|
| voileux | Posté le 09/05/2008 @ 09:21 |
Petit astucien
5 Messages
| ma soeur qui a un Mac m'envoit des fichiers video en .mov , et a l'arrivée j'ai des fichiers .dat (! ) ou .mov que je n'arrive pas a ouvrir sur mon PC, ( avec quicktime, VLC, Real player etc...) pourquoi cette transformation ( à 91 % des fois ) en .dat ? et pourquoi m'est'il impossible d'ouvrir des .mov avec QTime ??? merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| rega | Posté le 09/05/2008 à 12:00 |
Petit astucien
338 Messages
| bonjour, Je suppose, comme le fait OE sous windows, que quand les fichiers sont trop gros pour la messagerie, elle les coupe en fichier .dat qu'il faut reconstituer à l'arrivée. 
|
| |
|
| voileux | Posté le 09/05/2008 à 14:11 |
Petit astucien
5 Messages
| rega a écrit :
bonjour, Je suppose, comme le fait OE sous windows, que quand les fichiers sont trop gros pour la messagerie, elle les coupe en fichier .dat qu'il faut reconstituer à l'arrivée. 
et dans ce cas comment reconstituer le "gros" fichier ? d'autant que les fichiers .dat ont l'air impossible a ouvrir? |
| |
|
| rega | Posté le 09/05/2008 à 21:48 |
Petit astucien
338 Messages
| bonsoir, En général les fichiers .dat (data) sont des fichiers cryptés casis impossibles à lire. pour regrouper des fichiers .dat je ne sais pas, il parrait qu'il y a un fichier joint qui indique comment faire ? en tout cas il faut déja vérifier que tous les fichiers y sont, ils sont numérotés (1..../sur le total du découpage) certains disent qu'il faut faire des copier/coller sur les fichiers ? s'il n'y a qu'un fichier, il peux suffire de changer l'extension. Personnellement je n'ai jamais réussi, en général le plus simple c'est de demander à l'expéditeur de changer l'envoie, faire des envois plus petits, les découper, les compresser... pas beaucoup d'aides concretes, des plus compétants que moi pourront peut etre t'aider. 
|
| |
|
| Wipi | Posté le 10/05/2008 à 07:24 |
Petit astucien
219 Messages
| Salut,voileux.. Si je me rappelle bien,je crois avoir "recollé"des fichiers .dat avec HJSplit,utilitaire gratuit et simple à opérer Tu peut le télécharger ICI Tiens- nous au courant Wipi |
| |
|
| rega | Posté le 10/05/2008 à 11:46 |
Petit astucien
338 Messages
| bonjour, Je suis tomber sur cette réponse : De tels messages scindés arrivent en 2, 3 ou x exemplaires chez le destinataire mais avec à chaque fois un chiffre entre parenthèses. Pour les lire (celui qui les reçoit) il faut, toujours dans Outlook Express (cela n'est pas possible avec Outlook, avec d'autres systèmes ou des webmails je ne sais pas), les avoir reçus tous. Ensuite les mettre en surbrillance dans la fenêtre qui liste les messages reçus, en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur chacun d'eux, puis reconstituer un message unique en cliquant sur "Message" dans la barre de menus, puis "combiner et décoder" bonne chance |
| |
|
|
| Haut de la page |