> Tous les forumsBureautique

Fomule Excel pour tenu d'un compte bancaireSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 felizaloha
  Posté le 23/05/2006 @ 20:00  
 Petite astucienne

360 Messages
Bonjour à tous, J'ai utilisé lors d'une mission interim, l'année dernière, un tableur sous excel qui me permettait de tenir une situation de trésorerie du compte en banque, au jour le jour... malheureusement, je n'ai pas récupéré la formule magique... Il y avait trois colonnes :débit, crédit et une colonne mentionnant 0 quand le chèque n'était pas débité en banque, et 1 lorsque je pointais la somme comme étant débitée sur le relevé bancaire... Pour le solde : 1 seule colonne, je crois Cette méthode est certainement connue et j'espère qu'un PRO lira mon message et pourra m'aider à retrouver. merci d'avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Ki Thab  Posté le 23/05/2006 à 20:55  
Petit astucien

201 Messages
Bonsoir Formule magique ? Je ne sais pas . D'une part il existe des logiciels de tenue de compte personnel . D'autre part , et seulement à défaut , je peux te fournir un modèle de fichier comportant les débits et les crédits et un état de rapprochement de compte bancaire .
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mimie17  Posté le 23/05/2006 à 21:40  
Petite astucienne

87 Messages
bonjour felizaloha ,pourquoi ne télécharges tu pas eurobudget logiciel gratuit A+
 felizaloha  Posté le 24/05/2006 à 07:58  
Petite astucienne

360 Messages
Merci pour vos réponses, ça ne me donne pas la formule à employer sur Excel, mais je vais aller voir le logiciel en question.
 didie78  Posté le 24/05/2006 à 09:33  
Petite astucienne

228 Messages
Bonjour, Tu cochais une case pour pointer ? A bientot didie78
 felizaloha  Posté le 25/05/2006 à 10:08  
Petite astucienne

360 Messages
Bonjour didie78 En fait, à chaque fois que la somme était débitée ou créditée -cad passée sur le compte bancaire, je mettais un 1 dans la colonne de contrôle et sur la ligne correspondant, qui sinon, ne comportait que des 0... et cette manip. déclenchait le changement de solde de la colonne suivante... Je controlais donc deux soldes différents: ma situation réelle de tréso. et ma situation bancaire... C'était tout bête... mais géré par une formule de calcul intégrée..; et c'est elle qui me manque..; j'ai fait bcp d'essai pour retrouver "son" exactitude... mais je n'y suis pas parvenue... Cordialement,

Publicité
 dixit  Posté le 25/05/2006 à 10:28  
Petit astucien

854 Messages
bonjour, j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url] si cela ne correspond pas, le dire pour correction a+
 felizaloha  Posté le 25/05/2006 à 13:00  
Petite astucienne

360 Messages
Merci Dixit .... ça semble si simple, une fois que je découvre ta solution...(que j'ai un peu honte de ne pas l'avoir trouvée!!), j'ai mis ton site également dans mes favoris. Quant à Omer92 qui me propose également une solution, je l'attends de manière à voir s'il existe une autre façon de procéder et de synthétiser... Je garde précieusement l'info.... et reste émerveillée de cette magie Internet, Forum et PCForum en particulier... et de la bonne volonté de tous à partager... Bien cordialement,
DIXIT a écrit :
bonjour, j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url] si cela ne correspond pas, le dire pour correction a+

Modifié par felizaloha le 25/05/2006 13:01
 pgeorget  Posté le 26/05/2006 à 18:06  
Petit astucien

194 Messages
Bonsoir Sur cette page tu trouveras un petit programme excel qui je pense te conviendras. http://georgetpascal.ifrance.com/logiciels.htm et tu clik sur Gestion budget familial
 felizaloha  Posté le 27/05/2006 à 08:44  
Petite astucienne

360 Messages
Merci, PGeorget pour ton site. J'ai déjà réalisé le même travail pour mes dépenses, mais il est toujours intéressant de comparer, en vue d'améliorer. Cordialement,
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !