> Tous les forumsSécurité

fichier Host Filtrant....qu'est ce que sait,SVP???Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Anonyme
  Posté le 21/10/2008 @ 12:14  
   Astucien

7453 Messages

Bonjour GS et TLM....en lisant un tutto de morgane,je tombe sur les lignes suivantes..

Un fichier HOSTS filtrant
Utiliser HOSTS Manager
B.I.S.S Hosts manager (Libellules.ch)

je vous avouerai que pour moi c'est du mais comme morgane preconise un fichier host filtrant....j'aurai souhaité avoir des infos a ce sujet pour eventuellement effectuer l'operation.

Il se peut que ce fichier host filtrant soit superflu avec les protections actuelles sur mon pc.(info=>KIS2009,win patrol,windows defender...resident!!spywaresblaster en toile de fond...pour les analyses a bebete j'utilise malwarebytes...pour les logs je me sert de la fonction HIJACK de win patrol et de ZHP pour l'analyse de ces memes logs(pour info!la machine borland????? a été installée lors de mon telechargement de ZHP,j'ai pas consulté le tutto avant sur le site de monsieur coolman)......Attention tout ceci a titre personnel et non dans le but de faire l'apprenti helper sur pca.....loin de moi cette idée!!!! tout ces outils...sauf kis...m'ont été conseillés a la suite d'une infection traitée sur pca.

JE VOUS REMERCIE POUR VOS INFOS...@+

Aller en bas de la page  

Publicité
 Fgh  Posté le 21/10/2008 à 12:23  
Astucien

4266 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Anonyme  Posté le 21/10/2008 à 12:37  
  Astucien

7453 Messages

merci fgh....un peu de lecture...un livre tu veux dire...je marque page sur ton lien...et je me prepare a de longues soirée studieuse... merci encore ....sujet resolu

Fgh  Posté le 21/10/2008 à 12:41  
Astucien

4266 Messages

Oui, mais attention, interro écrite après !

Anonyme  Posté le 21/10/2008 à 13:00  
  Astucien

7453 Messages

j'etait nul a l'ecole...dur...dur..mais le sujet evoqué est beaucoup plus interressantbon je te laisse...j'arrete mes discution futiles pour laisser la place a de vrais problemes

MERCI ENCORE@+

Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 12:26  
  Astucien

7453 Messages

je reviens sur ce sujet recurent pour moi,je ne suis pas assez competent pour comprendre toutes les subtilités et explications concernant la neccessité d'un fichier host filtrant....le peu que j'ai compris est que celui que je possede dans mon pc n'est pas le top.Dans l'attente d'une reponse,j'ai telecharger, par la voie sure du forum, host manager 2.0..version fichier 8.12.160.0 sur mon bureau et ne l'ai pas executer encore....en fait, j'attend le feu vert d'une astucienne du GS qui se reconnaitra et surtout ses conseilsmerci .....je serai gentil et tres patient..promis

Publicité
 Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 14:19  
  Astucien

7453 Messages

salut matterhorn....j'ai deja visité le lien et je t'avouerai que mes connaissances sont tres tres tres limites....et les conseils d'un helper plus qualifié que moi et aussi utilisateur de ce programme preconisé par morgane me seraient bien utiles......je sais....je ne veux pas apprendre mes lecons et copier sur les premiers de la classe

Mais comme j'expliquai plus haut tout cela est du pour moi....

je ne sais pas si avec les protections actuelles de mon pc(kis,windows defender,winpatrol,spyrewareblaster)ce programme est utiles?

je ne l'ai pas encore installé,alors imagine apres....je ne serais pas s'il faut fusionner le nouveau host avec le mien ou encore le remplacer...etc...etc....etc@

Je sais je suis nul...avec moi vous avez un bon client@+

Morgane  Posté le 22/10/2008 à 14:43  
Groupe Sécurité

14319 Messages

Bonjour tlm,

australien, n'installe pas Host Manager maintenant. On verra plus tard.

Je repasse dans la journée avec la marche à suivre.

Ne t'inquiète pas on va y arriver c'est très simple à faire.

En attendant...

Il se peut que ce fichier host filtrant soit Superflu <-- Non! Excellente protection qui ne coûte rien! avec les protections actuelles sur mon pc.(info=>KIS2009,

win patrol <-- Excellent!,

windows defender...resident!! <--En trop! désactive-le! inutile avec KIS + risques de conflits.

spywaresblaster en toile de fond <-- Excellent!

...pour les analyses a bebete j'utilise malwarebytes...<-- Excellent! (pas de résident surtout!)

@+

Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 14:49  
  Astucien

7453 Messages

ton lien me renvois vers ceci

Not Found

The requested URL /winhelp2002/hosts.htm, was not found on this server.

Mais bon le probleme n'est pas là,je vois un peu comme moi que tu est partisan du light mais efficace pour le pc....

