> Tous les forumsInternet et Réseaux

extention réseau CPL
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jcad
  Posté le 22/01/2012 @ 17:08  
 Petit astucien

24 Messages

mon internet dans ma partie bureeau fonctionne en cpl XE104 netgear et je viens d'acheter 2 autres boitiers de mêmes modèles

pour étendre le réseau dans mes pièces e vie

le circuit éléctrique de mon habitation est séparé en deux par un boitier de fusibles

est ce que ce boitier pourait faire barrière au cpl??

eneffet le cpl ne fonctionne pas dans la seconde partie de mon habitation

merci^jc

Afficher le profil de jcad Envoyer un message privé à jcad
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Lee78  Posté le 22/01/2012 à 17:25  
Petit astucien

494 Messages

Je ne suis pas expert mais normal, le boitier de fusible joue le role de "pare feu, de barrière".

Afficher le profil de Lee78Envoyer un message privé à Lee78
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jpdelx  Posté le 22/01/2012 à 17:34  
Astucien

4285 Messages

Salut

Un fusible de sert pas de pare-feu !

Mon habitation de plusieurs étages est équipé - et c'est parfaitement normal -

de plusieurs boitiers de fusibles séparant les différents espaces et le CPL fonctionne

partout. Seul le compteur fait théoriquement effet de barrière.

~> http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq#securite

@lpf

J.Phil.

Modifié par jpdelx le 22/01/2012 17:35
Afficher le profil de jpdelx Voir la configuration de jpdelxEnvoyer un message privé à jpdelx
 jcad  Posté le 22/01/2012 à 19:38  
Petit astucien

24 Messages

merci pur vos réponses

le fait est que la connexion s"établit mais impossible de se connecter à un site et la connexion disparait

ma partie buireau est alimentée éléctriquement sur unr phase

ce n'est paut être aps la même phase qui aliment le reste de l'habitation??

jc

Afficher le profil de jcad Voir la configuration de jcadEnvoyer un message privé à jcad
 a_parisfr  Posté le 22/01/2012 à 23:18  
Astucien

2499 Messages

Si tu est en triphasé chez toi, il se peut en effet que tu sois sur 2 phases differente d'ou ton probleme de cnx.

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 triode94  Posté le 23/01/2012 à 09:54  
  Maître astucien

16595 Messages
a_parisfr a écrit :

Si tu est en triphasé chez toi, il se peut en effet que tu sois sur 2 phases differente d'ou ton probleme de cnx.

Bonjour.

Oui, +1 et dans ce cas là, il existe des boîtiers "Coupleur de Phase" pour faire circuler les infos sur toutes les phases.

Modifié par triode94 le 23/01/2012 09:56
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94

Publicité
 jcad  Posté le 23/01/2012 à 09:56  
Petit astucien

24 Messages

intéressant l'idée du boiter...

pourrais je avoir les réferences?

cj

Afficher le profil de jcad Voir la configuration de jcadEnvoyer un message privé à jcad
 triode94  Posté le 23/01/2012 à 09:57  
  Maître astucien

16595 Messages
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 jcad  Posté le 23/01/2012 à 10:02  
Petit astucien

24 Messages

ok merci mais trop technique pour moi

je vais essayer de mettre un routeur filaire après le dernier cpl

et faire entre l'internet par cpl sur le réseau électrique après le boitier fusible

suis je clair??

jc

triode94  Posté le 23/01/2012 à 10:02  
  Maître astucien

16595 Messages

En voici un un peu moins cher:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7DEDDM473784#moid:MO-7DEDDM967266

et quelques explications ici: http://ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73

Modifié par triode94 le 23/01/2012 10:10
 triode94  Posté le 23/01/2012 à 10:30  
  Maître astucien

16595 Messages
jcad a écrit :

ok merci mais trop technique pour moi

je vais essayer de mettre un routeur filaire après le dernier cpl

et faire entre l'internet par cpl sur le réseau électrique après le boitier fusible

suis je clair??

jc

Et si tu mets 1 cpl sur chaque réseau électrique relié par cable? Ca ne suffirait pas?

Publicité
 jcad  Posté le 23/01/2012 à 10:45  
Petit astucien

24 Messages

c'est ce que j'ai essayé..;sans succès

pour résumer

mon install actuelle

Livebox>>boit cpl >>pc1

..........................>> réseau elec >> boit cpl >> pc2

.................................................................>>> cable>>pc3

Sachant que l'alimentation éléctrique des pièces où sont (pc1-pc2) et pc3 est isolée par un boitier fusibles

je compte mettre un routeur ou switch avant pc3 pour alimentation net de ce pc et un redépart sur un boitier cpl

pour alimentation internet via cpl du reste de la partie vie...

jcad  Posté le 24/01/2012 à 08:40  
Petit astucien

24 Messages

je sis désemparé

j'ai mis en place un switch qui renvoie l'internet dans la partie vie de mon habitation

avec distribution cpl, riien n'y fait!

j'ai la connection puis déconnection quelques secondes plus tard

merci de votre aide

jc

denewton  Posté le 24/01/2012 à 20:54  
Astucien

2230 Messages
jcad a écrit :

intéressant l'idée du boiter...

pourrais je avoir les réferences?

cj

Bonjour,

Si tu n'es pas en triphasé, c'est un composant inutile.

Ton installation électrique est-elle ancienne ? est-elle en bon état ? (vis de connexion sérrées) utilises-tu des multiprises ? des rallonges électriques ?

cordialement

Bertrand

Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton
 jcad  Posté le 25/01/2012 à 10:56  
Petit astucien

24 Messages

mon installation éléctrique dans la partie vie est de 87 je crois

je n'ai jamais eu de soucis éléctrique

j'ai branché les boitiers cpl en direct ou via multiprises avec le meme résultat négatif

sur l'installation existante le boitier cpl de départ est sur une mutliprise

et ça fonctionne très bien

jc

triode94  Posté le 25/01/2012 à 11:56  
  Maître astucien

16595 Messages
jcad a écrit :

mon installation éléctrique dans la partie vie est de 87 je crois

je n'ai jamais eu de soucis éléctrique

j'ai branché les boitiers cpl en direct ou via multiprises avec le meme résultat négatif

sur l'installation existante le boitier cpl de départ est sur une mutliprise

et ça fonctionne très bien

jc

Tu tournes autour du pot.

Tu es en mono ou en triphasé?

Publicité
 jcad  Posté le 25/01/2012 à 11:57  
Petit astucien

24 Messages

mon istall est en mono

hido  Posté le 25/01/2012 à 12:31  
  Astucien

6539 Messages

Bonjour

eneffet le cpl ne fonctionne pas dans la seconde partie de mon habitation

c'est quoi ? un étage ? un autre batiment ?

pour étendre le réseau dans mes pièces e vie

si tu as des problemes avec le CPL il faudra peut être changer : garde le CPL dans la partie de ta maison ou ça marche, pour l'autre partie tu mets des cable ethernet, sinon tu mets un routeur WIFI afin que les PC de cette partie se connectent en WIFI

Modifié par hido le 25/01/2012 12:32
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hido
 triode94  Posté le 25/01/2012 à 12:42  
  Maître astucien

16595 Messages
jcad a écrit :

mon istall est en mono

Tu en es bien sur?

Si oui, ça doit fonctionner dans toute ta maison.

triode94  Posté le 25/01/2012 à 12:46  
  Maître astucien

16595 Messages
jcad a écrit :

c'est ce que j'ai essayé..;sans succès

pour résumer

mon install actuelle

Livebox>>boit cpl >>pc1

..........................>> réseau elec >> boit cpl >> pc2

.................................................................>>> cable>>pc3

Sachant que l'alimentation éléctrique des pièces où sont (pc1-pc2) et pc3 est isolée par un boitier fusibles

je compte mettre un routeur ou switch avant pc3 pour alimentation net de ce pc et un redépart sur un boitier cpl

pour alimentation internet via cpl du reste de la partie vie...

Pour moi ce doit être:

LiveBox---> Boîtier CPL1 pour injecter les signaux sur le réseau électrique interne.

Boîtier CPL2 ------> PC1

Boîtier CPL3-------> PC2

Etc......

jcad  Posté le 25/01/2012 à 12:50  
Petit astucien

24 Messages

voici le résum de mon installation:

partie habitation RDC pavillon indépendant de 87

partie appartement étage + bureau extension en 2009 >> extension du réseau electrique depuis patie habitation avec fusibles avant appartement et bureau

la live box est dans le bureau, et le boitier cpl entraant fans ce meme bureau

second boitier cpl dans l'appartement ,arrivée internet et départ via cable vers un pc dans la partie habitation chambre en dessous

mon idée était de placer un troisième cpl dans cette chambre pour alimenter en inernet via cpl le reste de la partie habitation

et c'est la que ça cloche dans la partie habitation, la connection s'établit et coupe quasi imédiatement

voila

jc

Publicité
 triode94  Posté le 25/01/2012 à 15:52  
  Maître astucien

16595 Messages

Si la liaison s'établit et coupe immédiatement c'est probablement un pb de paramétrage mais le signal circule bien.

jcad  Posté le 25/01/2012 à 17:49  
Petit astucien

24 Messages

de quel parametrage voulez vous parler?

triode94  Posté le 25/01/2012 à 18:06  
  Maître astucien

16595 Messages

Je pense à ton réseau local!

Vérifie les paramètres de ton réseau. Rentre dans ta box ( 192.168.0.1)

jcad  Posté le 25/01/2012 à 18:13  
Petit astucien

24 Messages

je ne vois pas dans ces parametrages ce qui peut correspondre à mon probleme

denewton  Posté le 25/01/2012 à 18:56  
Astucien

2230 Messages

Bonjour,

Peux-tu faire l'essai de fonctionnement dans la partie nouvelle avec le CPL et l'ordi qui fonctionne dans la partie ancienne. (ceci pour éliminer le paramèttre de couplage de deux CPL de certaines marques).

Cordialement

Bertrand

Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton

Publicité
 jcad  Posté le 25/01/2012 à 19:16  
Petit astucien

24 Messages

en dé-couplant les boitiers.. ça fonctionne

denewton  Posté le 30/01/2012 à 18:52  
Astucien

2230 Messages
jcad a écrit :

en dé-couplant les boitiers.. ça fonctionne

Bonjour,

si ça fonctionne c'est bien, fais de même pour les autres endroits de ta maison : quand ça marche, tu remplaces seulement le CPL de l'installation qui a marché et si ça marche c'est bien tu continues en y mettant le nouvel ordinateur... etc...

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 30/01/2012 18:59
 jol60  Posté le 30/01/2012 à 18:59  
Petit astucien

304 Messages

bsr :)

euh question toute bête les CPL 104 sont des 85mbits/s, ceux que tu as racheté sont bien également des 104 ou autre à 85Mbits/s, car si tu essaies d'associer avec des modèles 200mbits, çà ne peut pas marcher

mais tu précise bien même modèle, donc je pense que ce n'est certainement pas la cause .....

Afficher le profil de jol60 Voir la configuration de jol60Envoyer un message privé à jol60
 jcad  Posté le 30/01/2012 à 18:59  
Petit astucien

24 Messages

la vitesse connection est vraiment en dents de scie dans la partie vie

entre 3M et coupure....

je vais vérifier les contact électriques....peut être la cause des ennuis

jc

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte