Bonjour tout le monde
J'ai pensé qu'il serait pratique d'avoir un tuto concernant l'extraction de la bande son d'un dvd.. Certains bouts viennent d'ici et là sur le forum...
Je décris la marche à suivre avec plusieurs logiciels :
- [url="http://www.dvddecrypter.com/"]DVD Decrypter[/url
- [url="http://besweet.notrace.dk/stable.htm"]Belight et Besweet[/url]
-
Nero wave editor, ou tout autre logicel d'edition de fichiers audio.
D'abord extraire la bande son du dvd en .ac3
Menu Mode -> IFO
Dans la partie droite
- Onglet entrée -> selectionner le ou les chapitres désirés (l'ordre des "VTS" correspond generalement à l'ordre indiqué sur la pochette du dvd)
- Onglet Traitement du flux -> cocher Activer Traitement du flux
Dans la sous-fenêtre des pistes audio et vidéo qui vient de se dégriser , cliques droit -> Selection - Rien
Puis cocher la case de la bande-son (en general AC3), cliquer sur son nom , ce qui va la surligner , et
à priori laisser les autres paramètres tels quels.
Enfin , dans la partie gauche , Destination -> cliquer sur le petit dossier qui va ouvrir un explorateur -> choisir un dossier de destination
Enfin cliquer sur le gros bouton représentant un DVD , une flèche verte et un HDD et c'est parti ! A la fin dans le dossier de destination, on obtient autant de fichiers que de chapitres selectionnés.
Ensuite les convertir en un format utilisable par tous lecteur de fichiers musicaux.
Installer (ou dezipper), les deux logiciels (Besweet et Belight). Ensuite mettre les deux progs dans le même dossier (du genre copier tout le contenu du dossier Belight dans celui de Besweet ou l'inverse). Lancer Belight, selectionneR le fichier d'origine, puis le nom du fichier à obtenir. Choisir le type de fichier de sortie (genre .mp3 ou .wav), et lancer la conversion. A la fin on obtients un beau fichier son à écouter où on veux.
POur le decouper, utiliser n'importe quel logiciel d'edition de fichier audio...
Bon j'espère avoir été clair, et que ça pourra servir à d'autres. Si vous voyez des erreurs faites-moi signes.
@+