> Tous les forumsRemarques et suggestions

Firefox, mini solution pr les pb d'img trop grande
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MJo54
  Posté le 05/03/2007 @ 12:38  
 Astucienne

2849 Messages

Bonjour à tou(te)s

Pour les utilisateurs de Firefox qui sont confrontés au problème de la barre de défilement horizontale à cause de grandes images, j'ai trouvé une extension qui, certes, ne change rien au problème, mais facilite grandement le déplacement sur la page.

C'est Grab and Drag. Elle se présente sous la forme d'une petite main qu'on met dans la barre d'outils et sur laquelle on clique à la demande. Elle permet de déplacer la page comme dans les documents PDF. Je trouve que c'est beaucoup plus pratique que la barre horizontale ou le scroll à la roulette.

Mais je fais peut-être un coup d'épée dans l'eau si vous l'utilisez déjà, si c'est le cas, excusez moi d'avance

Afficher le profil de MJo54 Envoyer un message privé à MJo54

Publicité
 lentjus  Posté le 05/03/2007 à 12:51  
Astucien

2400 Messages

Bonjour Mjo54,

Clément devait s'en occuper non ?

Ca va aussi vite de cliquer sur la barre horizontale que d'installer Grab and Drag.

Cordialement

Afficher le profil de lentjus Voir la configuration de lentjusEnvoyer un message privé à lentjus
 MJo54  Posté le 05/03/2007 à 14:16  
Astucienne

2849 Messages
lentjus a écrit :

Clément devait s'en occuper non ?

Bonjour lentjus

Oui, je pense que Clément s'en occupe, si c'est faisable.

Ca va aussi vite de cliquer sur la barre horizontale que d'installer Grab and Drag.

Ma suggestion n'avait pour but que d'apporter un petit confort de navigation à ceux qui sont gênés par cette barre, et elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain

Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 Danae/Cathy  Posté le 07/03/2007 à 17:14  
  Astucienne

5927 Messages

MJo54,

Géniale cette petite main !

Merci

Afficher le profil de Danae/Cathy Voir la configuration de Danae/CathyEnvoyer un message privé à Danae/Cathy
 lentjus  Posté le 07/03/2007 à 17:52  
Astucien

2400 Messages

Bonsoir à tous,

Mjo54, c'est vrai que c'est pas mal cette petite main.

Cordialement

Afficher le profil de lentjus Voir la configuration de lentjusEnvoyer un message privé à lentjus
 MJo54  Posté le 07/03/2007 à 18:53  
Astucienne

2849 Messages

Cathy, lentjus

Tant mieux qu'elle vous plaise la petite main, je la trouve pratique, même dans toutes les pages

Modifié par MJo54 le 07/03/2007 18:53
Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 Leopard56  Posté le 08/03/2007 à 10:50  
Astucien

1206 Messages

Bonjour MJo54, bonjour à tous.

J'ai installé Grab and Drag, juste pour voir.

C'est très intéressant. L'essayer, c'est l'adopter.

Afficher le profil de Leopard56 Voir la configuration de Leopard56Envoyer un message privé à Leopard56
 Morgane  Posté le 08/03/2007 à 11:57  
  Groupe Sécurité

7967 Messages

Super MarieJo

Toi qui la connais mieux, sais-tu si on peut la déplacer.
Elle s'est placée à droite complètement, sur la barre d'adresse et j'aimerais l'avoir dans la barre du haut, au centre?

Merci encore et bonne journée à tous!

Afficher le profil de Morgane Voir la configuration de MorganeEnvoyer un message privé à Morgane
 lentjus  Posté le 08/03/2007 à 12:02  
Astucien

2400 Messages

Bonjour à tous,

Avec cette petite main, je ne peux plus surligner un lien, ça ne marche pas.
Du coup, je l'ai désactivée.

Cordialement

MJo54  Posté le 08/03/2007 à 12:03  
Astucienne

2849 Messages

Tout le monde

Oui Morgane on peut la déplacer : clic droit sur la barre d'outils -> personnaliser et quand la boite à outils est affichée tu la changes de place

Pour lentjus : pour passer de la main au curseur normal il suffit de double cliquer n'importe où dans une page sur du texte et pour l'avoir de nouveau clic gauche n'importe où. Mais tu peux aussi recliquer sur l'icone dans la barre d'outils.

Modifié par MJo54 le 08/03/2007 12:07
 Morgane  Posté le 08/03/2007 à 12:14  
  Groupe Sécurité

7967 Messages

re

Re-Super! Et pas besoin de la désactiver, le curseur reprend sa fonction initiale quand il le faut!

Elle est géniale!

Merci MarieJo

Afficher le profil de Morgane Voir la configuration de MorganeEnvoyer un message privé à Morgane
 Morgane  Posté le 08/03/2007 à 12:22  
  Groupe Sécurité

7967 Messages

re

J'ai parlé trop vite on ne peut pas sélectionner du texte lorsqu'elle est active.

On continue...

MJo54  Posté le 08/03/2007 à 12:24  
Astucienne

2849 Messages
Morgane a écrit :

re

J'ai parlé trop vite on ne peut pas sélectionner du texte lorsqu'elle est active.

On continue...

En double cliquant sur du texte le curseur redevient normal et tu peux sélectionner le texte.

Ensuite clic gauche n'importe où pour l'avoir de nouveau.

Modifié par MJo54 le 08/03/2007 12:25
 Danae/Cathy  Posté le 08/03/2007 à 12:25  
  Astucienne

5927 Messages

Morgane

SI, si c'est faisable ! j'y arrive, je suis allée trifouiller dans grab and drag, mais pas le temps de te dire maintenant.....Tu vas bien trouver, sinon te dirais ce soir !

Par contre avec les clic, je n'avais pas réussi...

Modifié par Danae/Cathy le 08/03/2007 12:26
Afficher le profil de Danae/Cathy Voir la configuration de Danae/CathyEnvoyer un message privé à Danae/Cathy
 lentjus  Posté le 08/03/2007 à 12:25  
Astucien

2400 Messages

Merci Mjo54, pour l'astuce, ça marche maintenant.

Ceci pour morgane aussi.

Cordialement

MJo54  Posté le 08/03/2007 à 12:29  
Astucienne

2849 Messages
Danae a écrit :

Morgane

SI, si c'est faisable ! j'y arrive, je suis allée trifouiller dans grab and drag, mais pas le temps de te dire maintenant.....Tu vas bien trouver, sinon te dirais ce soir !

Par contre avec les clic, je n'avais pas réussi...

Oui, Danae, en allant dans les options de grab ans drag et il y a plusieurs réglages à disposition.

Morgane  Posté le 08/03/2007 à 12:44  
  Groupe Sécurité

7967 Messages

re

On va aller fouiller, mais tout en anglais

MJo54  Posté le 08/03/2007 à 12:47  
Astucienne

2849 Messages
Morgane a écrit :

re

On va aller fouiller, mais tout en anglais

Morgane, je t'ai donné la solution à 12:24

Morgane  Posté le 08/03/2007 à 12:51  
  Groupe Sécurité

7967 Messages

re

Oui MarieJo, ça fonctionne, merci!

Je vais m'habituer

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page