> Tous les forumsWindows XP

Fermeture de WindowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 michdillen
  Posté le 16/10/2007 @ 21:05  
 Petit astucien

140 Messages

Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur Google une réponse concernant la fermeture de Windows sur PC de ma fille, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Le problème : quand elle veut arrêter Windows, ce dernier se bloque sur "Fermeture de Windows". Même après 2 heures, il reste dans cet état et elle est obligée d'appuyer sur le bouton M/A pour arrêter l'ordinateur.

Les remèdes que j'ai essayé :

1) Scan avec l'Antivirus Bidefender à jour, Ad-aware 2007, Spybot, mais pas de "bébêtes" trouvées !

2) Essai en "Mode sans échec", mais même problème, pas de fermeture de Windows.

3) Après j'ai effectué une première restauration à l'aide de Acronis True Image, sauvegarde réalisée il y a 6 semaines, mais toujours même résultat !

4) Après je voulais faire une deuxième restauration de 8 semaines en arrière de Acronis True Image, mais maintenant il ne trouve plus le 2ème disque dur interne sur lequel a été réalisé cette sauvegarde.

Pour le moment je ne vois plus d'autres solutions, c'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide pour trouver une solution à ce problème.

Je vous remercie d'avance pour vos idées et réponses.

PS. OS utilisé : Windows XP Pro légal avec toutes les dernières mises à jour. Jamais eu de problèmes auparavent

Afficher le profil de michdillen Envoyer un message privé à michdillen

Publicité
 trebe  Posté le 16/10/2007 à 21:15  
  Astucien

6935 Messages

bonsoir essayes ceci

Program Files\Fichiers communs\InstallShield... et supprimes le dossier Engine

ton pc va s eteindre

Afficher le profil de trebe Voir la configuration de trebeEnvoyer un message privé à trebe
 michdillen  Posté le 17/10/2007 à 19:18  
Petit astucien

140 Messages

Bonsoir à tous ,

et merci trebe pour ta réponse.

J' ai essayé ta piste mais toujours le même problème.

D' autres pistes ou idées ?.

Merci d' avance pour votre aide.

Afficher le profil de michdillen Voir la configuration de michdillenEnvoyer un message privé à michdillen
 trebe  Posté le 17/10/2007 à 19:21  
  Astucien

6935 Messages

bonjour en proncipe cette astuce fonctionnait bien

essayes avec un raccourci

http://www.multi-hardware.com/astuce-fermer-windows-en-un-seul-clic,5_.html

Afficher le profil de trebe Voir la configuration de trebeEnvoyer un message privé à trebe
 michdillen  Posté le 18/10/2007 à 16:12  
Petit astucien

140 Messages

Bonjour trebe et merci pour ta réponse,

J' ai essayé ta derniére piste mais sans résultat. En éteignant l'ordi j' ai eu pour la première fois ce message:

" svchost.exe Erreur systeme Unknow Hard Error"

J' ai tapé OK et la Fermeture Windows est restée bloquée comme d' habitude. Je me demande si 1 fichier

système n' est pas corrompu. Je voudrais d' abord faire un SFC scannnow mais je me rappelle plus des différentes

commandes à utiliser. Ou pourrais- je les trouver?

Merci pour ton aide.

Afficher le profil de michdillen Voir la configuration de michdillenEnvoyer un message privé à michdillen
 pear  Posté le 18/10/2007 à 17:42  
Astucien

1118 Messages
Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 michdillen  Posté le 19/10/2007 à 18:13  
Petit astucien

140 Messages

Salut à tous,

Merci pour vos réponses mais aucune des pistes proposées n' a pu résoudre mon problème.

Demain, je vais tenter de faire une réparation de XP à l' aide du cd de Windows et je vous tiendrais

au courant.

Bonne soirée à tous.

michdillen  Posté le 21/10/2007 à 12:15  
Petit astucien

140 Messages

Bonjour à tous,

J' ai pu solutionné mon problème de Fermeture Windows en effectuant une réparation de Windows à l' aide du cd

de Windows et en désactivant le vidage du fichier d' échange à chaque arrêt de l' utilitaire de Zebulon.

Encore merci de votre aide

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page