Mais bon tu vois,quand tu me parle de la possibilite de mettre le fichier host en ecriture sois meme c'est encore du

je te rappelle ma configuration au niveau de la securité et je voudrais SVP que tu me dises honnetement ce que tu en pense,ton avis est tres important pour moi...j'ai recemment eu a venir chercher sur pca de l'aide sur pca....merci TX...et je suis devenu parano des bebetes du net....D'ou mes interrogations sur ce fameux fichier Host

je suis sous Vista:

-KIS 2009...qui je crois est la plus complete(reglages recommandes...scan complet auto hebdomadaire....scan rapide auto apres chaques maj de la base virales)

-Windows Defender...on en pense ce que l'on veut mais autant l'utilisé

-Winpatrol...super logiciel obtenu sur pca et francisé aussi sur pca...qui surveille et qui me permet d'edité des logs hijackque j'analyse avec ZHP

-Spyrewaresblaster....logiciel que l'on citera plus bien plus..tellement réputé

je surfe avec firefox et tout les modules et reglages preconisé sur pca.

Voila la balle est dans ton camp..merci pour ton aide

Modifié par Anonyme le 22/10/2008 14:54
 Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 14:53  
  Astucien

7453 Messages

merci a vous deux.....desolé mon pote Matterhorn...honneur aux dames,et tu a surement deviné que ma bouteille a la mer etait pour morgane.....tu as quand meme etait

OK MORGANE...je serai patient...a bientot...

edit...

je ne veux pas creer de conflits entre vous deux

Modifié par Anonyme le 22/10/2008 14:57
 GS  Posté le 22/10/2008 à 15:03  
Astucien

1924 Messages

Bonjour,

-Spyrewaresblaster....logiciel que l'on citera plus bien plus..tellement réputé

En protection, Spywareblaster est surtout utile pour Internet Explorer, un peu pour Firefox (cookies-traceurs), inutile pour Opera. L'utiliser ou non dépend donc de ton navigateur.

Autant un fichier Hosts est important, autant gérer ce fichier par un logiciel type HostManager te semblait Superflu: mais je me trompe peut être

Un gestionnaire de hosts peut faciliter sa gestion (mise à jour, ajout ou suppression de lignes) mais n'est pas indispensable effectivement. Le gestionnaire de hosts n'est pas résident.

Avec un hosts un peu important, mieux vaut désactiver le service Client DNS sous peine de ralentissement du surf.

A+

Modifié par GS le 22/10/2008 15:09

Publicité
 Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 15:09  
  Astucien

7453 Messages

pour spywareblaster...je surfe avec firefox....et garde IE de cotés

GS  Posté le 22/10/2008 à 15:10  
Astucien

1924 Messages

pour SpywareBlaster...je surfe avec Firefox...

Donc Spywareblaster, pas très utile ou même inutile si tu as un gestionnaire de cookies (extension de Firefox) bien réglé ce qui est mieux.

Modifié par GS le 22/10/2008 15:12
 Morgane  Posté le 22/10/2008 à 15:24  
Groupe Sécurité

14319 Messages
Matterhorn a écrit :

Morgane

il me semble qu'il y a quelques temps, tu ne voyais pas l'utilité de ce type de logiciels,non ? Exact, c'est pour çà que je lui ai dit de ne pas l'installer

Autant un fichier Hosts est important, autant gérer ce fichier par un logiciel type HostManager te semblait superflu: mais je me trompe peut être?

rassures moi

a+

Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 15:54  
  Astucien

7453 Messages

ce qui as de bien sur pca c'est l'interet des discussions et les personnes qui y participent....VIVE LA DEMOCRACIE

plus serieusement....

ok pour KASPERSKY....Windows Defender(tea timer desactivé)...winpatrol ok je garde....spyrewareblaster...j'hesite car il ne prend pas de ressources,une maj au moins une fois par semaine et c'est tout,il n'est vraiment pas contraignant..et puis on sait jamais si Firefox plante(ce qui m'etonnerai..mais on sait jamais!!!) je serai content de l'avoir pour IE....j'etudie la question

Pour le reste

j'ai remis hijackthis effacé par je sais plus quel programme a la fin de ma desinfection precedente sur pca....les logs propres a Hijackthis sont mieux ananlysés par ZHP que ceux générés par winpatrol...mais je me trompe peut etre!

et pour ce fameux fichier host je ne sais plus trop quoi penser....j'aurai quand meme tendance a voter pour morgane.

en tout cas je ne risque rien a essayer....mis a part la desinstallation propre dudit logiciel par revouninstalle par exemple....@+

EDIT.....(FIREFOX+IsAdmin,NoSript,AdBlockplus,WOK,customysegoogle)

Modifié par Anonyme le 22/10/2008 16:09
 Anonyme  Posté le 22/10/2008 à 19:04  
  Astucien

7453 Messages

oui..c'est encore moi...avec un debut de solution a mes questions!!! Precedemment j'ai listé mes protections en oubliant d'en citer une puisque j'avais desactiver le tea timer...c'est donc spybot,et en suivant les tuttos du forum je me suis rendu compte que ce logiciel avait importé une liste consequente dans mon fichier hostverifications effectuées dans=> voir mon fichier host avec spybot et pareil pour winpatrol

Alors si j'ai bien compris la liste de spybot est une liste de site "sensible"????!!!!!! et qui donc me preserverais des mauvaises actions de ces sites???!!!!!

Si c'est oui....c'est genial.....A force peut etre qu'effectivement je n'aurai pas besoins d'installer Host manager....A suivre

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !