> Tous les forumsInternet et Réseaux

Firefox très lent à s'ouvrirSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 severus61
  Posté le 17/08/2009 @ 11:28  
 Petit astucien

349 Messages

bonjour,

j'ai installé depuis quelque temps la version 3.5.2 de Firefox mais il est vraiment très très lent à s'ouvrir.

la première page met également beaucoup de temps à se charger et ensuite par contre il est à nouveau rapide.

pouvez vous me dire d'où vient cette lenteur au démarrage et comment y remédier

merci

cordialement

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 17/08/2009 à 12:15  
  Grand Maître astucien

27263 Messages

Bonjour Severus61,

un classique je pense : trop d'add-on. Désactives-en qqes-uns ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Anonyme  Posté le 17/08/2009 à 12:19  
Astucien

3936 Messages

Hello Severus61,

Comme le dit Esclapion () c'est un classique des posts... (dans la presse ils diraient... un marronier )

Regardes par exemple là :

http://forum.pcastuces.com/firefox_lenteur_au_demarrage-f6s40963.htm?page=1&#3440307

Bonne journée.

Mori  Posté le 17/08/2009 à 14:30  
Astucien

2600 Messages

redonne une autorisation dans ton firewall pour c'te-feignasse-à-la-langue-pendue, pour commencer.

severus61  Posté le 17/08/2009 à 14:35  
Petit astucien

349 Messages

Bonjour xileh et Esclapion,

j'ai 12 modules complémentaires de rajoutés. y en a t il trop?

j'ai lu sur un post de ne pas supprimer Prefetch1

ma cible est: "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe", j'ai voulu rajouter Prefetch1 et j'ai eu ce message d'erreur : la cible n'est pas valide. comment faire pour le rajouter et à quel endroit si cela rend l'ouverture plus rapide.

merci

Mori  Posté le 17/08/2009 à 15:38  
Astucien

2600 Messages

ça rend effectivement l'ouverture plus rapide (en théorie) ... ça rend aussi plus rapide l'empêchement de déblocage d'un processus en cours. est-ce donc si utile que cela ?

Publicité
 Anonyme  Posté le 17/08/2009 à 16:40  
Astucien

3936 Messages

Severus61,

Dans un premier temps tu peux désactiver les modules (desactiver pas desinstaller !) ensuite tu passes CCleaner

Puis tu redemarre le PC et FF : Si la difference de rapidité est très importante, tu ré-active un à un les modules complémentaires en commençant par ceux qui te sont les plus utiles... à chaque fois tu redemarre FF... Tu verra à partir de quel moment "cela coince"...

A toi de voir ensuite si tu souhaites privilégier départ rapide contre options x ou y... ?

Comme le dit Mori () les modifications proposées pour accelerer FF sont aussi... sources de soucis... Sinon FF qui n'est pas hostile à tout ce qui peut améliorer son image aurait mis ces reglages par défaut...

Selon la page d'accueil que tu choisis la différence de rapidité de chargement n'est pas négligeable ; j'utilise Netvibes avec une petite dizaine de widgets... cela justifie en soit un allongement de la durée de chargement ; auparavant j'utilisais IGoogle avec presque le même nombre de services et c'était un tout petit peu plus rapide... C'est là aussi matière de choix...

Si tu as regardé le topic que j'ai mis en lien, chez-moi FF prends ~39sec pour demarrer, ce avec une page d'accueil "longue à charger" et 5 extensions... ensuite le surf est rapide... En comparaison avec IE (sans rien) il faut 17 secondes, mais si je lui ajoutais les mêmes services... il serait sans doute équivalent, sinon plus long encore...

Une relative lenteur au demarrage est un "défaut" réccurent de FF ; à chaque nouvelle version des progrès sont faits, c'est d'ailleurs dans la feuille de route des prochains opus!...

@suivre... bon après-midi.

severus61  Posté le 17/08/2009 à 17:22  
Petit astucien

349 Messages

bonjour à tous,

j'ai désactivé tous les modules et passé ccleaner. c'est plus rapide à l'ouverture.

j'ai désinstallé un module qui ralentissait plus que les autres et dont je n'avais pas un besoin absolu.

une fois tout réativé il semblerait qu'il y ait une légère amélioration, mais si FF est lent dans un premier temps, je vais laisser comme cela car ensuite no problème.

je vous remercie pour votre aide.

@+ cordialement

Anonyme  Posté le 17/08/2009 à 17:29  
Astucien

3936 Messages

Severus61,

Pas de quoi ...

Et si FF est encore "un peu lent au demarrage" actuellement, penses que la concurrence est rude et qu'il y a tout lieu de penser que cela devrait progresser vite avec les prochaines versions.

@+

Modifié par Anonyme le 17/08/2009 17:29
 Esclapion  Posté le 17/08/2009 à 18:09  
  Grand Maître astucien

27263 Messages
xileh a écrit :

Severus61,

Pas de quoi ...

Et si FF est encore "un peu lent au demarrage" actuellement, penses que la concurrence est rude et qu'il y a tout lieu de penser que cela devrait progresser vite avec les prochaines versions.

@+

Bonjour Xileh,

yerk ! Je vais avoir un IE9 encore plus rapide que IE8, alors ?

Anonyme  Posté le 17/08/2009 à 18:14  
Astucien

3936 Messages
Esclapion a écrit :

yerk ! Je vais avoir un IE9 encore plus rapide que IE8, alors ?

.... Tellement rapide, que tu n'aura même pas le temps de le voir....passer

A-moins que cela ne soit un IE "n'oeuf" dur !

Publicité
 hendrix123  Posté le 18/08/2009 à 16:58  
Petit astucien

13 Messages

bonjour regarde dans system32 ci tu a un repertoire Udated si oui il faut le virer en mode sans echec ces un spyware a retardement qui n et pas détecté par un anti-virus ni aucun autre programme.

@+hendrix

Modifié par hendrix123 le 18/08/2009 17:01
 Anonyme  Posté le 18/08/2009 à 17:18  
Astucien

3936 Messages
hendrix123 a écrit :

bonjour regarde dans system32 ci tu a un repertoire Udated si oui il faut le virer en mode sans echec ces un spyware a retardement qui n et pas détecté par un anti-virus ni aucun autre programme.

@+hendrix

Bonjour,

Tu veux bien nous préciser tes sources, avant d'inviter à supprimer quoi que ce soit !

Dans l'attente....

Anonyme  Posté le 18/08/2009 à 18:06  
  Astucien

7453 Messages

bonjour,

oui moi aussi je souhaiterai avoir les sources de hendrix123

a vous lire

Esclapion  Posté le 18/08/2009 à 18:09  
  Grand Maître astucien

27263 Messages
xileh a écrit :
hendrix123 a écrit :

@+hendrix

Bonjour,

Tu veux bien nous préciser tes sources, avant d'inviter à supprimer quoi que ce soit !

Dans l'attente....

+1. Si personne ne le détecte, comment sais-tu qu'il est là ???

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page