> Tous les forumsInternet et Réseaux

extention réseau CPL
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jcad
  Posté le 22/01/2012 @ 17:08  
 Petit astucien

24 Messages

mon internet dans ma partie bureeau fonctionne en cpl XE104 netgear et je viens d'acheter 2 autres boitiers de mêmes modèles

pour étendre le réseau dans mes pièces e vie

le circuit éléctrique de mon habitation est séparé en deux par un boitier de fusibles

est ce que ce boitier pourait faire barrière au cpl??

eneffet le cpl ne fonctionne pas dans la seconde partie de mon habitation

merci^jc

Afficher le profil de jcad Envoyer un message privé à jcad
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Lee78  Posté le 22/01/2012 à 17:25  
Petit astucien

494 Messages

Je ne suis pas expert mais normal, le boitier de fusible joue le role de "pare feu, de barrière".

Afficher le profil de Lee78Envoyer un message privé à Lee78
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jpdelx  Posté le 22/01/2012 à 17:34  
Astucien

4285 Messages

Salut

Un fusible de sert pas de pare-feu !

Mon habitation de plusieurs étages est équipé - et c'est parfaitement normal -

de plusieurs boitiers de fusibles séparant les différents espaces et le CPL fonctionne

partout. Seul le compteur fait théoriquement effet de barrière.

~> http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq#securite

@lpf

J.Phil.

Modifié par jpdelx le 22/01/2012 17:35
Afficher le profil de jpdelx Voir la configuration de jpdelxEnvoyer un message privé à jpdelx
 jcad  Posté le 22/01/2012 à 19:38  
Petit astucien

24 Messages

merci pur vos réponses

le fait est que la connexion s"établit mais impossible de se connecter à un site et la connexion disparait

ma partie buireau est alimentée éléctriquement sur unr phase

ce n'est paut être aps la même phase qui aliment le reste de l'habitation??

jc

Afficher le profil de jcad Voir la configuration de jcadEnvoyer un message privé à jcad
 a_parisfr  Posté le 22/01/2012 à 23:18  
Astucien