|
| Maslow | Posté le 27/06/2008 @ 15:58 |
Petit astucien
42 Messages
|
Bonjour,
Je suis sous VISTA sur un poste multiutilisateur et j'ai l'impression que mon ordinateur est un peu imprévisible. Ces derniers jours, j'avais besoin d'accéder dans le dossier App Data, qui apparemment est caché ou protégé sous VISTA, car pour y accéder j'avais décoché les cases concernées dans la boîte de Dialogue "Option des dossiers". Et depuis, App Data est visible alors que j'ai recoché les mêmes cases dans l'option des dossiers. Et aujourd'hui même j'ai remarqué dans le dossier racine C: la présence des fichiers "grisés" (qui sont par définition des fichiers protégés non ?).
Alors mon ordi est-il instable ? (je suis protégé par Norton Internet Security + Windows Defender).
Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 27/06/2008 à 17:16 |
Groupe Sécurité 19334 Messages
| Hello Maslow,
Envoyer une capture d'écran des valeurs de cette clé (panneau de droite) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
et des valeurs de celle-ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
|
| |
|
| Maslow | Posté le 27/06/2008 à 18:34 |
Petit astucien
42 Messages
| Alors voici pour hidden :

Voici pour nohidden

et pour showall :

Merci.
|
| |
|
| maybe | Posté le 27/06/2008 à 18:45 |
| C'est ok pour les valeurs.
- Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i browseui.dll / OK - Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i shell32.dll / OK - redémarrer l'ordi |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 09:38 |
Petit astucien
42 Messages
| Alors après avoir tapé regsvr32 /i browseui.dll dans "exécuter", j'ai ce message :

maintenant si sais pas si j'ai tapé comme il faut : j'ai laissé un espace entre 2 et / et entre i et b |
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 14:25 |
| Tu peux faire un copié/collé de la ligne saisie en gras
Sinon,
- voir si tu trouves browseui.dll dans C:\Windows\System32 - Si oui, clic droit dessus / propriétés - envoyer une capture de la fenêtre qui s'affiche
|
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 14:53 |
Petit astucien
42 Messages
| Voilà ça donne ceci :

|
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 15:07 |
| ok, et quand tu es sur l'onglet "détails" ? |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 15:26 |
Petit astucien
42 Messages
| voilà

|
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 15:35 |
| j'ai bien trouvé cette dll à télécharger, mais ça n'est pas la même version. Je cherche. |
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 15:47 |
| |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 17:12 |
Petit astucien
42 Messages
| ça me donne ceci :

Il faut que je réenregistre après ça bowseui et shell32 ? (j'ai pas encore fait pour shell) ? |
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 17:15 |
| oui, tu refais ça :
- Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i browseui.dll / OK - Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i shell32.dll / OK - redémarrer l'ordi
Mais copier/coller ce qui est en gras pour éviter les erreurs de saisie. |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 18:23 |
Petit astucien
42 Messages
| ça y est c'est fait, pour browseui, j'ai obtenu le même message que tout à l'heure.
Par contre pour shell32, j'ai eu ce message

Une petite précision : je fais tout ça à partir d'un poste utilisateur et non administateur, ça change rien ? |
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 18:37 |
| Puisque l'une des deux dlls s'est enregistrée correctement, je ne pense pas que ça ait une incidence.
Je suis sous VISTA sur un poste multiutilisateur et j'ai l'impression que mon ordinateur est un peu imprévisible. Ces derniers jours,
Rien de bizarre sur ton pc à part ce problème ? |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 22:01 |
Petit astucien
42 Messages
| Rien de particulier... sauf qu'avant de faire tes manips, j'ai exporté le registre et quand je voulais le restaurer, j'ai eu un message d'erreur. Je n'ai pas pu non plus restaurer l'ordinateur à partir d'un "point de contrôle".
J'ai trouvé ça aussi dans l'historique de Windows Defender. Il n'y a rien de particulier peut-être mais comme ça parle un peu de Shell...

|
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 22:08 |
|
sauf qu'avant de faire tes manips, j'ai exporté le registre et quand je voulais le restaurer, j'ai eu un message d'erreur.
ça tombe bien : il ne faut pas restaurer le registre via Windows, tu peux restaurer une clé, mais pas le registre dans sa totalité. Si tu veux restaurer tout le registre, il faut passer par le logiciel Erunt.
Je n'ai pas pu non plus restaurer l'ordinateur à partir d'un "point de contrôle".
Tu parles d'une restauration système ? Quel message as-tu ? Et/ou numéro d'erreur ?
|
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 22:10 |
| Pour ta capture d'écran, tu peux poster une capture des valeurs de la clé que l'on voit ? (HKEY_CURRENT_USER\.....) |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 22:35 |
Petit astucien
42 Messages
|
ça tombe bien : il ne faut pas restaurer le registre via Windows, tu peux restaurer une clé, mais pas le registre dans sa totalité. Si tu veux restaurer tout le registre, il faut passer par le logiciel Erunt.
- Eh bien ça tombe bien comme tu dis... au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
- Pour la restauration, oui c'est une restauration système. Je crois que ça disait simplement une erreur est survenue lors de la restauration...
- Pour le numéro de la valeur clé, j'ai essayé de faire des recherches sur le registre, est-ce bien celle-là :

|
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 22:40 |
| là tu es sur la clé User Shell Folders, ta capture montre une sous-clé avec des chiffres
374DE-290-...... |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 22:40 |
Petit astucien
42 Messages
| Non je crois que c'est pas bon pour la capture |
| |
|
| Maslow | Posté le 28/06/2008 à 22:42 |
Petit astucien
42 Messages
| Ok, je ferai ça demaain quand je serai en forme. A plus. |
| |
|
| maybe | Posté le 28/06/2008 à 22:55 |
| |
| |
|
| Maslow | Posté le 30/06/2008 à 07:57 |
Petit astucien
42 Messages
| Resalut Casse noisette, un copain m'a dit que lui aussi il a AppData visible... alors le mieux serait peut-être que je fasse faire un petit sondagepour savoir si d'autres personnes a AppData visible. Mais cela dit, c'est bizarre que je l'avais caché avant... |
| |
|
| maybe | Posté le 30/06/2008 à 08:10 |
| Quel est le répertoire de ce dossier Application Data ? Sur XP, il y en a plusieurs, mais ils sont bien tous cachés. Je viens de démarrer Vista, et je reviens te dire. |
| |
|
| maybe | Posté le 30/06/2008 à 08:13 |
| C'est bien un dossier caché. |
| |
|
| Maslow | Posté le 06/08/2008 à 22:17 |
Petit astucien
42 Messages
| Rebonjour Casse-noisette.
Je reviens vraiment de très loin. Je crois avoir trouvé la solution à mon problème. En fait, j'ai toujours l'habitude de passer par un clic droit + Explorer pour ouvrir mon Explorateur, par cette méthode, AppData est visible.
Par contre, si je passe par le raccourci bureau ou du menu "Démarrer", là elle sera "cachée".
Voilà. Je crois que j'ai découvert le mystère autour de cet énigme. |
| |
|
|
| Haut de la page |