|
 Posté le 20/08/2012 @ 21:10 |
| Bonjour,
J'ai W7 Familiale Premiun 64 et je n'arrive pas à transformer mes disques de bases en disques dynamiques. En passant par le Gestionnaire de disques, j'obtiens le message final " le nom du pack n'est pas valide". Avec l'invite de commande j'arrive à : "cette commande n'est pas disponible avec cette version de windows". Je ne comprend pas car si je me réfère à ceci : http://support.microsoft.com/kb/2486464/fr dans la section Propriétés, cela devrait se faire. Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/08/2012 à 21:35 |
Grand Maître astucien | Message original par Anri
Bonjour,
J'ai W7 Familiale Premiun 64 et je n'arrive pas à transformer mes disques de bases en disques dynamiques. En passant par le Gestionnaire de disques, j'obtiens le message final " le nom du pack n'est pas valide". Avec l'invite de commande j'arrive à : "cette commande n'est pas disponible avec cette version de windows". Je ne comprend pas car si je me réfère à ceci : http://support.microsoft.com/kb/2486464/fr dans la section Propriétés, cela devrait se faire. Merci de votre aide.

Windows 7 est installer tout seul sur le disque, si c'est pas la cas, les disques dynamiques sont uniquement pris en charge sous Windows Vista Ultimate, sous Windows Vista Business et Windows Vista d'entreprise. Généralement, les disques dynamiques ne sont pas pris en charge sous Windows Vista Home ou sous Windows Vista Home Premium, il me semble que la conversion et la récupération ne se fait pas sous windows  Modifié par Hyportatif le 20/08/2012 21:39 |
|
Posté le 21/08/2012 à 02:34 |
| Bonjour,
Merci de ta réponse. Mais elle porte sur Vista, moi je suis en Seven Edition familiale Premiun x64.
Et selon le lien dont je fais référence, il est dit:
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
- Windows 7 Entreprise
- Windows 7 Édition Familiale Basique
- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Windows 7 Professionnel
- Windows 7 Édition Starter
- Windows 7 Édition Integrale
|
|
Posté le 21/08/2012 à 04:51 |
Grand Maître astucien | Anri a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mais elle porte sur Vista, moi je suis en Seven Edition familiale Premiun x64.
Et selon le lien dont je fais référence, il est dit:
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
- Windows 7 Entreprise
- Windows 7 Édition Familiale Basique
- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Windows 7 Professionnel
- Windows 7 Édition Starter
- Windows 7 Édition Integrale

Oui d'accord, c'est pour ça que je t'ai demander si W7 était tout seul sur le DD, au cas ou il y aurais un multiboot, vu que dans ta config, tu as 3DD
Regarde ICI peut-être , ou alors c'est parce que tu as plus de 4 Partitions sur ton DD
Essaye de mettre une capture de ta gestion des disques pour voir |
|
Posté le 21/08/2012 à 14:24 |
| re,
Grand merci à toi,mimi32140
Le lien que tu m'as indiqué est exactement la solution, le nom n'était pas conforme!
Juste pour info, je n'ai pas de partitions. J'ai l'OS, tout seul, sur un disque. Je projette de faire un raid1 avec 2 autres pour la sauvegarde documents et 4e pour la video.
Merci encore |
|
Posté le 21/08/2012 à 14:27 |
Grand Maître astucien | Anri a écrit :
re,
Grand merci à toi,mimi32140
Le lien que tu m'as indiqué est exactement la solution, le nom n'était pas conforme!
Juste pour info, je n'ai pas de partitions. J'ai l'OS, tout seul, sur un disque. Je projette de faire un raid1 avec 2 autres pour la sauvegarde documents et 4e pour la video.
Merci encore

De rien, c'est avec plaisir, si c'est ok pour toi, pense à mettre ton sujet comme résolu  |
|
Posté le 22/08/2012 à 11:33 |
Astucien | Bonjour, Je viens encore me rajouter à ce post. En découvrant W7 sur mon nouveau portable, j'ai essayé vainement de créer une partition sur mon 1er disque de 500 Go (un deuxième disque de 500 en D:). Impossible car le fabriquant a déjà créé 4 partitions principales sur ce disque: -System 200Mo -OS (C:) 450 Go -Recovery (E:) 15 Go -HP Tools (G:) 100 Mo
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu réduire C: , ce qui m'aurait permis de créer une autre partition. De même pas facile de sauvegarder ou faire une image d'un tel volume
C'est encore Mimi qui savait que la limite du nombre de partitions était 4 |
|
Posté le 22/08/2012 à 11:38 |
Grand Maître astucien | ELICHA a écrit :
Bonjour, Je viens encore me rajouter à ce post. En découvrant W7 sur mon nouveau portable, j'ai essayé vainement de créer une partition sur mon 1er disque de 500 Go (un deuxième disque de 500 en D:). Impossible car le fabriquant a déjà créé 4 partitions principales sur ce disque: -System 200Mo -OS (C:) 450 Go -Recovery (E:) 15 Go -HP Tools (G:) 100 Mo
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu réduire C: , ce qui m'aurait permis de créer une autre partition. De même pas facile de sauvegarder ou faire une image d'un tel volume
C'est encore Mimi qui savait que la limite du nombre de partitions était 4
Bonjour,
Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/a_attention_des_possesseurs_de_pc_hp-f3s10278.htm
Edite une capture d'écran, limitée à 850 de large, de la gestion des disques. |
|
Posté le 22/08/2012 à 16:41 |
Astucien | Bonjour Le felé, Je ne veux pas emprunter davantage le post de notre collègue. Si tu le veux bien, je vais aller continuer à la suite du lien que tu m'as indiqué que je regrette de ne pas avoir trouvé à l'époque. A tout de suite |
|