|
| mipierre | Posté le 13/10/2007 @ 15:58 |
Astucien
2037 Messages
| Bonjour à tout le monde ! Je viens de découvrir récemment Acronis True Image ! j'ai remplacé mon disque dur avec ce logiciel et c'est Super pratique ! Je n'ai pas dû réinstaller windows, ni tous les logiciels qui étaient installés ! Gain de temps certain ! A l'avenir, je désirerais faire mes sauvegardes avec ce logiciel : Comment faire ? Je vois qu'il faut sauvegarder mon ordinateur ! c'est fait sur un disque dur externe. Pour les autres sauvegardes journalières ? que faut-il employer ?? Je vois : sauvegarde incrémentielle ou différentielle !! laquelle employer et quelle est la différence entre les deux ? Laquelle est la mieux ? Merci de m'éclairer sur ce sujet ! J'attends vos réponses avec impatience ! Grand merci de m'aider. Bonne fin de semaine à tous ! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 13/10/2007 à 16:26 |
Maître astucien
17273 Messages
| Bonjour, ma foi, c'est toi qui as le manuel ... Tu vas donc pouvoir confirmer ou infirmer, en collant ici les paragraphes concernés ; mais il me semble qu'à l'opposé d'une image entière, reprenant l'ensemble d'une partition, une image incrémentielle vient en complément d'une image principale ou qqchose comme ça : la faire est plus rapide puisque ne viennent modifier la principale que les changements opérés depuis que la principale a été faite. On peut disposer aussi, ainsi, de moments de retours plus nombreux, étant moins limité par la place occupée par les fichiers image. Quant à la sauvegarde différentielle, elle se fait aussi en fonction d'une première image, mais je pense que la nuance vient du fait que les moments de rollback les plus anciens disparaissent au profit des nouveaux ; l'image garde une taille à peu près fixe mais est moins souple. Sous toutes réserves ... |
| |
|
| tilagoon | Posté le 13/10/2007 à 16:35 |
Maître astucien
12783 Messages
| Bonjour , Le conseil que je te donnerais : Ne fais que des sauvegardes integrales !!!!! Les autres prennent pratiquement le meme temps ( meme si elles sont de taille reduite) et il semblerait qu'il y ait des problèmes de fiabilité .. le comble pour une sauvegarde . Selon la place dont tu disposes tu n'en gardes que 2 ou 3 .. c'est bien suffisant. Puisque l'on parle fiabilité des sauvegardes , il semblerait egalement que les sauvegardes les plus fiables sont celles faites a partir du CD de rescue et non pas celles faites on-line . |
| |
|
| mipierre | Posté le 13/10/2007 à 17:55 |
Astucien
2037 Messages
| Merci à toi Yves.vaissière Merci à toi tilagoon !!! Je vais suivre vos bons conseils, je crois que : une fois par mois, je ferai une sauvegarde complète et un CD de rescue, ensuite j'effacerai l'ancienne sauvegarde. Je crois que c'est la solution la plus sage. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide et de vos précieux conseils ! Bonne fin de semaine et encore MERCI !  |
| |
|
| tilagoon | Posté le 13/10/2007 à 18:08 |
Maître astucien
12783 Messages
| ,
Oui tu peux faire une sauvegarde mensuelle en partant du CD de rescue et en garder une d'avance ... on ne sait jamais !!!! Bonne fin de semaine a toi aussi !!! Modifié par tilagoon le 13/10/2007 18:09 |
| |
|
| mipierre | Posté le 13/10/2007 à 23:34 |
Astucien
2037 Messages
| Merci encore tilagon ! A bientôt ! |
| |
|
| vialon | Posté le 14/10/2007 à 14:00 |
Astucien
4575 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour , Le conseil que je te donnerais : Ne fais que des sauvegardes integrales !!!!! Les autres prennent pratiquement le meme temps ( meme si elles sont de taille reduite) et il semblerait qu'il y ait des problèmes de fiabilité .. le comble pour une sauvegarde . Selon la place dont tu disposes tu n'en gardes que 2 ou 3 .. c'est bien suffisant. Puisque l'on parle fiabilité des sauvegardes , il semblerait egalement que les sauvegardes les plus fiables sont celles faites a partir du CD de rescue et non pas celles faites on-line .
bonjour tout le monde +1 pour tilagoon @+ et bonne journée |
| |
|
| mipierre | Posté le 14/10/2007 à 15:03 |
Astucien
2037 Messages
| Bonjour Vialon ! Pourrais tu m'expliquer cette intervention ??? Je ne comprends pas ! tilagoon +1 ???? Ca veux dire quoi ??? J'ai déjà remarqué cela sur ce forum ! Tu comptes les points ??? Merci pour la réponse !  |
| |
|
|
| Haut de la page |