> Tous les forumsWindows 7

FATAL : No bootable medium found! System Halted.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MarcStrb
  Posté le 20/06/2009 @ 12:18  
 Petit astucien

344 Messages

Bonjour

J'ai voulu mettre W7RC sur VirtualBox, en suivant le tuto de PCAstuces. Je me retrouve avec cette erreur FATAL : No bootable medium found! System Halted.

Pourriez-vous me dire comment réparer ou dépasser cette erreur dans l'installation de Seven ?

Merci beaucoup.

Marc

Afficher le profil de MarcStrb Envoyer un message privé à MarcStrb
 Aller en bas de la page  

Publicité
 nardino  Posté le 20/06/2009 à 23:04  
  Groupe Sécurité

15384 Messages

Bonsoir.

Tu as bien créé un disque virtuel pour installer Sept ?

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mimi32140  Posté le 21/06/2009 à 18:44  
  Astucien

8987 Messages

Une fois la machine virtuelle installer met ton CD/DVD d'installation du système dans le lecteur CD/DVD de la machine (ou bien utilise son image iso si tu l'as spécifié dans les Préférences). Il suffit ensuite d'allumer ta machine virtuelle en la sélectionnant à la souris puis en cliquant sur l'icône Lancer :

Lancer la machine virtuelle sélectionnée

A noter que l'on peut également lancer la machine via le menu contextuel accessible par un clic droit ou bien directement en double cliquant sur la machine virtuelle de son choix.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 MarcStrb  Posté le 22/06/2009 à 10:12  
Petit astucien

344 Messages

Bonjour à vous 2

J'ai trouvé un peu par moi-même ce que mimi32140 a écrit, et j'ai changé ISO en ce qui concerne W7RC : Installation réussie sur VirtualBox.

Petite question : pour pouvoir découvrir Seven, faut-il que le CD d'origine d'XP soit installé sur le lecteur de CD-Rom ?

Merci pour vos réponses

Marc

Afficher le profil de MarcStrb Voir la configuration de MarcStrbEnvoyer un message privé à MarcStrb
 eliot3  Posté le 22/06/2009 à 16:21  
  Maître astucien

13360 Messages
MarcStrb a écrit :

Bonjour à vous 2

J'ai trouvé un peu par moi-même ce que mimi32140 a écrit, et j'ai changé ISO en ce qui concerne W7RC : Installation réussie sur VirtualBox.

Petite question : pour pouvoir découvrir Seven, faut-il que le CD d'origine d'XP soit installé sur le lecteur de CD-Rom ?

Merci pour vos réponses

Marc

Bonjour Marc,

Si tu as installé Windows 7 sur VirtualBox, pourquoi veux tu insérer le CD d'XP, au démarrage du pc, une fois arrivé sur ton bureau il te suffit de lancer ton disque dur Virtuel pour découvrir le fonctionnement de Windows7.

Cordialement.

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 le fantome  Posté le 12/07/2009 à 12:22  
Petit astucien

1 Message

Bonjour

J'ai le même problème que MarcStrb au lancement de la machine virtuelle (FATAL: no bootable medium).

Je voudrais installer le système (Windows XP) via son image iso mais, j'ai beau chercher partout, je trouve aucun fichier *.iso. Où puis-je le trouver?

Afficher le profil de le fantomeEnvoyer un message privé à le fantome
 panzer_iv  Posté le 12/07/2009 à 12:51  
Astucien

2409 Messages
le fantome a écrit :

Bonjour

J'ai le même problème que MarcStrb au lancement de la machine virtuelle (FATAL: no bootable medium).

Je voudrais installer le système (Windows XP) via son image iso mais, j'ai beau chercher partout, je trouve aucun fichier *.iso. Où puis-je le trouver?

Il n'y a pas besoin d'iso, si tu as le vrai disque de XP.

Lors du premier lancement sur virutalBox (sous Ubuntu), j'ai ça:

Il te suffit de choisir comme sur l'image en indiquant ton lecteur avec le cd de XP.

Afficher le profil de panzer_iv Voir la configuration de panzer_ivEnvoyer un message privé à panzer_iv
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés