vraiment pas. Je joint le fichier. il est en cours d'élaboration donc succin pour l'instant http://cjoint.com/?dAvBnnPVvD Je voudrais que, lorsque l'on ajoute un nom dans la colonne B de la feuille Données, le tri des colonnes A,B,C dans l'ordre alpha des noms se fasse automatiquement lorsque, en ouvrant une autre feuille, on quitte la feuille Données. Si un Astucien veut bien m'arranger celà, je luis en serai reconnaissant. Merci |
| |
|
| ferrand | Posté le 26/03/2008 à 23:13 |
Astucien
1600 Messages
| Re, Avec quelques petites modifs et sans entrer dans le détail de ton application ça m'a l'air de fonctionner (tri sur col. B en quittant la feuille Données) : http://cjoint.com/?dAxlmRG7re A+ |
| |
|
| Bérylion | Posté le 26/03/2008 à 23:17 |
Astucien
2446 Messages
| |
| |
|
| quillet | Posté le 27/03/2008 à 09:31 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonjour, La méthode Ferrand fonctionne parfaitement. Remerciements à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et en particulier à Ferrand qui m'a une nouvelle fois dépanné et à qui je souhaite une bonne santé. |
| |
|
|
| Haut de la page |