Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur Google une réponse concernant la fermeture de Windows sur PC de ma fille, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
Le problème : quand elle veut arrêter Windows, ce dernier se bloque sur "Fermeture de Windows". Même après 2 heures, il reste dans cet état et elle est obligée d'appuyer sur le bouton M/A pour arrêter l'ordinateur.
Les remèdes que j'ai essayé :
1) Scan avec l'Antivirus Bidefender à jour, Ad-aware 2007, Spybot, mais pas de "bébêtes" trouvées !
2) Essai en "Mode sans échec", mais même problème, pas de fermeture de Windows.
3) Après j'ai effectué une première restauration à l'aide de Acronis True Image, sauvegarde réalisée il y a 6 semaines, mais toujours même résultat !
4) Après je voulais faire une deuxième restauration de 8 semaines en arrière de Acronis True Image, mais maintenant il ne trouve plus le 2ème disque dur interne sur lequel a été réalisé cette sauvegarde.
Pour le moment je ne vois plus d'autres solutions, c'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide pour trouver une solution à ce problème.
Je vous remercie d'avance pour vos idées et réponses.
PS. OS utilisé : Windows XP Pro légal avec toutes les dernières mises à jour. Jamais eu de problèmes auparavent