> Tous les forumsBureautique

Faire clignoter une celle dans Excel ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Georges Nobs
  Posté le 07/05/2008 @ 08:15  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour à vous qui me lirez. Dans Word on peut mettre du texte qui clignote à l'écran. Je cherche comment le faire avec Excel. Je possède Office Pro XP. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Amitiés.

georges

Afficher le profil de Georges NobsEnvoyer un message privé à Georges Nobs

Liens utiles
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 08:42  
Astucien

1826 Messages

Salut

c'est pas prévu par défaut dans excel.

on peut y arriver avec un peu de programmation ; si t'en veux yaka demander...

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 11:51  
Astucien

1826 Messages
Message original par Georges Nobs

Merci, je ne fais pas de programmation, mais mon fils oui. Si je peux avoir des exemples ce serait géant. C'est pour mettre en évidence des cellules à ne pas oublier. Grand merci de m'avoir répondu.

merci de passer par le forum

d'autres peuvent répondre et d'autres encore peuvent être intéressés
(c'est le principe du forum )

bon, je te ponds un pti truc vite fait dès que j'ai 10min.
(en attendant tu peux demander à google, tu devrait trouver pas mal d'exemples...)

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 12:50  
Astucien

1826 Messages

bon, entre la clop et le café :

tu cliques sur format/styles...

tu écris clignotant dans la liste déroulante (je te conseille de décocher toutes les cases pour ne pas polluer) et tu cliques sur ajouter
tu colles cette procédure dans un module standard

VBA excel
  1. Sub TicTac()
    ActiveWorkbook.Styles("clignotant").Interior.ColorIndex = Right(Format(Now + TimeValue("00:00:01"), "s"), 1) + 1
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "TicTac"
    End Sub

et l'antidote :

VBA excel
  1. Sub TicTacStop()
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "TicTac", schedule:=False
    ActiveWorkbook.Styles("clignotant").Font.ColorIndex = xlAutomatic
    End Sub
sélectionne la ou les cellules que tu veux faire clignoter et clique sur format/styles... et choisi clignotant

ensuite, "lancer" le clignotement, il y plein de possibilités ;

commence par cliquer sur outils/macro->macros... sélectionne TicTac et cliques sur exécuter :

Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...Tic...Tac...
 Georges Nobs  Posté le 08/05/2008 à 07:26  
Petit astucien

8 Messages

Suite à ma demande, seul Bérylion m'a répondu et malheureusement je n'ai pas répondu pas le biais de la liste, privante les intéressés à voir la solution possible. Je m'en excuse car je n'ai pas su le faire. Il m'a été répondu que dans Excel seul la aprogrammation le mermet. Mais si l'un d'entre vous à une autre idée, c'est volontziers que tous aimerions le savoir. Merci.

Cordiales salutations et merci d'avance.

Afficher le profil de Georges NobsEnvoyer un message privé à Georges Nobs
 Bérylion  Posté le 08/05/2008 à 21:40  
Astucien

1826 Messages
Georges Nobs a écrit :

Suite à ma demande, seul Bérylion m'a répondu et malheureusement je n'ai pas répondu pas le biais de la liste, privante les intéressés à voir la solution possible. Je m'en excuse car je n'ai pas su le faire. Il m'a été répondu que dans Excel seul la aprogrammation le mermet. Mais si l'un d'entre vous à une autre idée, c'est volontziers que tous aimerions le savoir. Merci.

Cordiales salutations et merci d'avance.

je persiste et signe : YAPA d'autre solution que la programmation.

mais les solutions par programmation sont multiples ;
faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation que veux en faire pour trouver la solution optimale...

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !