> Tous les forumsWindows XP

Firefox : impossible d'accéder aux extensions.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Leopard56
  Posté le 25/08/2005 @ 19:57  
 Astucien

1206 Messages
Bonsoir. Ayant voulu désinstaller adblock, j'ai eu un problème et depuis je ne peux plus avoir accès aux extensions ni en télécharger. Le safe mode ne fonctionne pas non plus car, quand je l'active, il ouvre une page normale du Fox. J'ai désinstallé et réintallé Firefox 1.0.6, mais j'ai toujours le même problème. Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à trouver une solution.
 Afficher le profil de Leopard56 Envoyer un message privé à Leopard56

Publicité
 asap29  Posté le 25/08/2005 à 21:00  
Petit astucien

948 Messages
[hello] verifie que tu n'ai pas un processus de FF de lancé ctrl+alt+supp et cherche trace d'un eventuel processus Thunderbird.exe, si present clic sur "terminer processus" ensuite relance le "safe mode"
Afficher le profil de asap29Envoyer un message privé à asap29
 Leopard56  Posté le 25/08/2005 à 21:14  
Astucien

1206 Messages
Bonsoir asap29. J'ai bien vérifié. Il n'y a aucun autre processus Mozilla en cours. Mais il m'est toujours impossible d'accéder au safe mode.
Afficher le profil de Leopard56 Voir la configuration de Leopard56Envoyer un message privé à Leopard56
 Leopard56  Posté le 25/08/2005 à 22:06  
Astucien

1206 Messages
J'ai finalement réussi à ouvrir Firefox en "safe mode" mais même dans cette configuration je ne peux pas ouvrir le gestionnaire d'extensions.
Afficher le profil de Leopard56 Voir la configuration de Leopard56Envoyer un message privé à Leopard56
 jujuram  Posté le 25/08/2005 à 22:10  
Petit astucien

781 Messages
Leopard56 a écrit :
J'ai finalement réussi à ouvrir Firefox en "safe mode" mais même dans cette configuration je ne peux pas ouvrir le gestionnaire d'extensions.
et si tu désinstallais le tout par ajout /supp Ensuite recherche dossiers fichiers et enlever ce qui se rapportent à Firefox et tu réinstalles juju

Modifié par jujuram le 25/08/2005 22:10
Afficher le profil de jujuram Voir la configuration de jujuramEnvoyer un message privé à jujuram
 Leopard56  Posté le 25/08/2005 à 22:20  
Astucien

1206 Messages
Bonsoir jujuram. Si je ne trouve pas d'autre solution, c'est ce que je serai sans doute obligé de faire. Mais réinstaller les marque-pages, les extensions, les thèmes... c'est du boulot. Je préférerais l'éviter si l'on m'aide à trouver une solution moins radicale.

Modifié par Leopard56 le 25/08/2005 22:23
 jujuram  Posté le 25/08/2005 à 22:25  
Petit astucien

781 Messages
Leopard56 a écrit :
Bonsoir jujuram. Si je ne trouve pas d'autre solution, c'est ce que je serai sans doute obligé de faire. Mais réinstaller les marque-pages, les extensions, les thèmes... c'est du boulot. Je préférerais l'éviter si l'on m'aide.
tu sais les extensions et thèmes çà n'est pas tant de boulot mais pour les marques pages ?? notes tu peux les reprendre sous IE et une fois Firefox réinstallé tu les importes de IE juju
Afficher le profil de jujuram Voir la configuration de jujuramEnvoyer un message privé à jujuram
 Leopard56  Posté le 25/08/2005 à 22:32  
Astucien

1206 Messages
jujuram a écrit : tu sais les extensions et thèmes çà n'est pas tant de boulot mais pour les marques pages ?? notes tu peux les reprendre sous IE et une fois Firefox réinstallé tu les importes de IE juju
Je crois que je vais aller me coucher. On dit que la nuit porte conseil. Alors on verra demain. Bonne nuit jujuram.

Modifié par Leopard56 le 25/08/2005 22:34
 jujuram  Posté le 25/08/2005 à 22:35  
Petit astucien

781 Messages
Leopard56 a écrit :
jujuram a écrit : tu sais les extensions et thèmes çà n'est pas tant de boulot mais pour les marques pages ?? notes tu peux les reprendre sous IE et une fois Firefox réinstallé tu les importes de IE juju
Je crois que je vais aller me coucher. On dit que la nuit porte conseil. Alors on verra demain. Bonne nuit jujuram.
oki bonne nuit alors [clindoeil]
 clbugnot  Posté le 25/08/2005 à 23:00  
  Maître astucien

13649 Messages
Bonsoir Leopard Pour les marque-pages, cliquer Marque-pages/Gérer les marque-pages/Fichier/Exporter et choisir un dossier. Quand tu veux les réinstaller, suis le même chemin mais utilise Importer.
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 asap29  Posté le 25/08/2005 à 23:34  
Petit astucien

948 Messages
[hello] premier solution dans ton profil tu supprime les dossiers "extension" et "chrome" C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Firefox\Profiles\XXX.defaut et ensuite reinstalle les extensions et theme autre solution cree un nouveau profil et transfert tes marques pages en copiant collant le fichier bookmarks.html de ton ancien profil vers le nouveau puis reinstalle tes extensions et theme pour creer nouveau profil menu demarrer\executer:firefox.exe -p (en respectant un espace entre exe et -p)
Afficher le profil de asap29Envoyer un message privé à asap29
 Leopard56  Posté le 26/08/2005 à 00:50  
Astucien

1206 Messages
asap29 a écrit :
[hello] premier solution dans ton profil tu supprime les dossiers "extension" et "chrome" C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Firefox\Profiles\XXX.defaut et ensuite reinstalle les extensions et theme
J'ai supprimé les dossiers "extension" et "chrome". Après relance de Firefox, il fonctionne comme s'il avait toujours ses extensions. Je n'y comprends plus rien. En fait, je souhaiterais maintenant faire une désinstallation complète (comme si Firefox n'avait jamais été installé), afin de repartir sur des bases plus claires.
 j@b  Posté le 26/08/2005 à 01:29  
Petit astucien

319 Messages
[hello]tou(te)s -ajout et suppression->firefox->supprimer -demarrer->poste de travail->x(disque dur)->program files->dossier"mozilla Firefox"->supprimer -demarrer->poste de travail->documents and setting->dossier de ton nom utilisateur->application data->dossier"mozilla"->supprimer -demarrer->executer,tape"regedit"sans les guillemets et rends toi aux clés si dessous: HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla clic sur le petit+ et supprime celle qui correspondent a Firefox,en l'occurence "mozilla Firefox" puis HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla,clic sur le petit+ et supprime celles qui correspondent a Firefox,a l'occurence"mozilla Firefox" ouf...plus de Firefox[pleurer],reste a réinstaller[grincheux] bon courage[clindoeil]

Modifié par j@b le 26/08/2005 01:50
Afficher le profil de j@b Voir la configuration de j@bEnvoyer un message privé à j@b
 Leopard56  Posté le 26/08/2005 à 08:00  
Astucien

1206 Messages
asap29 a écrit :
[hello] premier solution dans ton profil tu supprime les dossiers "extension" et "chrome" C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Firefox\Profiles\XXX.defaut et ensuite reinstalle les extensions et theme
Oui asap29. C'est bien ce qu'il fallait faire, encore que je me sois fourvoyé un moment car j'avais mal suivi le chemin de "extension" et "chrome". Merci pour ton aide et je vais pouvoir mettre "problème résolu", car maintenant tout fonctionne parfaitement.
 Leopard56  Posté le 26/08/2005 à 08:09  
Astucien

1206 Messages
j@b a écrit :
[hello]tou(te)s -ajout et suppression->firefox->supprimer -demarrer->poste de travail->x(disque dur)->program files->dossier"mozilla Firefox"->supprimer -demarrer->poste de travail->documents and setting->dossier de ton nom utilisateur->application data->dossier"mozilla"->supprimer -demarrer->executer,tape"regedit"sans les guillemets et rends toi aux clés si dessous: HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla clic sur le petit+ et supprime celle qui correspondent a Firefox,en l'occurence "mozilla Firefox" puis HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla,clic sur le petit+ et supprime celles qui correspondent a Firefox,a l'occurence"mozilla Firefox" ouf...plus de Firefox[pleurer],reste a réinstaller[grincheux] bon courage[clindoeil]
Merci j@b pour le tuyau. Je le retiendrai, ça peut servir. En fait, j'ai bien essayé une nouvelle installation, mais je n'y arrivais pas car je ne supprimais pas tout au départ. Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé des posts. C'est plus facile de travailler quand on se sent épaulé !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page