> Tous les forumsForum des Webmasters

faire de la pub pour mon Forum,vous avez une idée?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Broly
  Posté le 05/01/2005 @ 18:05  
 Petit astucien

614 Messages
Salut voila j'ai cree mon Forum est je voudrais savoir, enfin vos conseils pour faire connaitre mon Forum, (d'ailleurs 2 places de MODO sont a prendre) le Forum se trouve dans ma signature (dite moi ce que vous en pensez?) merci
 Afficher le profil de BrolyEnvoyer un message privé à Broly

Publicité
 gologolo  Posté le 05/01/2005 à 18:29  
  Astucien

5739 Messages
slt tu ne t'y prends pas si mal déjà ...[chinois]
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 Broly  Posté le 05/01/2005 à 18:33  
Petit astucien

614 Messages
gologolo a écrit :
salut gologolo qu'est ce que tu veux dire par la[hello] je fais trop de pub?
 lineve26  Posté le 05/01/2005 à 18:39  
Groupe Sécurité

3657 Messages
Bonjour Broly Ton forum est intéressant à parcourir, mais, personnellement, je trouve dommage qu'il y ait tant de fautes d'orthographe. Ne peux-tu avoir un correcteur??? La site aurait meilleure allure. Bon courage! @+
Afficher le profil de lineve26 Voir la configuration de lineve26Envoyer un message privé à lineve26
 Broly  Posté le 05/01/2005 à 18:45  
Petit astucien

614 Messages
lineve_26 a écrit :
Bonjour Broly Ton forum est intéressant à parcourir, mais, personnellement, je trouve dommage qu'il y ait tant de fautes d'orthographe. Ne peux-tu avoir un correcteur??? La site aurait meilleure allure. Bon courage! @+
tout a fait d'accord avec toi, si tu veux tu peux m'aider? je vais essayer de cooriger ceci[bigsmile]
 lineve26  Posté le 05/01/2005 à 18:47  
Groupe Sécurité

3657 Messages
Re Broly, je veux bien être ton correcteur (ou plutôt ta correctrice). @+
Afficher le profil de lineve26 Voir la configuration de lineve26Envoyer un message privé à lineve26
 Broly  Posté le 05/01/2005 à 18:50  
Petit astucien

614 Messages
merci tu est gentille[hello][amour] tu veux t'inscrire ou tu le fait par ce forum?
 Phil.B  Posté le 05/01/2005 à 18:54  
Astucien

2975 Messages
très bon commercial Pub + recrutement d'élément de valeur continue et ton forum vas monter en fleche je le mets dans ma liste pour le suivre
Afficher le profil de Phil.B Voir la configuration de Phil.BEnvoyer un message privé à Phil.B
 Broly  Posté le 05/01/2005 à 18:58  
Petit astucien

614 Messages
philtech a écrit :
très bon commercial Pub + recrutement d'élément de valeur continue et ton forum vas monter en fleche je le mets dans ma liste pour le suivre
merci tu est gentil aussi toi dite donc il n'y as que des gens gentil ici[smile] c'est sympa de l'avoir mis dans tes favoris!!(ou dans ta liste quoi)
 Broly  Posté le 09/01/2005 à 12:56  
Petit astucien

614 Messages
UP
 Jean-Pierre  Posté le 10/01/2005 à 00:27  
  Astucien

7087 Messages
Hello,
gologolo a écrit :
Sauf que sur ce forum les signatures sont limitées à 25 Ko... C'est dans le règlement que tu as accepté. Sur le tient aussi, car tu verras des utilsateurs venir se plaindre qu'ils sont encore en 56 K. Nonne nuit.
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 koala01  Posté le 10/01/2005 à 03:15  
Astucien

4715 Messages
Salut, Je crois qu'en réalité, tu pose mal ta question (ou plus surement meme pas la bonne question)... Un forum n'est qu'une (théoriquement) petite partie d'un site. Si les gens se rendent compte que la personne qui a créé le site sait de quoi elle parle et que le site évolue régulièrement, ils prendront l'habitude de se tourner vers lui en cas de besoin. Le forum sera, au départ, considéré que comme "la solution de la dernière chance"... Un forum, c'est une manière de poser certaines question "en direct" au webmaster, tout en donnant aux autres la possiblité de donner leur avis Si donc, le site est de qualité et les articles cohérents, compréhensibles et surtout corrects (n'ayant pas été voir ton site, je m'abstiendrai de toutes critiques...Soit simplement honnete en le relisant [clindoeil]) le forum servira de trait de liaison par rapport à "tout ce que vous n'avez pas compris sur le site"... Et donc, les gens dans le besoin se tourneront d'eux meme vers le forum, et feront marcher le bouche à oreille "-Tiens...J'ai tel problème...-Ca tombe bien, je connais un forum ou l'on t'aidera surement...en plus le site a du contenu et est compréhensible" La bonne question n'est donc pas "comment faire de la pub pour mon forum", mais plutot "comment faire connaitre mon site", tout simplement. Et pour cela, je ne peux, dans l'absolu que te donner quelques pistes: -Pour qu'un site soit connu, il faut qu'il soit bien référencé... Il s'agit donc d'apporter un soin tout particulier aux balises <meta> et aux balises de mise en forme (<h1...h6> et autre) Il s'agit aussi de veiller à ce que le robot qui s'occupera du référencement n'ai pas l'impression que tu le prend pour un imbécile: il ne sert à rien de mettre des mots clé s'ils sont introuvables dans la page, ni de lui demander de revisiter le site tous les jours si il n'y a qu'une mise à jour hebdomadaire -Parles de ton site autour de toi: à tes connaissances, en lien dans ta signature sur les forums que tu fréquente habituellement (tu serait surpris du nombre de visite que cela occasionne)... -Sois attentif à ce que le contenu soit toujours bien lisible: Trop souvent, on tombe sur des sites dont le fond est noir (ou peu s'en faut) et la couleur d'écriture prèsque aussi foncée... Ce qui rend la lecture difficile et fatigante (d'autant que certains sites s'arrange pour empecher la sélection (donc la mise en surbillance) du texte -Evites les script "gadget": il est très gai de s'amuser à "jouer l'intéressant" parce qu'on a mis un script qui affiche une horloge ou qui fait suivre le curseur par des étoiles, ou qui fait tomber de la neige ou autre sur son site (sauf que, trop souvent, les gens se contentent de recopier le script d'un autre), mais... La plupart des gens ont une montre (et au pire l'horloge de l'ordinateur) Les étoiles et la neige, je les préfère généralement en vrai, par une belle nuit d'hiver pour que mon toutou puisse jouer dans la neige [clindoeil] etc... -privilégie le contenu au contenant: Ce qui fait la qualité générale d'un site n'est pas forcément son "look", mais surtout et principalement ce qu'il contient...Le "look" est accessoire et 1-tout le monde n'aime pas forcément le look bonbon 2-A part pour des sites traitant de sujets très spéciaux, cela n'apporte pas grand chose -Le langage SMS, non merci:Je ne demande pas, bien sur, d'écrire sans aucune fautes, à la manière d'un Dictionnaire ou d'un Bernar Pivot, mais, si tu veux que les gens prennent du plaisir à visiter ton site (ce qui, de manière générale, et quand meme le but de tout site), il faut au moins qu'ils arrivent à lire son contenu sans devoir commencer à déchiffrer et à essayer de deviner ce que tu as voulu dire... -Ne donnes pas aux gens l'impression que tu les "flique": il est très facile de savoir quelle page le visiteur lisait avant d'arriver sur ton site, ou de savoir le navigateur qu'il utilise, ou son IP (ou meme son FAI)... Mais l'intérêt de ces méthodes se trouve pour le commun des mortels du point de vue "académique", et elles ne doivent etre utilisées en "production" que si vraiment il s'agit d'assurer une sécurité légitime... -Penses à la compatibilité: Il y a encore trop de site qui ne sont lisibles que sous IE... Soit conscient que d'autres navigateurs grignotent en permanence des part du marché, Mozilla, par exemple, mais qu'il en existe encore d'autres: Rien que sous linux, on peut visiter des pages internet avec 4, 5 ou 6 outils différents...Dont certains sont "text-only"... Et je ne parle meme pas des logiciels vocaux ou braille (sisi, il existe des logiciels dont le but est de transformer en braille l'apparence d'une page internet)... Les belles images et le flash, c'est donc très beau, mais ne pas prévoir de possiblités alternative réservera ton site à une élite... Les remarque ci-dessus ne sont nullement dirigées contre quiconque... Il s'agit juste de quelques pistes, dont certaines ont peut etre été suivies, d'autres non, qui ont pour seul et unique but de permettre à une majorité de gens d'apprécier, donc de revenir sur ton site...[clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Jean-Pierre  Posté le 10/01/2005 à 16:41  
  Astucien

7087 Messages
Hello, Philou, tu es en plus un psy ! [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img] le mec !
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Phil.B  Posté le 10/01/2005 à 17:58  
Astucien

2975 Messages
philtech a écrit :
et bien vu ta signature qui ne respecte pas la chartre de ce forum je te classe en liste Noir
Afficher le profil de Phil.B Voir la configuration de Phil.BEnvoyer un message privé à Phil.B
 Broly  Posté le 10/01/2005 à 18:04  
Petit astucien

614 Messages
philtech a écrit :
philtech a écrit :
et bien vu ta signature qui ne respecte pas la chartre de ce forum je te classe en liste Noir
desoler, mais je n'ete pas la aujourd'hui de la journée!!!! je vais le faire 2 minutes.....
 Broly  Posté le 10/01/2005 à 19:37  
Petit astucien

614 Messages
C'est mieux là.......[bigsmile]
 Phil.B  Posté le 10/01/2005 à 20:18  
Astucien

2975 Messages
Broly a écrit :
oui tu repasse dans ma liste blanche
 Jean-Pierre  Posté le 10/01/2005 à 20:33  
  Astucien

7087 Messages
Hello,
Broly a écrit :
Oki, là c'est [img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img]
 Broly  Posté le 10/01/2005 à 20:36  
Petit astucien

614 Messages
Merci dites à + tout le monde je quitte le forum.[bierre]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Je recherche des codeur PHP et Graphiste
problèmes de code...
regi pub
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Ulimit a ajouté de la pub ?
Liste offres hebergements
Faire connaître son site, comment ???
utilisation de php:gloups!
Cms pour une communauté/portail ?
Navigation verticale -> Horizontale
Création site web-tv: recherche développeurs
plan sitemap
probleme d'index
Recherche script pour échange de fichiers privé
Parrainage pour un forum
identifiant
recherche webmaster sur la region du 06

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !